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[Guide] L'Epée longue / Longsword / Katana pour les samurais en herbe
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[Guide] L'Epée longue / Longsword / Katana pour les samurais en herbe
Long swords for simple beings, par Tenten / Le Vieux
Introduction
Le Vieux vous souhaite la bienvenue sur son troisième guide.
Un déboulement (oui, du verbe débouler) assez inopiné. J'étais censé bosser sur un guide d'un tout autre sujet mais il est toujours en laboratoire (comprenez que Le Vieux n'a rien foutu). Je me suis tout juste remis à MH, en ayant créer un nouveau perso spécialisé dans les Long sword. Et de là j'ai eu envie d'écrire ce guide, alors me voilà.
Toujours dressé sur le même plan (bah oui, on ne change pas une formule qui gagne), ce nouveau guide aborde la si critiquée, la si controversée, et la si appréciée Epée Longue.
"Tachi" de son véritable nom, là où les autres ont toutes une particularité, un défaut qui les rendent difficiles à appréhender et à maîtriser en profondeur, celle-ci n'en a pas vraiment.
En effet, elle n'est guère compliqué à utiliser et s'avère souvent assez peu efficace contre le commun des monstres.
Depuis MHDos, son gameplay a été bien amélioré. Ce guide traitera donc de l'Epée longue de Monster Hunter Portable 3rd, bien que son gameplay soit sensiblement le même que celui de Monster Hunter Tri.
/!\ Je tiens à souligner un point important avant de commencer. Même si c'est l'arme du faible, du noob ou de tout ce que vous voulez, ce guide n'as en aucun cas l'objectif de détourner les gens de la voie du samurai. Si l'épée longue leurs plaît, qu'il en soit ainsi (oui je te vois, toi, membre de la confrérie anti-katanaab, alors couché !).
_____________
| Sommaire |
----------------------------------------------------------------
I] - Présentation, détails et maniement
1) Qu'est-ce qu'une Epée longue ?
2) De MHDos à MHP3
3) Fouguelame, ou la force de la jeunesse
4) Maniement et techniques
II] - L'équipement
1) Les talents, votre source de pouvoirs
2) Les armures, votre défense absolue
3) Bien choisir votre Epée Longue
III] - Epilogue : Pratique, Combats et Wyverns
1) Stratégies contre les monstres
2) Vidéos
3) Crédits
---------------------------------------------------------------
Dernière édition par Le Vieux le Ven 4 Nov - 19:55, édité 1 fois
Le Vieux- Xlink-Tag : Demandez.
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Re: [Guide] L'Epée longue / Longsword / Katana pour les samurais en herbe
I] - Présentation, détails et maniement.
Quoiqu'on en dise, cette arme a un atout de taille : La classe
Quoiqu'on en dise, cette arme a un atout de taille : La classe
- 1) Qu'est-ce qu'une Epée Longue ?
L'Epée Longue, Long Sword en anglais, Tachi en japonais, katana en noobenais et LS en fainéantise, est une arme de type exclusivement tranchante, très longue comme son nom l'indique.
Elle possède une portée similaire à une Grande Epée, permet des attaques rapides et puissantes, mais ne possède aucune garde. L'évasion est donc la seule manière de se défendre.
Elle possède aussi une barre appelée "Barre de Fougue" ou "Spirit jauge" en anglais qui se remplie un peu à chaque coup que vous portez à votre ennemi et laisse possibilité de placer des combos de folie.
D'un point de vue artistique, le style de combat du Tachi est très élégant, sans doute le plus élégant du jeu (bon ok, ex-æquo avec les Lames doubles). donc si on veux en mettre plein la vue, c'est une arme de choix.
Et... c'est tout ? Eh bien oui, cette arme n'a rien de suffisamment exceptionnel pour prolonger ce point.
Pour la petite histoire, je me souviens encore à l'époque d'MHFU, cette arme était la source d'une guerre sans fin. D'un côté, il y avais les noobs, qui ne jouaient qu'avec cette arme et pensaient que c'était la meilleure arme du jeu (et le pensent toujours j'imagine). De l'autre, il y avais les super roxxor de PGM de la mort qui se solotaient un Fatalis en héroisme en moins de 5 minutes à poil avec leurs super set custom qui roxx sa mémé. Pour eux, le katana était l'arme du faible, du noob, à tel point que ses pauvres utilisateurs persécutés étaient surnommés les "katanoobs" ou encore "katanaabs".
Les seuls arguments que les katanaabs trouvaient pour leurs défenses : "tu peu pas test" ou "jmen fou, j arrive a tuer tout les mob avec, jvoi pas pk je prendré ta lance pourrite".
Les PGM, révoltés par tant d'insouciance vis à vis de la table de dégâts et de fautes d'orthographe, les cassèrent à grands coups de phrases philosophique, de pavés aussi long qu'inutile, de calculs mathématique, de , de :noel: ... etc. Pourtant, ils n'ont jamais réussi à prendre le dessus sur leurs ennemis car ceux-ci avais l'argument ultime : "TG". Je ne l'expliquerais pas ici.
Bref, tout ça pour dire que l'Epée longue est une arme très controversée. Elle est appréciée des nouveaux joueurs qui n'ont pas envie de se prendre le chou avec des armes complexes et des calculs, ils veulent simplement que le monstre crève. Elle est cependant dénigrée par les vétérans ayant appris à se servir des autres armes à cause de sa simplicité et de sa puissance ridicule.
- 2) De MHDos à MHP3
En effet, dans les premiers Monster Hunter, il y avais 7 type d'arme : Les Grandes Epées, les Epées & Boucliers, les Epées doubles, les Marteaux, les Lances, les Fusarbalètes Légers et Lourds. Certaines grandes épée avaient un skin de ce qui est aujourd'hui appelé une Epée longue.
Ce n'est qu'à partir de Monster Hunter Dos que l'épée longue se voie offrir un gameplay tout propre : celui que tous les joueurs de Monster Hunter Freedom Unite connaissent...
Cependant, c'est dans ce dernier que l'arme acquiers sa si mauvaise réputation. Elle possède souvent la même valeur d'attaque (même si ce n'est que symbolique) que les Grandes Epées et un gameplay plus vif que celui de cette dernière.
Le choix était donc vite fait pour la plupart des joueurs. Ces fausses valeurs indiqué dans les stats des armes en auront trompé plus d'un.
Sortie de Monster Hunter Tri et de son lot de nouveauté. Ici, l'épée longue voit ses valeurs d'attaque fortement diminuer (plus de katana à 1500+ d'attaque pour toi mon petit) mais possède un nouvel atout dans son sac, pour le plus grand bonheur des katanaabs : quelques nouveaux coups et une barre de fougue qui ne diminue pas ! C'est pas croyable...
Pourtant si, vous pouvez dorénavant enchaîner les spirit combos + yukikaze sans limite, profitant du boost énorme d'attaque que confère cette technique.
Heureusement, ce gros défaut a été rectifié dans Monster Hunter Portable 3rd. L'arme conserve ses nouveaux coups mais finit la spirit jauge illimité, et c'est tant mieux. Symboliquement parlant, le katana reste toujours l'arme préférée du joueur lambda qui débute à MH, déjà à cause de sa classe (quel bonheur que de se prendre pour un samurai), mais aussi, encore une fois, à cause de son gameplay dénué de difficulté.
Alors pourquoi ce guide me demanderez-vous. Les principaux utilisateurs de la Long sword étant , en général, tous relativement jeune et inexpérimenté, ils leurs faut un guide pour exploiter à 100% leurs arme fétiche.
Les nouveautés depuis MHFU:
- La "Yukikaze" : Fouguentaille en François, Spirit Spin Slash en anglais, c'est le nouveau coup final du combo fouguelame. Sans doute l'attaque la plus puissante de l'Epée Longue, elle demande une quantité de fougue assez élevé en comparaison aux autres coups de fouguelame. Elle active aussi une autre nouveauté, j'ai nommé la spirit mugen.
- La "Spirit Mugen" : N'est activée que lorsque la Yukikaze touche sa cible.
Cette technique secrète augmente significativement votre puissance de frappe. Elle est divisé en trois niveaux, indiqué par une aura de couleurs autour de votre lame : Blanc, Jaune et Rouge. Ces bonus sont bien sûr temporaire et à chaque niveau, la durée diminue.
- Le "Tsubaki" à droite ou à gauche : Le fameux coup évasif + qui permettait de finir un combo sur un coup de lame horizontale tout en reculant d'un bon mètre en arrière possède des variantes !
Vous pouvez maintenant, après un coup, utiliser Tsubaki pour vous déporter à droite ou à gauche en poussant simplement le stick analogique dans la direction souhaité au moment d'appuyer sur +
- 3) Fouguelame, ou la force de la jeunesse
- La Spirit Gauge
Elle ressemble à ça :
Cette barre se remplie un peu à chaque coup que vous portez à vos ennemis. Plus le coup est puissant, plus de quantité de fougue vous gagnerez.
Une fois la barre pleine, elle clignote en rouge et vous passez temporairement en ce que l'on appelle "Spirit Aura" : A ce moment, la barre cesse de diminuer avec le temps et votre attaque est multipliée par 1.13, soit augmentée de 13%.
Ce bonus est bien sûr temporaire, il tiendra 30 secondes si vous n'attaquez pas, après quoi la barre cessera de clignoter et recommencera à diminuer. Mais ce n'est pas la seule utilité de cette jauge.
Une fois la jauge remplie à un certain point, il vous est possible de réaliser de puissantes attaques que l'on nomme "Spirit Slash", "Fouguelame" en françois.
Ces Spirit slash drainent votre barre de fougue, mais peuvent constituer un combo redoutable se terminant, si la barre est suffisamment remplie, par une attaque très puissante nommée "Spirit Spin Slash", Fouguentaille en François (je la nommerais Yukikaze tout au long de ce guide).
Comme expliqué plus haut, l'attaque Yukikaze demande beaucoup de fougue mais active la technique secrète du "Spirit Mugen"
Le Spirit Mugen c'est quoi ? Elle se manifeste par une couleur enrobant votre lame et votre barre de fougue et est divisée en trois niveau :
- Niveau 1:
- Votre lame brille d'une lueur blanche ;
- Votre barre de fougue est entourée d'une nouvelle barre blanche diminuant avec le temps, indiquant la durée de vie de la technique ;
- Votre attaque est multipliée par 1.05, soit augmentée de 5%.
- Niveau 2:
- Votre lame brille d'une lueur jaune ;
- Votre barre de fougue est passée du blanc au jaune, durée de vie moins longue qu'en blanc ;
- Votre attaque est multipliée par 1.10, soit augmentée de 10%.
- Niveau 3:
- Votre lame brille d'une lueur rouge ;
- Votre barre de fougue est passée du jaune au rouge, durée de vie très limitée ;
- Votre attaque est multipliée par 1.20, soit augmentée de 20%.
- Les Spirit Slashs
- Combo de base classique:
Notez que sur ce gif, il ne me restait pas suffisamment de fougue pour réaliser le coup final Yukikaze...
Chacun de ces combos sont interrompable par un Tsubaki ou une roulade.
- Combo complet + spirit mugen niveau 1:
J'ai dû couper ce gif légèrement sur les côtés à cause de son poids trop lourd, aucun hébergeur n'en voulais...
- Combo rapide + spirit mugen niveau 2:
- Yukikaze+ spirit mugen niveau 3:
/!\ Par contre il me faut vous mettre en garde sur une chose à propos de tout ça : N'essayez PAS de le faire quand bon vous semble, sinon c'est la porte ouverte aux coups gratuits. Contentez-vous d'attaquer NORMALEMENT le monstre, même si vous avez l'impression que ça ne lui fait rien (ce n'est qu'une IMPRESSION, les hitzones possèdent parfois des stagger limits plus importante que d'autres). Attendez une ouverture suffisamment longue pour commencer le combo, et si jamais vous sentez que vous n'aurez pas le temps de le finir, ne réfléchissez pas plus et faite un Tsubaki ou une roulade pour mettre fin au combo et tirez vous vite fait.
Même si la technique du Yukikaze est intéressante, et augmente la puissance de vos prochaines attaques, ne vous acharnez PAS à la placer si vous n'y arrivez pas. Je m'adresse surtout aux rageux de la gâchette qui pensent pouvoir tuer le monstre plus vite comme ça, mais non ! Si vous faite ça la seule chose qui va aller vite c'est la diminution de votre vie. Ne soyez pas avide de dégâts et prenez votre temps, surtout si vous débutez.
- Dom-mages
Je vous avais balancé à certain moments des multiplicateurs sans plus d'explication que ça, voici un tableau regroupant les multiplicateurs majeurs des attaques de l'Epée Longue.
Notes: Les mouvements marqué d'un * disposent d'un multiplicateur bonus de 1.05 quand l'attaque touche au niveau du centre de la lame.
= Mouvements == Valeur (%) = Taillade verticale 1 26 Taillade verticale 2 23 Estoc 14 Uppercut * 18 Tsubaki * 24 Spirit slash (barre vide) * 16 Spirit slash "Enma" * 28 Spirit slash "Hotaru" * 30 Spirit slash "Zantetsu" * 12+14+34 Kokuujin "Yukikaze" * 42
L'élément (si présent) est compté dans sa valeur totale pour chaque attaques (donc dispose d'un multiplicateur de 1.00, soit 100%)
Le Low Sharpness Modifier ne semble pas s'appliquer ici (à revoir cependant, j'ai un doute).
Suivi du tableau des tranchants:
Couleur Attaque Élément Rouge 0.50 0.25 Orange 0.75 0.50 Jaune 1.00 0.75 Vert 1.05 1.00 Bleu 1.20 1.0625 Blanc 1.32 1.125
- Petit cours à propos du calcul de dégâts pour ceux qui n'aurais pas lu mon dernier guide sur la Grande Epée :
Pour connaître les dégâts infligés à un monstre, vous devez savoir plusieurs choses :
- La puissance de base de votre arme (facile, c'est écrit dans les stats) ;
- Le multiplicateur lié au tranchant de l'arme ;
- Le type d'attaque que vous aller utiliser et son multiplicateur (d'où l'utilité du tableau plus haut) ;
- La valeur de l'élément s'il y en a un ;
- Les valeurs de résistance de la hitzone du monstre que vous allez frapper ;
- Les valeurs de modifications par rapport aux talents actif (par défaut je n'en utilise pas pour mes calcul)
Concernant les hitzones, je préfère vous rediriger sur ce Monster Data Guide qui est très bien et possède toutes les valeurs de résistances de tous les monstres du jeu. Si vous êtes anglophobe, vous pouvez toujours aller voir mon guide Grande Epée où j'y indique des hitzones de choix et leurs valeurs.
Quand vous savez tout ça, voici comment procéder.
Prenons un exemple low rank :
Admettons qu'avec cette arme et une armure de merde (genre la aoashira qui n'a pas de talent offensif), vous allez chasser un Grand Froggi. Vous lui massacrez la tête, à tel point que vous parvenez à le toucher à cet endroit sur le centre de la lame avec un Yukikaze bien placé et que vous étiez juste avant en Spirit Mugen niveau 2 accompagné de Spirit Aura.Katana de Fer "Gospel" (Rare 2) / Attaque: 140 / Tranchant: ||||||||||||||||||||| / ---
On commence par prendre le raw de départ : 140 ;
Que l'on multiplie par le modificateur du tranchant : 140 x 1.05 (car tranchant vert) = 147 ;
Modificateur du centre de la lame : 147 x 1.05 = 154.35 ;
Suivi du multiplicateur de la Spirit Aura : 154.35 x 1.13 = 174.4155 ;
Et du modificateur du Spirit Mugen niveau 2 : 174.4155 x 1.10 = 191.85705 ;
On diminue enfin ça par le multiplicateur de l'attaque : 191.85705 x 0.42 = 80,579961.
Voilà ce que vous feriez comme dégâts brut. Maintenant il faut calculer ça sur la hitzone du monstre :
Sur la tête, il se prend 60% de dégâts tranchant : 80.579961 x 0.60 = 48.3479766.
On va arrondir ça à l'unité, ce qui donne 48,3.
Voici donc les dégâts que ce salaud s'est pris dans la tête.
Si vous voulez un exemple plus avancé avec de l'élément et de l'affinité, référez-vous à mon guide sur la Grande Epée.
- 4) Maniement et techniques
- Commandes de base
: Roulade, manœuvre d'évasion standard.
+ Stick analogique poussé à droite ou à gauche (Après une attaque de mêlée) : Roulade de côté.
R + + (Arme rangée) : Dégainer sur un Spirit Slash "Enma".
(Arme rangée, immobile) : Dégainer.
-Manœuvres d'attaque
(Arme rangée, en mouvement) : Taillade verticale dégainée.
: Taillade verticale, répétable deux fois de suite.
: Coup d'estoc.
+ : Tsubaki (arrière).
+ + Stick analogique poussé à droite ou à gauche : Tsubaki (gauche ou droite).
> > : Combo estoc + uppercut + taillade verticale, répétable à l'infinie.
R : Spirit slash "Enma".
- Commandes avancées
R > R > R : Combo de base rapide Spirit Slash "Enma" + "Hotaru" + "Zantetsu".
R > > R > > R : Combo Spirit Slash long "Enma" + "Hotaru" + "Zantetsu".
R > R > R > + : Combo Spirit slash terminé par Tsubaki.
R > > R > > R > + + Stick analogique poussé à droite ou à gauche : Combo Spirit Slash long terminé par Tsubaki.
R > R > R > R : Combo rapide pour Kokuujin "Yukikaze".
R > > R > > R > R : Combo Spirit Slash + Kokuujin "Yukikaze".
- Techniques
-Héroïsme
Difficulté: Difficile
Avantages: Puissance d'attaque inégalé, même les monstres de haut rang ne mettrons pas longtemps à mourir.
Inconvénients: Difficulté extrême, le moindre coup reçu fera foirer toute la technique pour le restant de la quête.
Talents recommandé: Évasion, Ouïe (Bouchon d'oreille), Tranchant +1 (si arme à tranchant bleu), Attaque augmenté "Gd" (pour les armes à tranchant blanc de base), Concentration, Expert, Point Faible, Esquive (Dist. Evasion)...
Très très difficile, mais aussi très très destructrice. Assurez-vous de connaître sur le bout des ongles le monstre que vous avez en face de vous, sinon c'est cuit.
L’héroïsme Félyne est un talent temporaire qui s'obtient de manière aléatoire lorsque l'on achète une boisson au lynien dans les sources chaudes du hall de rassemblement. Impossible de prévoir quand ni avec quelle boisson vous l'aurez.
"Temporaire" car il disparaît à partir du moment où vous mourrez dans une quête.
Ce talent augmente l'attaque et la défense de 50% (à vérifier, pas sûr) quand la santé est à 10 points ou moins.
Voilà, donc vous frapperez peut-être plus fort mais à la moindre pichenette vous serez out, sans possibilité de réessayer (à moins bien sûr d'avoir pris soin de sauvegarder avant de partir en quête).
Euh... je crois que c'est la seule technique avancée à décrire ici. Laissez-moi me pencher sur la question un moment...
Dernière édition par Le Vieux le Ven 4 Nov - 20:28, édité 2 fois
Le Vieux- Xlink-Tag : Demandez.
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Re: [Guide] L'Epée longue / Longsword / Katana pour les samurais en herbe
II] - L'équipement
Je suis l'acier froid, je suis la lame juste...
Je suis l'acier froid, je suis la lame juste...
- 1) Les talents, votre source de pouvoirs
= Talent = | =Japonais= | =Mini= | =Maxi= | = Talent(s) actif(s) = | = Description = |
Artisan | 匠 | +15 | +15 | Tranchant +1 | Augmente le tranchant de l'arme d'un niveau. |
Évasion | 回避性能 | -10 | +15 | Évasion +1 (+10), Évasion +2 (+15), Évasion diminuée (-10) | Affecte le temps d'invulnérabilité pendant une manœuvre d'évasion. |
Expert | 達人 | -20 | +20 | Oeil Critique +1 (+10), Oeil Critique +2 (+15), Oeil Critique +3 (+20), Oeil Critique -1 (-10), Oeil Critique -2 (-15), Oeil Critique -3 (-20) | Affecte l’affinité de votre arme. +10% d'affinité pour Oeil Critique +1, +20% pour Oeil Critique +2, +30% pour Oeil Critique +3 ; -5% d'affinité pour Oeil Critique -1, -10% pour Oeil Critique -2, et -15% Oeil Critique -3. |
Esquive (Dist. Evad.) | 回避距離 | +15 | +15 | Esquive + (Dist. Eva. Augm.) | Augmente la distance parcourue durant une manœuvre d'évasion. |
Aiguisage rapide | 研ぎ師 | -10 | +10 | Aiguis. Aug. (+10), Aiguis. Dimi. (-10) | Affecte le temps requis pour aiguiser. |
Tranchant | 斬れ味 | -10 | +10 | Epée Aiguisée (+10), Epée émoussée (-10) | Affecte la vitesse de réduction du tranchant de l'arme. |
Escrime | 剣術 | +10 | +10 | PSI | Empêche le rebond de l'arme sur la cuirasse du monstre. |
Charge rapide | 溜め短縮 | -10 | +10 | Concentration (+10), Distraction (-10) | Affecte la vitesse de chargement des attaques de la Grande épée, du Marteau et de l'Arc. Affecte aussi le remplissage des barres de pouvoir des Epée longues, Doubles lames et Morpho-hache. |
Rengainer | 納刀 | +10 | +10 | Rengainage rapide (Art épée) | Réduit le temps nécessaire pour rengainer une arme. |
Ouïe | 聴覚保護 | +10 | +15 | Protection tympan (+10), Bouchon d'oreille (+15) | Protection Tympan (+10) : Immunise contre les cris de la plupart des monstres (sauf Doboru, Gigginox, Diablos, Tigrex, Deviljho, Akantor, Ukanlos, Jhen Mohran et Alatreon) ; Bouchon d'oreille (+15) : Immunise contre les cris de tous les monstres. |
Potentiel | 底力 | -10 | +15 | Adrénaline +1 (+10), Adrénaline +2 (+15), Inquiétude (-10) | Si Santé < 40%, affecte l'attaque et la défense. Adrénaline +1 : Augmente le bonus défense de 30 à 45 ; Adrénaline +2 : Augmente le bonus défense de 30 à 45, multiplie la valeur d'attaque totale par 1.3 ; Inquiétude : Diminue le bonus défense de 30 à 21, multiplie la valeur d'attaque totale par 0.7. |
Séisme | 耐震 | +10 | +10 | Rés. Tremblmt | Annule tout tremblements. |
Pique | 痛撃 | +10 | +10 | Point Faible | Augmente l'affinité de 50% quand la hitzone la plus sensible du monstre est frappée. |
- 2) Les armures, votre défense absolue
- Les armures complètes
Armure d'Alliage (Expert, Aiguisage rapide, Vent) ;
Armure Jaggi (Attaque, Vitesse recup, Perception) ;
Armure Urukususu (Évasion, Froid, Rés. Glace) ;
Armure d'Acier (Aiguisage rapide, Défense, Anti-bact.) ;
Armure Viking/motard (Vit. récup, Tranchant, Rés. Eau) ;
Armure Baggi (Attaque, Vitesse recup, Elément Glace) ;
Armure Ranguro (Évasion, Rés. Feu, Chaleur) ;
Armure Nécrologie/Papillon (Expert, Ouïe, Rés. Foudre) ;
Armure Lingot (Vent, Séisme, Elément Foudre) ;
Armure Rathalos (Attaque, Elément Feu, Point faible) ;
Armure Jinouga (Détermination, Tranchant, Elément Foudre) ;
Armure Tigrex (Ouïe, Clairvoyance, Glouton) ;
Armure Agnaktor (Tranchant, Expert, Garde) ;
Armure Doboru (Attaque, Potentiel, Destruction) ;
Armure Jhen Mohran (Artisan, Expert, Charge Rapide).
-Rang Supérieur (Guilde rang 4 - 6)
Armure d'Alliage S (Expert, Aiguisage rapide, Vent)
Armure Citrouille S (Charge rapide, Installation rapide, Évasion) ;
Armure Jaggi S (Attaque, Expert, Vitesse recup) ;
Armure motard S (Tranchant, Elément Eau, Rengainer) ;
Armure Urukususu S (Évasion, Attaque, Rés. Glace) ;
Armure Ranguro S (Évasion, Séisme, Rés. Feu) ;
Armure Necrologie/Papillon S (Ouïe, Expert, Rés. Foudre, Etourd.) ;
Armure Gigginox S (Tranchant, Statut, Rés. Foudre) ;
Armure Lingot S (Expert, Vent, Aiguisage rapide, Séisme) ;
Armure Narga S (Évasion, Esquive, Sens, Installation rapide) ;
Armure Narga U (Évasion, Stamina, Perception, Rétablissement Stamina rapide) ;
Armure Barioth S (Évasion, Constitution, Elément Glace) ;
Armure Rathalos S (Pique, Attaque, Aiguisage rapide) ;
Armure Dobell (Évasion, Elément Dragon, Rétablissement Stamina rapide) ;
Armure Jinouga S (Détermination, Esquive, Elément Foudre) ;
Armure Tigrex U (Charge rapide, Ouïe, Clairvoyance) ;
Armure Agnaktor S (Tranchant, Constitution, Elément Feu, Rés. Feu) ;
Armure Doboru S (Attaque, Potentiel, Destruction) ;
Armure Soleil Argenté (Tranchant, Attaque, Point faible) ;
Armure Vangis (Artisan, Repas rapide, Rés. Glace) ;
Armure Jhen Mohran S (Expert, Escrime, Charge rapide) ;
Armure Damascus (Artisan, Aiguisage rapide, Elément Foudre) ;
Armure Akantor sombre (Ouïe, Elément Feu, Destruction) ;
Armure Tempête (Artisan, Détermination, Elément Eau).
- Les armures personnalisées
-Rang inférieur (Village, guilde rang 1 - 3)
Talents actifs: Tranchant +1, Concentration, Oeil critique +2
- Casque Yamato/Hinata ;
- Cotte Agnaktor ;
- Gantelets Yamato/Hinata ;
- Tassettes Yamato/Hinata ;
- Pantalon Yamato/Hinata ;
- Talisman: +4 Expert.
Joyaux: x1 joyau artisan, x1 joyau charge rapide ou expert.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Rang Supérieur (Guilde rang 4 - 6)
Talents actifs: Tranchant +1, Concentration, Bouchon d'oreille top
- Pilleur "Calamité" (ou n'importe quelle arme avec une fente) ;
- Heaume Tigrex U ;
- Vêtement Tempête ;
- Gantelets Yamato/Hinata (rare 3) ;
- Tassettes Tigrex U ;
- Bottes Tempête ;
- Talisman: +5 Ouïe.
Joyaux: x1 joyau silence (+4 Ouïe), x2 joyaux artisanat (+1 Artisan), x1 joyau charge rapide (+1 chrg rapide).
---------------------------------------------------------------------------------------
Talents actifs: Oeil Critique +3, Tranchant +1, Concentration, Aiguisage rapide
- Arme que vous voulez (pas de fentes requise) ;
- Heaume Amagi S (artilleur) ;
- Plastron Yamato/Hinata S ;
- Avant-bras Damascus ;
- Tassettes Damascus ;
- Bottes Tempête ;
- Talisman: +4 Artisan, +10 Expert.
Joyaux: x1 joyau ermite (+5 expert), x3 joyaux pileur (+2 aiguisage rapide), x1 joyau dynamo (+4 chrg rapide), x1 joyau charge rapide (+1 chrg rapide).
---------------------------------------------------------------------------------------
Talents actifs: Évasion +2, Tranchant +1, Concentration
- Pilleur "Calamité" (ou n'importe quelle arme avec au moins une fente) ;
- Heaume Amagi S (artilleur) ;
- Cotte Barioth S ;
- Avant-bras Nargacuga U ;
- Tassettes Damascus ;
- Bottes Tempête ;
- Talisman: +4 Artisan - OOO.
Joyaux: x1 joyau architecte (+4 artisan), x3 joyaux pieds léger (+3 évasion), x2 joyaux dynamo (+4 chrg rapide), x1 joyau évasion (+1 évasion).
---------------------------------------------------------------------------------------
Talents actifs: Bouchon d'oreille top, Att. Aug. (moyen), Point Faible, Évasion +1
- Griffe Sombre "Mort" (ou n'importe quelle arme avec deux fentes) ;
- Heaume Urukususu S (artilleur) ;
- Cotte Rathalos S ;
- Avant-bras Soleil Argenté ;
- Tassettes Soleil Argenté ;
- Grèves Soleil Argenté ;
- Talisman: +4 Ouïe - OOO.
Joyaux: x3 joyaux silence (+4 ouïe), x2 joyaux pieds léger (+3 évasion), x1 joyau féroce (+3 attaque), x1 joyau pique (+1 pique), x1 joyau attaque (+1 attaque).
---------------------------------------------------------------------------------------
Talents actifs: Bouchon d'oreille top, Tranchant +1, Évasion +1
- Arme que vous voulez (pas de fentes requise) ;
- Heaume Barioth S (artilleur) ;
- Petto Necrologie/Papillon S ;
- Griffe Akantor Sombre ;
- Tassettes Damascus ;
- Bottes Tempête ;
- Talisman: +4 Ouîe - OOO.
Joyaux: x2 joyaux architecte (+4 artisan), x2 joyaux pieds léger (+3 évasion), x2 joyaux silence (+4 ouïe).
---------------------------------------------------------------------------------------
Talents actifs: Bouchon d'oreille top, Évasion +1, Point Faible, Concentration
- Griffe Sombre "Mort" (ou n'importe quelle arme à deux fentes) ;
- Visage Citrouille S (artilleur) ;
- Cotte Rathalos S ;
- Avant-bras Soleil Argenté ;
- Tassettes Tigrex U ;
- Grèves Tigrex U ;
- Talisman: +4 Ouîe - OOO.
Joyaux: x2 joyaux silence (+4 ouïe), x2 joyaux pieds léger (+3 évasion), x1 joyau dynamo (+4 chrg rapide), x1 joyau coup broy. (+4 pique), x1 joyau évasion (+1 évasion), x1 joyau pique (+1 pique).
Un set initialement prévu pour marteau, mais qui fonctionne aussi avec d'autres armes, notamment avec la longsword.
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Comme la plupart des talents utile à la Grande épée sont aussi utile à l'Epée longue, vous pouvez voir pour utiliser des set de cette dernière en attendant que j'en ajoute de nouveaux ici.
- 3) Bien choisir votre Epée Longue
Je pense que je n'ai plus besoin de vous avertir concernant les raretés...
Là, les long swords les plus intéressantes ne sont pas les long swords raw mais bien les élémentales. Compte tenu de la vitesse d'attaque de l'arme, du pourcentage retenu sur l'attribut par attaque...
Qu'est-ce que l'on regarde lorsqu'on choisit une épée longue ?
- Le Tranchant, forcément. On évitera quand même les armes à tranchant court, sauf si vous avez un faible pour les aiguisoirs.
- L'Attaque bien sûr. Les Epées longue à moins de 190 d'attaque (ce qui fait donc 205 amélioré) sont en général à chier.
- L'Affinité. Ce point-là pourrait avoir plus d'incidence qu'on ne le pense au vue de la rapidité d'attaque de l'arme. Évitez les affinité trop négative.
- L'Attribut. Elémental ou Statut, c'est tout autant utile. Privilégiez quand même l'élément dans le cas où vous jouez tout seul, sinon choisissez de la paralysie ou du poison en multijoueurs (Dans MH3, le Bloque Ombre était un must en matière de paralysie).
Enfin, gardez un œil sur les fentes disponible sur l'arme. Certains set d'armure intéressant peuvent en demander...
Bien sûr, les classiques sont de la partie : Tigrex, Narga, Alatreon, mais aussi l'Agnaktor qui est l'une des rare long sword à avoir un tranchant blanc de base augmentable avec Tranchant +1.
Je ne prendrais pas en compte l'amélioration d'attaque car c'est tout con : +15 points d'attaque lorsqu'on utilise une sphère.
Notes:
-En gras sont les armes que l'on peut créer directement, la couleur indique la rareté.
- Début du jeu (Rang 1-3):
- Nom: Sabre Caché (Rare 3) / Attaque: 140 / 40 % d'affinité / Tranchant: ||||||||||||||||||||||||||||||||| / ---
Création : Katana de Fer => Katana de Fer "Grâce" => Katana de Fer "Gospel" => Sabre Cachée.
Nom: Lame Montagne (Rare 3) / Attaque: 180 / Tranchant: |||||||||||||||||||||||| / ---
Création : Epée Yukumo => Ours Bleu => Ours Bleu + => Lame montagne.
Nom: Epée du tigre (Rare 3) / Attaque: 170 / -20% d'affinité / Tranchant: ||||||||||||||||||||||||||||||||| / ---
Création : Katana de Fer => Katana de Fer "Grâce" => Katana de Fer "Gospel" => Epée du tigre.
Nom: Croix de sang + (Rare 3) / Attaque: 150 / Poison 35 / Tranchant: |||||||||||||||||||||||| / ---
Création : Epée Yukumo => Epée Yukumo+ => Croix de Sang => Croix de Sang+.
Nom: Lame en Os Ananta+ (Rare 3) / Attaque: 130 / Para 21 / Tranchant: ||||[color:bac8=/orange]|||||||||||||||||||||| / ---
Création : Os "Croc de Loup" => Os "Requin" => Lame en Os Ananta => Lame en Os Ananta+.
Nom: Flammes dansantes (Rare 3) / Attaque: 140 / Feu 25 / 15 % d'affinité / Tranchant: |||||||||||||||||||||||||||||||||||||| / ---
Création : Os "Croc de Loup" => Os "Requin" => Lame en Os Ananta => Flammes dansantes.
Nom: Epée barbare (Rare 3) / Attaque: 160 / Eau 18 / 10 % d'affinité / Tranchant: ||||||||||||||||||||||||||| / ---
Création : A créer directement, pas de chemin alternatif.
Nom: Lame glacée+ (Rare 3) / Attaque: 150 / Glace 22 / Tranchant: |||||||||||||||||||||||| / ---
Création : Katana de Fer => Lame glacée => Lame glacée+.
Nom: Roi du Tonnerre (Rare 3) / Attaque: 160 / Foudre 20 / Tranchant: |||||||||||||||||||||||||||||| / O--
Création : A créer directement, pas de chemin alternatif.
Nom: Guan Dao (Rare 3) / Attaque: 160 / Dragon 10 / Défense +8 / Tranchant: ||||||||||||||||||||||||||||||| / O--
Création : Epée Yukumo => Ours Bleu => Ours Bleu + => Guan Dao.
- Fin du jeu (Rang 4-6):
- Raw et status :
Nom: Katana Akantor (Rare 7) / Attaque: 250 / 30% d'affinité / Tranchant: ||||||||||||||||||||| / ---
Création : A créer directement, pas de chemin alternatif.
Je ne sais pas trop qu'en penser, comme je ne l'ai pas encore... Mais d'après ce que raconte Nightz, il serait excellent.
Nom: Lame des hauteurs (Rare 6) / Attaque: 220 / Tranchant: |||||||||||||||||||||||||||||||| / O--
Création : Epée Yukumo => Ours Bleu => Ours Bleu + => Lame montagne => Lame montagne+ => Lame des hauteurs.
Incroyable. J'ignorais totalement l'existence de cette Long Sword, jusqu'à aujourd'hui. Avec Tranchant +1 c'est une bombe, mais sans elle risque de se faire couper l'herbe sous le pied par l'Epée Tigrex
Nom: Lame rugissante (Rare 6) / Attaque: 220 / -20% d'affinité / Tranchant: |||||||||||||||||||||||||||||||||||| (blanc) / ---
Création : Katana de Fer => Katana de Fer "Grâce" => Katana de Fer "Gospel" => Epée du tigre => Epée du tigre+ => Lame rugissante.
Un skin agressif pour une arme agressive. Puissance extrême. Couplez-là à Œil Critique +2/+3 ou Point Faible et Epée aiguisée pour littéralement supprimer ses défauts.
Nom: Lame d'ombre "Lune" (Rare 6) / Attaque: 180 / 40% d'affinité / Tranchant: |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| (blanc) / OO-
Création : Katana de Fer => Katana de Fer "Grâce" => Katana de Fer "Gospel" => Sabre Cachée => Sabre caché+ => Lame d'ombre "Lune".
Quelle surprise que de retrouver une arme narga sur le podium. Pourtant son attaque est bidesque, alors où est son intérêt ? Dans son tranchant et son affinité principalement, ainsi que ses fentes. 15 points d'Artisan en moins ça fait 15 points en plus pour un autre talents, peut-être plus.
Nom: Ténèbres cachées (Rare 6) / Attaque: 200 / Tranchant: ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| (blanc) / O--
Création : Katana de Fer => Katana de Fer "Grâce" => Katana de Fer "Gospel" => Sabre Cachée => Sabre caché+ => Lame des ténèbres (me souviens plus du nom, alors je met un truc au hasard pour meubler) => Ténèbres cachées.
Un tranchant de rêve, c'est tout. On aimerait bien avoir un tel tranchant sur toutes nos armes, malheureusement vous pouvez toujours bander, ça n'arrivera pas.
Nom: Epée des trois rois (Rare 7) / Attaque: 240 / Eau 12 / -20% d'affinité / Tranchant: ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| / ---
Création : A créer directement, pas de chemin alternatif.
Attribut trop nul pour vraiment servir à quelque chose. Quand on calcule les dégâts moyen de cette arme, on se rend compte que c'est monstrueux. Le seul regret serais de ne pas avoir de fentes...
Nom: Venom "Cantarella" (Rare 6) / Attaque: 170 / Poison 40 / Tranchant: ||||||||||||||||||||||||||||||||| / ---
Création : Epée Yukumo => Epée Yukumo+ => Croix de Sang => Croix de Sang+ => Venom "Cantarella".
Bidesque, enfin, presque. L'attaque est trop basse et il n'y a même pas d'affinité pour rattraper la chute. En revanche l'attribut poison est incroyablement élevé, ce qui pourrait en quelque sorte "compenser" la perte de raw...
Sinon vous pouvez toujours vous tourner vers la Long Sword Gay ludroth qui a plus de punch mais bien moins d'attribut poison, c'est vous qui voyez (pour la faire il suffit de partir de la LS ludroth de base).
Nom: Bloque Ombre (Rare 4) / Attaque: 150 / Para 28 / Tranchant: |||||||||||||||||||||||||||||||||||| / O--
Création : Os "Croc de Loup" => Os "Requin" => Lame en Os Ananta => Lame en Os Ananta+ => Bloque Ombre.
ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE. Le vrai Bloque Ombre, c'est pas cette horrible bouse d'apcéros...Comment on a pu en arriver là, c'est dingue. Cette arme est totalement ridicule, n'imaginez même pas l'utiliser pour vos solo, je vous y interdit. Elle est strictement réservée au support en multijoueur. Alors qu'est-ce qu'elle fout là ? Bah c'est simple, c'est la SEULE Epée longue para DU JEU ENTIER. Voilà pourquoi elle est là.
Elémentales :
Nom: Griffe Sombre "Mort" (Rare 7) / Attaque: 190 / Dragon 34 / Tranchant: ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| (blanc) / OO-
Création : Griffe sombre => Griffe Sombre "Mort".
Une pure merveille, sponsorisée par ce débile de jhonny. Difficile à faire car il faudra se taper ce con d'Alatreon pour ça, mais elle en vaux vraiment la chandelle.
Nom: Pilleur "Calamité" (Rare 7) / Attaque: 200 / Dragon 23 / 10% d'affinité / Tranchant: ||||||||||||||||||||||||||||||||||| / O--
Création : Pilleur "Cruauté" => Pilleur "Calamité".
Il vous servira d'élément dragon de substitution en attendant la Griffe Sombre "Mort".
Nom: Katana Dragon "Mercure" (Rare 7) / Attaque: 210 / Feu 26 / Tranchant: |||||||||||||||||||||||||||||| / OO-
Création : Os "Croc de loup" => Os "requin" => Lame Wyvern "Feu" => Lame Wyvern "Flamme" => Lame Wyvern "Eclat" => Katana Dragon "Mercure".
Une bonne épée de feu, qui a les avantages d'avoir un tranchant plus durable que celui de l'Agnaktor et deux fentes.
Nom: Flammenfer Dansantes (Rare 6) / Attaque: 180 / Feu 35 / 25% d'affinité / Tranchant: ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| (blanc) / ---
Création : Os "Croc de Loup" => Os "Requin" => Lame en Os Ananta => Flammes dansantes => Flammenfer Dansantes.
Très bonne épée de feu, malgré la faible attaque, le tranchant ridicule et l'absence de fentes. Vous avez l'autorisation, et même l'obligation, d'utiliser Tranchant +1 avec, ce qui augmentera le blanc au même niveau que l'épée Alatreon.
Nom: Grande Barbare (Rare 6) / Attaque: 200 / Eau 25 / 20% d'affinité / Tranchant: ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| / ---
Création : Epée barbare => Epée barbare+ => Grande Barbare.
Géniale, c'est la meilleure dans son élément, et je dirais même plus. Au vu de ses stats, je suis sûr qu'elle ferait une concurrente sévère pour les autres LS raw.
Nom: Dieu du Tonnerre (Rare 6) / Attaque: 210 / Foudre 24 / Tranchant: ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| / O--
Création : Roi du Tonnerre => Dieu du Tonnerre.
Difficile de choisir entre celle-à ou celle en gigginox foudre. L'une tape plus fort, l'autre a plus d'élément et d'affinité.
Bah, vous le faite au feeling, ma foi. Vous faites celle que vous préférez, sinon les deux.
Nom: Eden Perdu (Rare 6) / Attaque: 190 / Foudre 30 / 15% d'affinité / Tranchant: ||||||||||||||||||||||||||||||| / ---
Création : Epée Yukumo => Epée Yukumo+ => Croix de Sang => Croix de Sang+ => Croix pourpre => Eden Perdu.
Difficile de choisir entre celle-à ou celle en jinouga. L'une tape plus fort, l'autre a plus d'élément et d'affinité.
Bah, vous le faite au feeling, ma foi. Vous faites celle que vous préférez, sinon les deux.
Nom: Stalactite (Rare 5) / Attaque: 200 / Glace 30 / Tranchant: |||||||||||||||||||||||||||||| / ---
Création : Katana de Fer => Lame glacée => Lame glacée+ => Stalactite.
Unique épée de glace potable, et pas mauvaise du tout. Dommage que les monstres sensible à la glace ne courent pas les rues.
Dernière édition par Le Vieux le Ven 4 Nov - 22:16, édité 3 fois
Le Vieux- Xlink-Tag : Demandez.
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Re: [Guide] L'Epée longue / Longsword / Katana pour les samurais en herbe
III] - Epilogue : Pratique, Combats et Wyverns
Time to die, dark one .
Time to die, dark one .
- 1) Stratégies contre les monstres
L'Epée longue ne possédant pas de garde, l'évasion est essentielle à toutes ses techniques. Comprenez votre ennemi, mettez-vous à sa place ! Devinez ce qu'il va faire et esquivez. Contre-attaquez par derrière.
Voilà le résumé de la stratégie globale à l'Epée longue...
Note: Je vais uniquement vous guider pour les armes élémentaires à choisir contre les monstres, après si vous voulez utiliser une arme raw, libre à vous.
- Wyverns Aviaires
- Spoiler:
Grand Jaggi
Difficulté: Très facile
Armes recommandées (Rang 1 - 3): L'Epée Yukumo suffit amplement.
Armes recommandées (Rang 4 - 6): N'importe quelle arme digne de ce nom.
Commentaires: Si vous ne gagnez pas en 50 minutes contre lui, c'est que vous n'avez rien compris au jeu. Dans ce cas là, recherchez sur le forum, posez des questions, demandez-vous si vous faites bien de jouer à ce jeu...
Grand Froggi
Difficulté: Très Facile
Armes recommandées (Rang 1 - 3): Epée Yukumo+, Katana de Fer "Grâce", Ours Bleu...
Armes recommandées (Rang 4 - 6): N'importe quelle arme digne de ce nom.
Commentaires: Allez, en admettant que le poison vous pose problème, il vous aidera à contenir votre avidité et vous obligera à esquiver.
Grand Baggi
Difficulté: Facile
Armes recommandées (Rang 1 - 3): Yukumo Nodachi, Katana de Fer "Gospel", Lame Wyvern "Feu"...
Armes recommandées (Rang 4 - 6): N'importe quelle arme digne de ce nom.
Commentaires: Cette fois il vous faudra au moins une armure, car il tape plus fort que ses compères.
Qurupeco
Difficulté: Facile
Armes recommandées (Rang 1 - 3): Yukumo Nodachi, Katana de Fer "Grâce", Lame glacée, Epée barbare.
Armes recommandées (Rang 4 - 6): Stalactite, Grande Barbare.
Commentaires: Même s'il est moche, même s'il est con, même s'il paraît faible, ne vous précipitez pas !
C'est justement en voulant à tout prix le tuer vite vite que les conneries s'entassent. Patience mes amis, frappez-le normalement en prenant soin d'éviter toutes ses attaques et il mourra en temps voulut.
Pensez aux bombes de bouse pour gérer ses coups de fil.
Qurupeco Rouge (HR5-6)
Difficulté: Moyen
Armes recommandées (Rang 5 - 6): Stalactite, Lame Wyvern "Éclat", Grande Barbare.
Commentaires: Un poil plus compliqué à gérer, mais c'est grossièrement la même chose qu'un Qurupeco classique.
A un détail près : Ce Qurupeco peut appeler des créatures beaucoup plus dangereuses que son cousin vert fluo, par exemple un certain débile de jhonny qui vous fera un concert privé.
Sinon c'est pareil, n'oubliez pas les bombes de bouses.
- Pelagus
- Spoiler:
Bulldrome
Difficulté: Facile
Armes recommandées (Rang 1 - 3): L'Epée Yukumo suffit amplement.
Armes recommandées (Rang 4 - 6): N'importe quelle arme digne de ce nom.
Commentaires: Ceci est un contrôle pour vérifier que vous avez bien retiendu la leçon. Attention, si vous ne le tuez pas en moins de dix minute, fessée et au coin !
Aoashira
Difficulté: Très facile
Armes recommandées (Rang 1 - 3): L'Epée Yukumo suffit amplement.
Armes recommandées (Rang 4 - 6): N'importe quelle arme digne de ce nom.
Commentaires: Rappelez-vous les enfants qu'il faut taper Winnie pedobear dans les fesses, pas à la tête !
Urukususu
Difficulté: Très facile
Armes recommandées (Rang 1 - 3): Epée Yukumo+, Katana de Fer "Grâce", Ours Bleu...
Armes recommandées (Rang 4 - 6): N'importe quelle arme digne de ce nom.
Commentaires: Référez-vous à cette vidéo pour plus de détail sur notre ami.
Rangurotora
Difficulté: Facile
Armes recommandées (Rang 1 - 3): Yukumo Nodachi, Katana de Fer "Gospel", Ours Bleu+...
Armes recommandées (Rang 4 - 6): N'importe quelle arme digne de ce nom.
Commentaires: Voilà, c'est ça (lien) en rouge.
- Léviathan
- Spoiler:
Ludroth Royal
Difficulté: Très facile
Armes recommandées (Rang 1 - 3): Yukumo Nodachi, Katana de Fer "Gospel", Ours Bleu+...
Armes recommandées (Rang 4 - 6): Lame Wyvern "Flamme", Flammes dansantes, Roi du Tonnerre...
Commentaires: Alors lui, il suffit simplement d'attaquer son postérieur pour le voir tomber sur le côté comme un vieux savon séché. Il se montre parfois imprévisible, donc prudence et surtout patience.
Gay Royal Ludroth (HR4)
Difficulté: Facile
Armes recommandées (Rang 4 - 6): Lame Wyvern "Flamme", Flammes dansantes, Vrai épée Yukumo+
Commentaires: J'évite de conseiller des armes inaccessible à son niveau vu que vous devrez obligatoirement le faire pour monter de rang.
J'ai ici un ordre de prescription : Supprimer les testiboules de cette tarlouze. Allez-y et faite-le.
Hapurubokka
Armes recommandées (Rang 1 - 3): Lame glacée, Proto-lame, Katana de Fer "Gospel", Yukumo Nodachi
Armes recommandées (Rang 4 - 6): Stalactite, Eden Perdu, Grande Barbare, Lame d'ombre "Lune", Ténèbres cachées
Difficulté: Moyen
Commentaires: Le principal problème ici sera l'absence de garde.
Bon, après si on se débrouille bien en évasion et avec au moins évasion +1, ça devrait aller.
Vous avez la possibilité, et même le devoir, de lui faire avaler des bombes. Posez-en lorsque vous pensez qu'il va vous charger gueule ouverte, ou même quand il va sortir en dessous de vous, effet garanti ! Approchez-vous ensuite lorsqu'il est bloqué dans le sable pour le repêcher...
Agnaktor
Difficulté: Moyen
Armes recommandées (Rang 3): Epée barbare, Guan Dao, Sabre caché, Epée du tigre.
Armes recommandées (Rang 6): Grande Barbare, Griffe Sombre "Mort", Pilleur "Calamité", Lame des hauteurs, Lame rugissante, Ténèbres cachées
Commentaires: Assez hard et impressionnant les première fois.
Emportez bombes soniques et fosse piégées pour vous faciliter la tâche. Évasion +2 fortement recommandé !
Contre lui, ne vous pressez surtout pas. Prenez bien le temps de l'observer, de comprendre comment esquiver ses attaques... Si vous essayez de forcer un combo juste pour placer un Yukikaze, vous êtes cuit.
Agnaktor Gelé (HR6)
Difficulté: Moyen - /!\ Danger /!\
Armes recommandées (Rang 6): Flammenfer dansantes, Katana Dragon "Mercure", Griffe Sombre "Mort", Pilleur "Calamité".
Commentaires: Son fonctionnement est l'exact opposé à son cousin des laves. Chaque fois qu'il creuse dans le sol, il entretient son armure de glace, ce qui signifie que pour placer un coup sans rebondir, il vous faudra soit PSI, soit attendre que la glace fonde pour pouvoir remplir votre jauge de fougue.
Seulement, Monster Hunter n'est pas un jeu où on est censé "attendre" sans rien faire. Vous pouvez vous aider de bombes ou d'un coéquipier armé d'une Lanceflingue. Dans tous les cas, il se montrera aussi chiant que son cousin...
- Wyvern Brutal
- Spoiler:
Barroth
Difficulté: Moyen
Armes recommandées (Rang 1 - 3): Lame glacée, Epée barbare, Lame Wyvern "Feu", Katana de Fer "Gospel".
Armes recommandées (Rang 4 - 6): Stalactite, Grande Barbare, Flammes dansantes, Lame Wyvern "Eclat".
Commentaires: Vous allez en chier, oh oui vous allez en chier des briques.
Les premiers affrontement avec lui seront un bordel infâme si vous utilisez cette arme, comme il n'y a pas de garde et qu'il adore charger à bout portant...
Je vous recommande chaudement de vous faire l'armure Urukususu avant de vous attaquer à lui.
Barroth de glace (HR5)
Difficulté: Moyen
Armes recommandées (Rang 5 - 6): Lame Wyvern "Eclat", Flammes dansantes, Eden Perdu, Roi du Tonnerre
Commentaires: C'est tout pareil qu'un barroth normal, juste qu'il est dans la toundra.
Ce barroth a quelques petites surprises dans son sac, regardez des vidéos pour vous aider.
Uragaan
Difficulté: Moyen
Armes recommandées (Rang 1 - 3): Epée barbare, Guan Dao, Lame glacée+ Sabre caché, Croix de sang+
Armes recommandées (Rang 4 - 6): Grande barbare, Pilleur "Cruauté", Stalactite, Venom "Catarella", Lame d'Ombre "Lune", Griffe Sombre.
Commentaires: Ce gros tas est lent, ce qui vous donne un avantage. Frappez dans un premier temps par derrière, sous sa queue, là où il n'y a pas d'armure...
Une fois en Spirit Aura, vous pourrez vous permettre de lui coller quelques combo Spirit Slash dans la poire et essayer de lui péter le menton. Mais attention aux contres-attaques...
Le poison est très efficace sur lui, profitez-en.
Uragaan d'acier (HR5)
Difficulté: Moyen
Armes recommandées (Rang 5 - 6): Grande barbare, Pilleur "Cruauté", Stalactite, Venom "Catarella", Lame d'Ombre "Lune", Griffe Sombre.
Commentaires: Grossièrement la même merde que son homologue d’Airain.
Évasion +2 recommandé ici pour éviter ses foutu explosion de bouse.
Pensez aussi à Esquive + pour vous sortir de son pet.
Doboruberuku
Difficulté: Facile
Armes recommandées (Rang 3): Lame Wyvern "Feu", Flammes dansantes, Roi du Tonnerre, Proto-lame+, Sabre caché, Epée du tigre.
Armes recommandées (Rang 6): Flammenfer Dansantes, Katana Dragon "Mercure", Dieu du Tonnerre, Eden Perdu, Stalactite, Ténèbres cachées, Lame rugissante.
Commentaires: Il frappe fort, très fort, mais il est lent.
Bourrinez les pattes arrières, veillez à bien rester sous son ventre, hors de portée de sa queue. Lorsqu'il commence à prendre de l'élan en tournoyant, attendez qu'il ai fait trois tours sur lui-même et que sa queue se détache du sol pour foncer sous ses pattes.
A ce moment, et seulement à ce moment, vous avez le droit de vous lâcher. Donnez tout ce que vous avez pour le faire tomber. Une fois tombé, attaquez-vous à ses bosses sur son dos...
Deviljho
Difficulté: Tendu
Armes recommandées (Rang 6): Eden Perdu, Dieu du Tonnerre, Griffe Sombre "Mort", Venom "Catarella", Lame d'Ombre "Lune", Lame rugissante.
Commentaires: Ce gros débile de jhonny.
C'est "Jho l'incruste" qui s'invite dans vos quêtes HR5 et vous fout des jetons, néanmoins je vous déconseille de l'attaquer à ce niveau. Il vous fera payer la moindre erreur très cher.
Comme toujours, évasion +2 est de rigueur ici. Ne tentez pas le diable, n'attaquez pas la tête, concentrez-vous plutôt sur le ventre. Une armure avec Point faible s'avère particulièrement utile contre lui...
PS : N'oubliez pas les bombes de bouse !
- Wyvern Volant
- Spoiler:
Rathian
Difficulté: Facile
Armes recommandées (Rang 1 - 3): Guan Dao, Roi du Tonnerre, Sabre caché, Epée barbare, Lame glacée+
Armes recommandées (Rang 4 - 6): Griffe Sombre "Mort", Pilleur "Calamité", Eden Perdu, Ténèbres cachées, Lame d'ombre "Lune", Grande barbare, Stalactite.
Commentaires: Normalement ça devrait aller.
La Rathian n'est pas du genre chiante (quoique...), tout ce que vous avez à faire, c'est esquiver ses charges avec un Tsubaki à droite ou à gauche. N'attaquez sa tête que lorsque vous êtes confiant et que vous pourrez évader la charge. Sinon concentrez-vous plutôt sur les pattes arrières, une fois tombée vous pourrez la bourriner où bon vous semble.
Rathian Dorée (HR6)
Difficulté: Moyen
Armes recommandées (Rang 6): Grande barbare, Eden Perdu, Dieu du Tonnerre, Lame rugissante, Ténèbres cachées.
Commentaires: Même si le changement est radical, votre cible reste la même. Attaquez les pattes arrières et les ailes, regardez-là tomber, et lâchez-vous sur dos.
Attention tout de même à ses nouvelles surprises et n'attaquez surtout pas la tête.
Rathalos
Difficulté: Tendu
Armes recommandées (Rang 1 - 3): Roi du Tonnerre, Guan Dao, Epée barbare, Sabre caché, Epée du tigre
Armes recommandées (Rang 4 - 6): Griffe Sombre "Mort", Pilleur "Calamité", Dieu du Tonnerre, Eden Perdu, Grande Barbare, Stalactite
Commentaires: C'est lui votre cauchemar.
Un espèce d'******* de merde imprévisible, hyper nerveux et super chiant. C'est physiquement le même que la Rathian, mais il n'adopte pas du tout le même comportement, ce qui change complètement la donne. Vous placez deux coups critiques dans sa tête = il s'énerve, vous le flashez pendant qu'il vole et en profitez pour le bourriner = il s'énerve...
Protection tympan et évasion seront de précieux amis pendant le combat, autant que les bombes flash.
Essayez d'appliquer la même technique que pour la Rathian mais soyez extrêmement prudents...
Rathalos Argenté (HR6)
Difficulté: Tendu
Armes recommandées (Rang 6): Grande barbare, Eden Perdu, Dieu du Tonnerre, Lame rugissante, Ténèbres cachées.
Commentaires: Là c'est pire que tout, non seulement c'est un Rathalos mais en plus vous n'avez pas le droit à l'erreur.
Si l'enfer existe, voici son représentant le plus fidèle. Ma PSP peut en témoigner.
Donc pour résumer, c'est un rathalos ms-painté couleur argent avec les mêmes type de défense que la Rathian dorée, donc vous pouvez appliquer la même technique que pour elle. Seulement attention, n'oubliez pas que c'est un Rathalos, pas une Rathian.
Diablos
Difficulté: Moyen
Armes recommandées (Rang 3): Lame glacée+, Epée barbare, Sabre caché, Epée du tigre.
Armes recommandées (Rang 6): Griffe Sombre "Mort", Stalactite, Grande Barbare, Ténèbres cachées, Lame rugissante, Lame des hauteurs.
Commentaires : Évasion +2 hautement recommandé.
Attaquez surtout en dessous de la queue et les papattes arrières. Quand c'est possible, attaquez le bout de la queue.
Pensez aux flash et soniques qui aident bien face à lui.
Diablos Noir (HR6)
Difficulté: Moyen
Armes recommandées (Rang 6): Griffe Sombre "Mort", Stalactite, Grande Barbare, Ténèbres cachées, Lame rugissante, Lame des hauteurs.
Commentaires: Je ne vois pas l'intérêt de me répéter, levez les yeux.
Tigrex
Difficulté: Facile - Moyen
Armes recommandées (Rang 3): Roi du Tonnerre, Epée barbare, Guan Dao, Sabre caché, Lame montagne.
Armes recommandées (Rang 6): Dieu du Tonnerre, Eden Perdu, Grande Barbare, Griffe Sombre "Mort", Ténèbres cachées, Lame des hauteurs.
Commentaires: Évasion +2 hautement recommandé.
Il adore charger, et comme pour tous les monstres qui chargent quand vous n'avez pas de garde, vous êtes mal barré.
Attaquez ses pattes arrières pour le faire tomber, après quoi vous pourrez lui bourriner la tête.
Soyez très prudent, surtout lorsqu'il est en colère.
Tigrex Noir (HR6)
Difficulté: Moyen
Armes recommandées (Rang 6): Grande Barbare, Dieu du Tonnerre, Eden Perdu, Griffe Sombre "Mort", Ténèbres cachées, Lame des hauteurs.
Commentaires: C'est à peu de choses près la même chose que le Tigrex classique.
J'ai pas besoin de m'étendre sur lui quand tout le nécessaire est dit juste en haut.
Nargacuga
Difficulté: Facile
Armes recommandées (Rang 1 - 3): Lame Wyvern "Feu", Proto-Lame+, Katana de Fer "Gospel",
Armes recommandées (Rang 4 - 6): Eden Perdu, Lame Wyvern "Flamme", Chaines du massacre.
Commentaires: J'en ai une très mauvaise vision après en avoir enchaîné des dizaines.
Évasion +1 aide contre lui, bien que ce ne soit pas absolument nécessaire. Il est rapide, ce qui a tendance à vite énerver quand on donne des coups qui n'atteignent pas leurs cible.
Soyez patient, esquivez ses attaques et attendez une ouverture, il en a souvent...
Narga Vert (HR5)
Difficulté: Facile
Armes recommandées (Rang 5 - 6): Eden Perdu, Lame Wyvern "Eclat", Chaines du massacre, Lame d'ombre "Lune".
Commentaires: Même chose que plus haut sauf qu'il peut enchainer deux fois de suite certains mouvements.
Barioth
Difficulté: Facile
Armes recommandées (Rang 1 - 3): Lame Wyvern "Feu", Proto-Lame+, Katana de Fer "Gospel".
Armes recommandées (Rang 4 - 6): Eden Perdu, Lame Wyvern "Eclat", Flammes dansantes, Chaines du massacre .
Commentaires: Un Barioth ? Moi j'appelle ça un Narga des glace.
En effet, beaucoup de ses mouvements sont calqué du Nargacuga, en plus de quelques coups propre à lui.
Comme toujours, évasion aide bien. Cassez lui les ailes et vous serez tranquille. Attention au nouveau coup de hanche latéral qu'il aime spammer.
Barioth du Vent (HR5)
Difficulté: Facile
Armes recommandées (Rang 5 - 6): Stalactite, Grande Barbare, Eden Perdu, Chaines du massacre.
Commentaires:
Gigginox
Difficulté: Facile
Armes recommandées (Rang 1 - 3): Lame Wyvern "Feu", Katana de Fer "Gospel", Ours bleu+
Armes recommandées (Rang 4 - 6): Flammes dansantes, Lame Wyvern "Eclat", Pilleur "Calamité", Lame d'ombre "Lune".
Commentaires: Le poison risque de vous embêter, mais sinon c'est une grosse bouse.
Vous attaquez les ailes ou les pattes arrières, la tête (la queue en rage mode) et il meurt. Tout simplement.
Gigginox de Foudre (HR5)
Difficulté: Facile
Armes recommandées (Rang 5 - 6): Grande Barbare, Pilleur "Calamité", Lame d'ombre "Lune".
Commentaires: C'est pareil qu'en haut, sauf qu'à la place du poison c'est la paralysie.
- Wyvern à Croc
- Spoiler:
Jinouga
Difficulté: Facile
Armes recommandées (Rang 3): Lame glacée+, Epée barbare, Lame Wyvern "Feu".
Armes recommandées (Rang 6): Stalactite, Grande Barbare, Lame Wyvern "Eclat", Flammenfer Dansante, Ténèbres cachées, Lame rugissante.
Commentaires: Attention, il est un peu lent à la détente mais attaque très vite, ne tombez pas dans le panneau !
Évasion +1 recommandé, comme toujours attaquez les pattes.
Redoublez de prudence lorsqu'il est complètement chargé.
Akantor (HR6)
Difficulté: Moyen
Armes recommandées (Rang 6): Griffe Sombre "Mort", Pilleur "Calamité", Roi du Tonnerre, Eden Perdu, Lame rugissante, Grande barbare, Epée des trois rois.
Commentaires: En principe ça devrait être assez simple.
Il tape très, très fort, mais en l'observant bien, il devient aussi très prévisible. Attaquez les pattes arrières, le ventre et éventuellement les pattes avant. N'attaquez la tête que s'il y a une ouverture conséquente, sinon concentrez-vous surtout sur son arrière-train. Il tombera assez vite, ce qui offre une occasion pour comboter sa tête ou son ventre, au choix.
Évasion +2 hautement recommandé, soyez extrêmement prudent. Certaines de ses attaques ne sont vraiment pas facile à esquiver même en possession d'évasion +2, et son cri est carrément inesquivable. Tirez-vous le plus loin possible si vous voyez qu'il se dresse sur ses pattes arrières pour crier.
Et attention à l'Ultralaser, c'est mieux de ne pas se le prendre...
Ukanlos (HR6)
Difficulté:
Armes recommandées (Rang 6): Flammenfer Dansantes, Katana Dragon "Mercure", Griffe Sombre "Mort", Pilleur "Calamité", Roi du Tonnerre, Eden Perdu, Lame rugissante, Katana Akantor.
Commentaires: Pareil, faut que je le teste...
- Dragon Anciens
- Spoiler:
Jhen Mohran
Difficulté: Facile
Armes recommandées (Rang 3): Lame glacée+, Sabre caché, Epée du tigre, Lame montagne.
Armes recommandées (Rang 6): Stalactite, Pilleur "Calamité", Griffe Sombre "Mort", Lame rugissante, Ténèbres cachées, lame des hauteurs.
Commentaires: Vous dégommez les deux croûtes sur son dos, et vous tirez avec vos balistes et canon. C'est pas plus con que ça. Essayez tout de même d'attaquer au corps à corps les pattes avant et la gorge.
Alatreon (HR6)
Difficulté: Facile - Moyen
Armes recommandées (Rang 6): Griffe Sombre "Mort", Pilleur "Calamité", Stalactite, Grande Barbare, Lame rugissante, Lame des hauteurs, Katana Akantor, Epée des trois rois.
Commentaires : Étonnamment facile.
Je sais que la mobilité offerte par l'arme est un avantage, mais je ne m'y attendais pas à ce point (ou bien était-ce le mix que j'ai utilisé pour le test qui a joué en ma faveur ?). Qui aurait cru que le monstre le plus chiant à tuer avec les meilleures armes devienne une petite fillette sans défense avec la moins bonne ? Ton père Daora se retournerait dans sa tombe s'il te voyais, gamin.
Bon allez, je vais quand même vous aider un peu plus : prévoyez Bouchon d'oreille, Evasion +1 (l'un ou l'autre, au choix, avec les deux c'est plus facile) et des bombes flash.
Le premier vous permet de rire de ses hurlement, le deuxième vous autorise à l'humilier en public, et les dernières l'empêche de vous regarder de haut.
Pour vos premiers évidemment il ne sera pas aussi facile que je le laisse entendre, à ce moment là observez-bien son comportement et vous comprendrez vite quand et comment l'attaquer. Pensez aussi aux murets s'il charge à tout va.
Amatsu Magatsuhi
Difficulté: Facile
Armes recommandées (Rang 6): Griffe Sombre "Mort", Pilleur "Calamité", Katana dragon "Mercure", Flammenfer Dansante, Yan Yue Dao, Lame rugissante, Lame des hauteurs.
Commentaires: C'est juste un autre reptile bon à finir en sac à main.
Il vole suffisamment haut pour vous faire attaquer le vent, mais c'est pas grave, gardez l’œil ouvert pour esquiver ses attaques de mauviettes. Vous pouvez l'attaquer au niveau de la queue, mais bon c'est pas super pratique et la tête est plus facilement accessible.
Lorsqu'il commence un méga-cyclone, vous avez deux solutions:
- Soit vous êtes confiant, et vous pouvez aller vous défouler sur sa queue en priant pour qu'il flinch ;
- Soit vous avez des munitions balistes en stock et vous pouvez vous mettre à l'abri aux commande d'une baliste.
- 2) Vidéos
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- 3) Crédits
L'intégralité du tutoriel a été rédigé par mes soins, les screens et les gifs aussi.
On ne copie / plagie rien, sauf si vous m'avez demandé au préalable (un petit MP ça coûte rien, je ne vais pas vous dévorer).
Sources :
GameFaqs;
Minegarde Forums;
Wiki MHF3.
Et voilà, merci d'avoir lut ce gros pavé jusqu'au bout, à tchao bon dimanche !
Fin
Dernière édition par Le Vieux le Ven 4 Nov - 20:25, édité 2 fois
Le Vieux- Xlink-Tag : Demandez.
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Re: [Guide] L'Epée longue / Longsword / Katana pour les samurais en herbe
Je ne m'attendais pas à ce que tu fasses un guide sur la LS, surtout que bon en général ça revient à bourriner plus ou moins ! Comme d'habitude, c'est impeccable, y a juste ça ou tu a du faire une petite faute d'inattention :
Tu t'es trompé sur tes pourcentages, tu a surement dû vouloir parler d'une augmentation de 5, 10 et 20 % plutôt !
Ah oui aussi, pour le rathalos argenté, pour faciliter la compréhension que je pense que tu devrais rappeler qu'il faut toucher les mêmes endroits que la rathian dorée, puisque actuellement, on pourrait comprendre qu'il faille y bousiller la tête ! M'enfin ce ne sont que de trivialités.
Pour l'Akantor et l' Ukanlos, c'est faisable comme tu le sais, mais bon je trouve que y a clairement de meilleurs types d'armes pour ces 2 mastodontes en raison de la vitesse des coups par rapport à la vitesse des mouvements que tu dois faire. A moins que tu tabasse les pattes, à ce moment là comme tu le sais les duals sont tes amies !
Et pour finir, (désolé d'être chiant), j'ai constaté que tu utilisais très souvent le katana narga vert, mais avec quel set ? Vu que tu as mentionné que des sets avec tranchant+1 j'ai jugé utile de t'en poser la question pour ceux que ça intéresserait (pas moi, le katana est banni de mon equipement depuis que j'en ai abusé et abusé sur MHFU; pas très gratifiant au passage.)
Voili voilou !
Le Vieux a écrit:
- Votre attaque est multipliée par 1.05, soit 5%.
Niveau 2
- Votre lame brille d'une lueur jaune ;
- Votre barre de fougue est passée du blanc au jaune, durée de vie moins longue qu'en blanc ;
- Votre attaque est multipliée par 1.10, soit 10%.
Niveau 3
- Votre lame brille d'une lueur rouge ;
- Votre barre de fougue est passée du jaune au rouge, durée de vie très limitée ;
- Votre attaque est multipliée par 1.20, soit 20%.
Tu t'es trompé sur tes pourcentages, tu a surement dû vouloir parler d'une augmentation de 5, 10 et 20 % plutôt !
Ah oui aussi, pour le rathalos argenté, pour faciliter la compréhension que je pense que tu devrais rappeler qu'il faut toucher les mêmes endroits que la rathian dorée, puisque actuellement, on pourrait comprendre qu'il faille y bousiller la tête ! M'enfin ce ne sont que de trivialités.
Pour l'Akantor et l' Ukanlos, c'est faisable comme tu le sais, mais bon je trouve que y a clairement de meilleurs types d'armes pour ces 2 mastodontes en raison de la vitesse des coups par rapport à la vitesse des mouvements que tu dois faire. A moins que tu tabasse les pattes, à ce moment là comme tu le sais les duals sont tes amies !
Et pour finir, (désolé d'être chiant), j'ai constaté que tu utilisais très souvent le katana narga vert, mais avec quel set ? Vu que tu as mentionné que des sets avec tranchant+1 j'ai jugé utile de t'en poser la question pour ceux que ça intéresserait (pas moi, le katana est banni de mon equipement depuis que j'en ai abusé et abusé sur MHFU; pas très gratifiant au passage.)
Voili voilou !
Nightz- Xlink-Tag : Aucun
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Re: [Guide] L'Epée longue / Longsword / Katana pour les samurais en herbe
Sur les gif il utilise full bari (S je suppose) casque jinou (S aussi je pense) et tassette tigrex U mais niveau skill je peux rien dire a part peut être évasion.
Re: [Guide] L'Epée longue / Longsword / Katana pour les samurais en herbe
Je ne m'attendais pas vraiment à recevoir des retours ici, alors j'ai un peu négligé cette version
Enfin bref j'ai mis à jour tout ça, reste juste d'Ukanlos à tester.
@ Nightz:
J'ai fait énormément de fautes de frappe et d'inattention oui, mais ça je ne pense pas que c'en est une. L'augmentation est toujours une multiplication, là en l’occurrence c'est multiplié par 1.05, 1.10 et 1.20, soit une augmentation de l'attaque de 5, 10, et 20 % comme tu as compris. Bon j'ai quand même édité pour que ce soit clair pour tout le monde.
L'Akantor j'ai vu, j'ai vaincu. Effectivement les duals swords seraient préférable dans ce genre de technique, même si la longsword à sa part d'avantage. Pour l'Ukanlos, je préfère tester vu les surprises que j'ai eu en faisant ce guide.
Enfin non ce n'est pas le katana en narga vert mais Lame d'ombre "Lune", celui en noir. Je l'utilise très souvent car il est l'un de mes seuls tachi à avoir deux fentes. Pour le set j'ai adapté les talents à un style que je voulais donner à mon personnage.
Donc celui qui apparaît sur la plupart des screens possède Évasion +1, Bouchon d'oreille et Concentration. Rien d'exceptionnel en soit...
Au passage j'ai réparé les nombreuses images qui n'apparaissaient pas, ainsi vous l'aurez au complet.
EDIT: J'ai rajouté un paquet de set, quoiqu'un peu exigeant au niveau du talisman.
Enfin bref j'ai mis à jour tout ça, reste juste d'Ukanlos à tester.
@ Nightz:
J'ai fait énormément de fautes de frappe et d'inattention oui, mais ça je ne pense pas que c'en est une. L'augmentation est toujours une multiplication, là en l’occurrence c'est multiplié par 1.05, 1.10 et 1.20, soit une augmentation de l'attaque de 5, 10, et 20 % comme tu as compris. Bon j'ai quand même édité pour que ce soit clair pour tout le monde.
L'Akantor j'ai vu, j'ai vaincu. Effectivement les duals swords seraient préférable dans ce genre de technique, même si la longsword à sa part d'avantage. Pour l'Ukanlos, je préfère tester vu les surprises que j'ai eu en faisant ce guide.
Enfin non ce n'est pas le katana en narga vert mais Lame d'ombre "Lune", celui en noir. Je l'utilise très souvent car il est l'un de mes seuls tachi à avoir deux fentes. Pour le set j'ai adapté les talents à un style que je voulais donner à mon personnage.
Donc celui qui apparaît sur la plupart des screens possède Évasion +1, Bouchon d'oreille et Concentration. Rien d'exceptionnel en soit...
Au passage j'ai réparé les nombreuses images qui n'apparaissaient pas, ainsi vous l'aurez au complet.
EDIT: J'ai rajouté un paquet de set, quoiqu'un peu exigeant au niveau du talisman.
Le Vieux- Xlink-Tag : Demandez.
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