Forum Monster Hunter Portable 3rd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre dernière vidéo
Annonce
Derniers sujets
» Bonjour tout le monde
par stivard Sam 11 Jan - 21:11

» [Guide] La Lanceflingue / Gunlance de A à Z
par Le Vieux Dim 25 Aoû - 11:06

» aidez moi !!!
par Ragiaku-Wolf Mar 18 Juin - 21:58

» Présentation Aaraon_Crossfire
par Tony Mar 7 Mai - 13:16

» [Guide] La morpho-Hache, mon Passe-partout.
par ChasseurxX Sam 9 Mar - 11:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 185 le Lun 27 Déc - 19:52
Statistiques
Nous avons 438 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Scarimerin

Nos membres ont posté un total de 4910 messages dans 503 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ?

+7
cguignol
Basilord
Tony
Bleiz
Reborn D.
Ragiaku-Wolf
Nightz
11 participants

Aller en bas

Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ? Empty Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ?

Message par Nightz Ven 25 Mar - 19:13

Alors voila j'aimerais connaître votre opinion sur les ptits felyne qui nous accompagnent parce que moi personnellement, j'en suis blasé. On dirait qu'ils ont rien touché de plus depuis MHFU. Je veux dire par exemple, vous donnez un coups de pied au chat, il le pare. Un Jinou lui met un coups de patte il le prends en plein tronche. Pareil, je combat un diablos. Un diablos par définition ca adooooorrrre charger. Bah le felyne charge le diablos qui charge. Normal ! Pouf durée de vie du chat : 5s.

Tout ça est sans parler de l'armure qui ne sert... à pas grand chose au final, il suffit de voir ce que le chat prends contre un tigrex, ca donne presque envie de rire ! J'aime bien aussi le coups des chats qui préfèrent balancer leur petite bombe sur le jhen morhan plutot que d'utiliser le canon. Et c'est plein de choses comme ça qui font que jtrouve les felynes médiocres, si c'est pas useless. L' IA j'aurais presque fait largement mieux moi même pour ainsi dire...

Donc voila, j'attends vos réaction avec impatience !
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ? Empty Re: Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ?

Message par Ragiaku-Wolf Ven 25 Mar - 19:58

J-e sais plus si il y a ça dans le jeu (car je l'ai pas), mais il me semble que tu peux utiliser tes felyne dans du heal si tu ne veux pas qu'il attaque. par exemple quand un monstre et super fort et que offensive du compagnon ne sert a rien contre ce monstre, bah tu lui met une pano quru (panoplie heal dans MH3) si elle heal toujours, et tu apprend les à ton felyne les compétences de soin.

après je sais grand chose d'autre pour le moment a ce sujet.

-après si tu joue a la GS, le felyne c'est pourri car quand tu met une charge lvl3 et que le monstre se tourne vers le felyne au lieu de se tourner vers toi, bah ça soul a la fin.

-sinon dans le cas contraire, tu peu te servir du felyne comme leurre, mais bon c'est pas la technique la plus pratique.
Ragiaku-Wolf
Ragiaku-Wolf

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Ragiaku
Messages : 355
Age : 30
Réputation : 16
Points : 5427

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ? Empty Re: Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ?

Message par Nightz Ven 25 Mar - 20:30

Ouaip je suis d'accord avec toi m'enfin c'est illogique quand meme que les seules attaques que le felyne puisse bloquer, ce sont les tiennes ! Par contre la pano sert juste pour upper la defense du chat, ya pas de talent. Pour faire ton chat de heal tu y met vrai flute de santé et pacifique mais bon après voila, il est vrai que je joue beaucoup à la GS donc felyne = emmerde plutôt qu'autre chose ! Mais ils auraient pu tout de même faire davantage d'effort, ça aurait pu être beaucoup plus drole de jouer avec des felynes qui savent contrer et esquiver, pas seulement mettre une attaque toutes les 5 min et servir de punching ball !
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ? Empty Re: Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ?

Message par Reborn D. Sam 26 Mar - 17:19

Mes chat ne servent a rien, a par me faire rater un feu de wyvern ou un finish a la gunlance, Le seul moment ou je les tape pas,c'est quand il pose un piege avec une bombes.
Sinon,oui leur durée de vie et de 5s =_=
Reborn D.
Reborn D.

Messages : 109
Age : 29
Réputation : 4
Points : 5176

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ? Empty Re: Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ?

Message par Bleiz Sam 26 Mar - 18:39

Je pense que les Felynes étaient au départ surtout là pour les joueurs ne pouvant pas jouer en Multi et personnellement j'ai apprécié ( même si depuis je joue avec des potes^^). Après n'ayant pas le jeu Mhp3rd je ne peux pas me baser sur ce dernier pour parler des felyne mais de ce que j'en connais sur les autres opus, ils ne m'ont pas déçu ( enfin à partir du moment où l'affinité augmente ainsi que leur niveau, de plus mon chat a souvent parer des charges de Diablos alors que ce dernier lui fonçait dessus ^^ ( je répète que la je fais référence au Unite n'ayant pas notre Mhp3rd tant attendu en France. )

Après il est évident que nos amis à poils sont quelques fois "embêtant " , une bombe Boum ! alors que vous chargiez avec votre GS etc ... mais n'avez vous jamais volé après un coup de marteau malencontreusement offert par un ami alors que vous vous apprêtiez à mettre un super coup à un monstre ? Moi si ^^. Autre exemple ( et c'est du vécu ), n'avez vous jamais joué avec un ami (certes débutant si je prend l'exemple d'un ami ) qui, quand il se retrouve en face du Tigrex enragé alors que son armure est archi obsolète, au lieu de fuir à toutes jambes sort sa paire de jumelles drunken pour mieux observer la mort ?( Ou alors il voulait vérifier si le Tigi n'avait pas de caries scratch )

Tout ça pour dire que le felyne n'est qu'un plus, si il vous embête plus qu'autre chose, ne l'emmenez pas ^^

Merci
Bleiz
Bleiz
Bleiz

Xlink-Tag : Problème de paramétrages --'
Pseudo in-game : Shark
Messages : 543
Age : 32
Réputation : 14
Points : 5669

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ? Empty Re: Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ?

Message par Tony Sam 26 Mar - 19:11

L'utilité des chats varie en fonction de ses compétences... Si tu as pris des chats qui lancent uniquement des bombe ( donc qui ne frappent pas ), ils ne seront pas très utiles effectivement...

J'ai bien fait attention à choisir des félynes qui attaque uniquement en frappant avec une arme, d'un caractère " courageux " et qui frappe les gros monstres en premier Wink
Tony
Tony


Xlink-Tag : [NG]Tony60
Pseudo in-game : Tony
Messages : 501
Age : 30
Réputation : 20
Points : 5875

http://www.m-h-3.com

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ? Empty Re: Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ?

Message par Nightz Sam 26 Mar - 23:06

Mon chat est en effet Grand seulement en caractère, car petit premier ou petit seulement ça va vous donner envie de les haïr, ils sont même pas foutus de tuer un aptonoth ! Bon après quelques fois j'ai eu de bonnes surprise avec leur piège à choc mais bon je parlais pas trop en termes de gène avec les bombes et tout ça, en multi ça arrive fréquemment, mais je parlais surtout en terme de logique. Moi je suis désolé mais mon exemple du coups de pieds et du diablos ça m'a blasé. Donc au final, la possibilité d'attaque certaine (sur un tigrex par exemple a la GS) que l'on perds a cause du chat, la plupart du temps c'est du temps de perdu ! Et c'est ça qui est dommage ! Les felynes pour moi ne servent qu'en collecte volcan HR5 c'est leur seule utilité vu que je suis utilisateur de GS.
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ? Empty Re: Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ?

Message par Basilord Dim 27 Mar - 6:44

Moi j'ai été assez impressionné !!!
Déjà, je trouve le concept de pouvoir créer des armures et des armes pour ses felynes super sympa (kikou!), après c'est sur qu'il ne faut pas prendre de chat avec des bombes, j'ai fait très attention et tous mes felynes sont "courageux" , frappent le monstre en premier et n'utilisent que leur arme !
Perso, les miens ont maintenant entre 300 et 400 d'attaque et les aptonoth ne tiennent pas !

Après c'est sûr qu'un felyne ne vaudra pas un compagnon de chasse mais je trouve que les concepteurs ont bien réussis leur coup.
Basilord
Basilord

Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5121

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ? Empty Re: Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ?

Message par cguignol Lun 28 Mar - 8:28

Basilord a écrit:
Après c'est sûr qu'un felyne ne vaudra pas un compagnon de chasse mais je trouve que les concepteurs ont bien réussis leur coup.
Ca reste des sac de frappe complètement idiots quand même, ils auraient pu leur coller un minimum d'IA histoire de les faire réagir un peu mieux aux attaques des grands-monstres.
cguignol
cguignol

Pseudo in-game : cguignol
Messages : 158
Age : 41
Réputation : 8
Points : 5225

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ? Empty Re: Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ?

Message par Angeal Dim 3 Avr - 14:46

Haaaaaaa , mais les felynes c'est toute une stratégie.....
j'ai jamais regretté un bon felyne anti-monstre velociprey, ioprey,etc ^^
Combiner avec un félyne de support tout en def , flute de santé etc ....ou un felyne qui réussi a paralyser un trigex qui s'apprete a charger alors que vous etes étourdit et proche de la mort (sur le moment ca choque)...

C'est sur que contre un fatalis ou un truc du genre ca sert plus a grand chose Very Happy
Angeal
Angeal

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Angeal ....bha oui!
Messages : 18
Age : 30
Réputation : 0
Points : 4812

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ? Empty Re: Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ?

Message par KamenRiderFourze Dim 3 Avr - 14:59

Que tu dit que tu dit ! Mon felyne m'a sauvé plusieurs fois contre des Fatalis... en attirant l'attention du mob et en se faisant poutrer lamentablement --' donc le coup des armures et pas mal appart quand t'oublie de changer la pano Jinouga de ton felyne pour faire un Amatsu What a Face !

Donc en gros les felynes de cet opus sont mi-figue, mi-raisin.
KamenRiderFourze
KamenRiderFourze

Xlink-Tag : Fatalis34300 (PB Param)
Pseudo in-game : Homme : Sofian / Fille : Natsumi
Messages : 173
Age : 26
Réputation : 9
Points : 5079

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ? Empty Re: Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ?

Message par Angeal Dim 3 Avr - 15:05

Donc en gros les felynes de cet opus sont mi-figue, mi-raisin.

oui c'est un peu ca ^^(jolie comparaison)

Ce que je trouve dommage c'est que apparemment Capcom avait parlé d'insérer des sorte de mini-quête ou l'on devait controler notre felyne afin de gagner des équipement collectors ^^
j'espère que ce sera pour la prochaine fois What a Face
Angeal
Angeal

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Angeal ....bha oui!
Messages : 18
Age : 30
Réputation : 0
Points : 4812

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ? Empty Re: Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ?

Message par Nightz Dim 3 Avr - 16:06

Justement moi, je ne supporte pas du tout les felynes orientés petits mobs. Ils attirent toujours le monstre a perpet' alors qu'ils sont en galère contre un bnahabra. Plus intelligent et un peu plus puissant ça aurait été pas du luxe ! Parce que bon quand le chat préfère tourner en rond alors qu'il te reste 3 pv et que la mort n'est pas loin plutôt que de faire sonner sa flute pour te soigner... bref blasant. Comme quand le monstre te frôle et que tu vole sur 10 m. Evil or Very Mad
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ? Empty Re: Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ?

Message par belge62 Mar 12 Avr - 13:09

moi personnellement je trouve que les chats sont trop puissant il m'arrive de faire des quetes sans qu'ils meurent une seule fois il suffit de booster au maximum leur défense ,j ai 2 chats a plus de 480 de def et mes2 chats utilise attribue sommeil,boomerang perçantes et attribue renforcé (les 2 chats sont bien sur orientés vers l'attaque des gros mob (ils arrivent a endormir au moins 2 fois le Jinouga en rang G (pas plus car il est mort apres ^^)
belge62
belge62

Pseudo in-game : Auditore
Messages : 25
Age : 33
Réputation : 3
Points : 5080

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ? Empty Re: Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ?

Message par Genesis Mer 13 Avr - 8:57

belge62 a écrit:j ai 2 chats a plus de 480 de def et mes2 chats utilise attribue sommeil,boomerang perçantes et attribue renforcé (les 2 chats sont bien sur orientés vers l'attaque des gros mob (ils arrivent a endormir au moins 2 fois le Jinouga en rang G
Voila exactement pourquoi les chats sont utiles, si vous vous attendez a ce qu'ils causent de gros dégats, c'est sur que c'est raté, par contre attribut sommeil ou paralysie, augmentés par des talents, avec une bonne défense et pas d'attaque (il me semble que l'attaque n'influe pas sur les effets spéciaux), la il deviennent beaucoup plus utiles !

Enfin personellement je trouve qu'il sont surtout très utiles lors des quetes collectes , deux chats avec collecte rapide et "toujour actif" rapportent leur inventaire plein d'objets.

Bref moi je pense que les chats ne sont pas du tout inutiles, après c'est vrai que face a des monstres ils sont un peu c***
mais on peut pas tout avoir !
Genesis
Genesis

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Genesis
Messages : 12
Age : 29
Réputation : 0
Points : 4798

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ? Empty Re: Compagnon Felyne : Qu'en pensez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum