Forum Monster Hunter Portable 3rd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre dernière vidéo
Annonce
Derniers sujets
» Bonjour tout le monde
par stivard Sam 11 Jan - 21:11

» [Guide] La Lanceflingue / Gunlance de A à Z
par Le Vieux Dim 25 Aoû - 11:06

» aidez moi !!!
par Ragiaku-Wolf Mar 18 Juin - 21:58

» Présentation Aaraon_Crossfire
par Tony Mar 7 Mai - 13:16

» [Guide] La morpho-Hache, mon Passe-partout.
par ChasseurxX Sam 9 Mar - 11:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 185 le Lun 27 Déc - 19:52
Statistiques
Nous avons 438 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Scarimerin

Nos membres ont posté un total de 4910 messages dans 503 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Tuto] La source chaude !

+2
Shisma
Orygin
6 participants

Aller en bas

[Tuto] La source chaude !  Empty [Tuto] La source chaude !

Message par Orygin Mar 14 Déc - 22:45

~~~~~ Les Sources chaudes de Yukumo ! ~~~~~

Tout le monde se souvient des anciens MH, et de la fameuse cuisine, où on devait concocter nos petits repas pour ensuite obtenir différents boosts, et des talents felynes spéciaux . C'était sympathique et très utile, pour pouvoir commencer nos quêtes avec des boosts de vie ou de vigueur par exemple, ou encore avec certains talents très utile ( héroïsme, pour ne citer que lui ) .

Désormais, un nouveau système vient remplacer celui de la cuisine Felyne, et c'est, comme vous avez pu le voir ou le devinez, les sources chaudes de Yukumo !

Spoiler:


  • Introduction :

    - Comme je l'ai dit, ce système permet, à l'instar de notre ancienne et tant chérie cuisine félyne, d'augmenter nos statistiques le temps d'une quête (la santé et la vigueur), et aussi d'obtenir les talents felynes . Le tout est un peu différent de la cuisine, mais n'est pas compliqué à comprendre pour autant . Cependant, quelques personnes peuvent avoir besoin d'aide à ce sujet en début de jeu . Je me permets donc de réalisez ce tutoriel qui pourra vous aidez un maximum, ou du moins je l'espère !

  • Fonctionnement :

    - Le fonctionnement de ces sources est des plus simple :
    - Tout d'abord, pour accéder à ces sources, vous devrez aller à la guilde . Les sources situent à l'intérieur, près de l'entrée . Vous y entrez en appuyant sur carré, et vous y voilà changé, près à sauter dans l'eau !
    - Ensuite, C'est encore plus simple : Avancez vous directement jusqu'à l'eau, et appuyez sur carré . Vous serez alors dans l'eau, assis . Vous pourrez y boire, jetez de l'eau, vous allongez dans l'eau et j'en passe . Une fois que vous vous êtes amusés (ce n'est pas indispensable), faites simplement carré pour sortir de l'eau . Et c'est seulement à ce moment que vous recevrez votre boost de santé et de vigueur !
    - Enfin, il y a aussi les talents felynes . Pour les obtenir, vous devrez parler à un Felyne, sous un parasol . Celui-ci vous proposera plusieurs boissons à débloquer (la méthode sera expliquée plus tard) qui vous couteront quelques Z (rien de très onéreux), mais vous octroieront, suivant la boisson, différents talents ! Je n'ai malheureusement pas la liste des boissons et des talents qui leur correspond .

    --> Ci-dessous quelques screens pour illustrer ces "boissons" :
    Spoiler:

  • Amélioration de la source :

    - Pour la cuisine Felyne, si vous vous souvenez, les repas s'amélioraient et se diversifiaient à chaque nouveau felyne achetés (on pouvait alors acheté un nouveau felyne à chaque niveau du village passé), et les talents se faisait plus régulier quand les chats étaient plus expérimentés . Désormais, tout ceci a un peu changé, un felyne intervient cependant, et il est là pour vous donner deux types de quêtes :

    Spoiler:

    - La première liste contient des quêtes améliorant les gains de santé et de vigueur de la source . Chaque quête réalisée augmentera ses deux statuts . Peu importe l'ordre dans lequel vous réaliserez ces quêtes, votre source s'améliorera de la même façon . Ces quêtes se débloqueront au fur et à mesure de votre avancée dans les quêtes du village (un niveau de plus = une nouvelle quête). Vous pouvez voir jusqu'à combien augmenteront vos statut grâce au petit encadré en bas à droite de l'écran apparaissant lorsque vous êtes dans la guilde (santé en haut et vigueur en bas), en sachant que de base, sans quête réalisée, la source ne vous apportera aucun bonus . Au fur et à mesure de ces quêtes, la couleur de la source changera, à chaque fois que le % de vie que vous donne la source augmentera, soit 5 fois : Orange/jaune (110 de vie), violet (120), vert(130), rose/rouge (140) puis bleu (150) .

    --> Ci-dessous la listes des quêtes à réaliser :
    Spoiler:
    - La seconde liste, elle, correspond à des quêtes qui, une fois faites, débloqueront de nouvelles boissons à acheter chez le chat . Chaque quête correspond à une boisson, donc pour débloquez telle boisson, vous devrez terminer telle quête . Les quêtes de boisson se débloquent en remplissant au préalable certaines conditions . Ces conditions sont de tuer plusieurs fois certains monstres, par exemple, il vous faudra tuer peut être 2 Rathalos pour débloquer une quête .

    --> Ci-dessous la liste des quêtes à réaliser ainsi que les conditions à remplir :
    Spoiler:

    Mais il ne faut pas non plus oublier que la source remplace aussi la bonne vieille table pour se saouler . Donc, avec son côté utile, la source a donc aussi ce côté divertissant qui la rend indispensable !
    Sur ce, bon bain à tous !
    _______________________________________________________________________________________

Et voila pour les Sources ! Même si le principe est simple, j'espère que ce tuto peut ou pourra en aider certains à se familiariser avec cette nouvelle méthode .
A bientôt !


Dernière édition par Orygin le Dim 2 Jan - 13:22, édité 2 fois
Orygin
Orygin

Xlink-Tag : Orygin
Pseudo in-game : Orygin
Messages : 92
Age : 29
Réputation : 4
Points : 5141

http://www.ory-arts.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] La source chaude !  Empty Re: [Tuto] La source chaude !

Message par Shisma Mar 14 Déc - 23:10

Mon dieu j'ai cru que l'image c'était un bonhomme qu'on coulait dans du bronze !

*Shisma mode sadique psychopathe : OFF*

Je précise que la source si tu as fait aucune quête, ben tu gagneras rien en te baignant.

Les couleurs de l'eau. (Le numéro = le % de Vie que tu as en sortant, 150% = le maximum)

100 : Transparent
110 : Orange/Jaune
120 : Violet
130 : Vert
140 : Rose
150 : Bleu

Si mes souvenirs sont bons.
Shisma
Shisma

Xlink-Tag : Shisma
Pseudo in-game : Shisma
Messages : 154
Réputation : 0
Points : 5217

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] La source chaude !  Empty Re: [Tuto] La source chaude !

Message par Orygin Mar 14 Déc - 23:18

A vrai dire, J'aimerais bien que quelqu'un me donne les augmentations qu'apportent exactement chaque quêtes réalisés pour la source, car elles ne sont pas régulières, certaines améliorent la vie et la vigueur, ensuite seulement la vigueur; et je ne m'en souviens plus . Et tes souvenirs sont bons, je crois ! Je rajoute tes informations, Merci .

Dans du bronze ? Oo Psychopathe, c'est le mot ouaip ahah !
Orygin
Orygin

Xlink-Tag : Orygin
Pseudo in-game : Orygin
Messages : 92
Age : 29
Réputation : 4
Points : 5141

http://www.ory-arts.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] La source chaude !  Empty Re: [Tuto] La source chaude !

Message par Bleiz Mer 15 Déc - 6:20

Les différentes quêtes pour améliorer la source et les boissons sont-elles uniquement faisable en solo ou en équipe c'est possible ?
Bleiz
Bleiz

Xlink-Tag : Problème de paramétrages --'
Pseudo in-game : Shark
Messages : 543
Age : 32
Réputation : 14
Points : 5659

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] La source chaude !  Empty Re: [Tuto] La source chaude !

Message par Shisma Mer 15 Déc - 14:08

Bleiz : Faisable en équipe Wink

Attention :

Si vous faite les quêtes pour le thé en équipe, tous les équipiers gagneront le thé.

Par contre, si vous faites les quêtes pour améliorer l'eau de la source, seul celui qui a payé la quête verra sa source améliorée, les autres devront la refaire.
Shisma
Shisma

Xlink-Tag : Shisma
Pseudo in-game : Shisma
Messages : 154
Réputation : 0
Points : 5217

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] La source chaude !  Empty Re: [Tuto] La source chaude !

Message par Dechuoubeni Mar 28 Déc - 4:17

A editer sur ton tuto:

-Avant dernière quête de déblocage de boissons => 3 narga.
-Bonus apporté par les améliorations:
-100 100
-110 100
-120 100
-120 125
-120 150
-140 150
-150 150
Dechuoubeni
Dechuoubeni

Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5258

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] La source chaude !  Empty Re: [Tuto] La source chaude !

Message par Shisma Ven 31 Déc - 11:30

Dites, comment on les débloque les quêtes pour le thé ?

J'ai un clear argenté ...
Shisma
Shisma

Xlink-Tag : Shisma
Pseudo in-game : Shisma
Messages : 154
Réputation : 0
Points : 5217

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] La source chaude !  Empty Re: [Tuto] La source chaude !

Message par Dechuoubeni Ven 31 Déc - 16:57

Tu n'en débloque plus après l'urgente jhen du village, si après cette quête tu as un clear, c'est que tu as tout fini =/.
Dechuoubeni
Dechuoubeni

Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5258

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] La source chaude !  Empty Re: [Tuto] La source chaude !

Message par Orygin Sam 1 Jan - 19:03

Non, ma liste est à éditer à vrai dire, pour les débloquer, je ne pourrais pas te dire exactement comment faire . Si je ne me trompe pas, il faut simplement clear de plus en plus de quêtes dans les rangs de 4 à 6 . M'enfin, je ne suis vraiment pas sûr, j'ai actuellement 18 quêtes, pas encore finies pour vous confirmer si je les ai toutes . J'éditerais si j'ai du nouveau .
Dechoubeni, sa fait un moment que j'ai terminé le Moran du village, et j'en débloque toujours, il ne faut donc pas s'arrêter à lui .
Orygin
Orygin

Xlink-Tag : Orygin
Pseudo in-game : Orygin
Messages : 92
Age : 29
Réputation : 4
Points : 5141

http://www.ory-arts.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] La source chaude !  Empty Re: [Tuto] La source chaude !

Message par Dechuoubeni Dim 2 Jan - 7:24

Mhhh j'ai juste pas eu de bol dans mon choix de quête, si tu veux j'ai fait que les key et les urgentes du rang 1 à 6 + full village, donc j'en ai 13 depuis le jhen du village et ça a pas bougé depuis.
Dechuoubeni
Dechuoubeni

Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5258

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] La source chaude !  Empty Re: [Tuto] La source chaude !

Message par Orygin Dim 2 Jan - 13:23

Quêtes éditées, pour les boissons principalement, complétées ainsi que les conditions pour les débloquées .
Orygin
Orygin

Xlink-Tag : Orygin
Pseudo in-game : Orygin
Messages : 92
Age : 29
Réputation : 4
Points : 5141

http://www.ory-arts.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] La source chaude !  Empty Re: [Tuto] La source chaude !

Message par hunter-69 Mar 4 Jan - 23:56

Je trouve sa bien se nouveau system =) mais j'ai une question :
Une fois qu'on a fais les quêtes nécessaire la couleur de l'eau est definitiv ? Ou il fait refaire les qt a chaque fois ?

hunter-69

Xlink-Tag : Aucun
Messages : 8
Réputation : 0
Points : 4873

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] La source chaude !  Empty Re: [Tuto] La source chaude !

Message par Rinzuu Mer 5 Jan - 10:40

Les améliorations de la source sont définitives je pense. Tant que tu ne fais pas d'autres quêtes du chat à la guilde, ton eau restera de la même couleur (les boost qu'elle procure aussi donc).
Rinzuu
Rinzuu

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Rinzuu
Messages : 19
Réputation : 0
Points : 4890

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] La source chaude !  Empty Re: [Tuto] La source chaude !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum