Forum Monster Hunter Portable 3rd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre dernière vidéo
Annonce
Derniers sujets
» Bonjour tout le monde
par stivard Sam 11 Jan - 21:11

» [Guide] La Lanceflingue / Gunlance de A à Z
par Le Vieux Dim 25 Aoû - 11:06

» aidez moi !!!
par Ragiaku-Wolf Mar 18 Juin - 21:58

» Présentation Aaraon_Crossfire
par Tony Mar 7 Mai - 13:16

» [Guide] La morpho-Hache, mon Passe-partout.
par ChasseurxX Sam 9 Mar - 11:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 185 le Lun 27 Déc - 19:52
Statistiques
Nous avons 438 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Scarimerin

Nos membres ont posté un total de 4910 messages dans 503 sujets
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[TUTO] Patch anglais MHP3rd

Aller en bas

[TUTO] Patch anglais MHP3rd Empty [TUTO] Patch anglais MHP3rd

Message par Orygin Dim 19 Déc - 16:54

/!\ Attention:Ce patch ne peut s'appliquer que sur un ISO, donc ne fonctionne que sur une PSP en custom firmware /!\

Présentation :

Bonjour à tous !

Comme certains le savent peut être déjà, il existe depuis quelques jours un patch anglais sur le net . Ce dernier traduit :
  • Tous les objets
  • Toutes les quêtes du village
  • La majorité des menus nécessaires
  • Quelques talents d'armures
  • Les talents Felyne
En bref, un patch encore loin d'être complet, mais qui peut tout de même être très utile, pour les objets par exemple ! J'ai donc décidé de vous écrire ce petit tutoriel qui vous permettra de patcher votre jeu si ce n'est pas déjà fait . Et n'oubliez pas : Ce patch n'a pas encore une semaine d'existence, on peut donc espérer qu'en peu de temps, il se complète énormément .

Quelques images :
Spoiler:

Installation :

Vous avez besoin de plusieurs choses pour installer ce patch, dont voici la liste :
  • Un ISO de Monster Hunter Portable 3rd
  • UMD Gen version 4.00 ( lien de téléchargement )
  • Le .ppf, le fichier v.0.29b ( Lien de téléchargement )

Marche à suivre :

/!\ Attention : Vous ne pouvez pas patcher un ISO déjà patché, vous devez le faire sur un ISO vierge de tout patch /!\

  • Une fois UMD Gen téléchargé, lancez le .
  • Cliquez sur Open, puis choisissez et ouvrez votre .ISO .
  • Dans UMD Gen, cliquez sur le dossier "PSP_GAME", puis sur le dossier "USRDIR" . Vous pouvez voir un fichier "DATA.BIN" .
  • Faites un clique droit sur ce fichier, puis cliquez sur "Apply PPF patch to selected file" . Recherchez maintenant le deuxième fichier que vous avez téléchargé, le fichier v.0.29b.ppf, sélectionnez le et ouvrez le .
  • Une boîte de dialogue apparait alors, cliquez sur Apply . Vous devrez voir apparaître une boîte de dialogue disant "PPF patch applied succesfully" .
  • Une fois ceci fait, cliquez sur "SAVE", et choisissez "Uncompressed ISO" , puis enregistrez le où bon vous semble .
  • Pour finir, placez votre ISO patché dans le dossier ISO de votre PSP en CFW . Et si vous avez bien respecté cette marche à suivre, tout devrait fonctionner correctement, et votre jeu devrait désormais contenir de l'anglais !

_______________________________________________________________

J'espère avoir été assez clair pour la marche à suivre .
Le patch est en constante évolution, j'éditerais mon message à chaque mise à jour de ce patch, ce que je préviendrais par un message .
Un autre patch anglais est en prévision, par la fameuse team HGG . Si la marche à suivre est différente, et que le patch vaut la peine d'être utilisé, j'expliquerais aussi la marche à suivre pour le faire fonctionner .

Voila tout, pour toute question, n'hésitez pas !
Orygin
Orygin

Xlink-Tag : Orygin
Pseudo in-game : Orygin
Messages : 92
Age : 29
Réputation : 4
Points : 5158

http://www.ory-arts.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Patch anglais MHP3rd Empty Re: [TUTO] Patch anglais MHP3rd

Message par Orygin Lun 20 Déc - 13:21

Petite M.A.J du patch, qui traduit désormais quelques armes !
Voici la v0.29c, n'oubliez pas de ne pas repatcher sur votre ISO déjà patché, sinon votre ISO deviendra inutilisable !
  • --> v.0.29c

(J'ai eu quelques retours comme quoi ce patch aurait fait freezer quelques ISO, donc j'attends un peu avant de savoir si il est vraiment sur, mais normalement, vous n'êtes pas censé rencontré de problème)
Orygin
Orygin

Xlink-Tag : Orygin
Pseudo in-game : Orygin
Messages : 92
Age : 29
Réputation : 4
Points : 5158

http://www.ory-arts.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum