Forum Monster Hunter Portable 3rd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre dernière vidéo
Annonce
Derniers sujets
» Bonjour tout le monde
par stivard Sam 11 Jan - 21:11

» [Guide] La Lanceflingue / Gunlance de A à Z
par Le Vieux Dim 25 Aoû - 11:06

» aidez moi !!!
par Ragiaku-Wolf Mar 18 Juin - 21:58

» Présentation Aaraon_Crossfire
par Tony Mar 7 Mai - 13:16

» [Guide] La morpho-Hache, mon Passe-partout.
par ChasseurxX Sam 9 Mar - 11:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 185 le Lun 27 Déc - 19:52
Statistiques
Nous avons 438 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Scarimerin

Nos membres ont posté un total de 4910 messages dans 503 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Guide]-Le marteau par Nightz-

+5
Reborn D.
weroque
cguignol
Dechuoubeni
Nightz
9 participants

Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par Nightz Lun 23 Mai - 18:18

Le marteau, présenté par Nightz

[Guide]-Le marteau par Nightz- 34252209041410015395335

Yop à tous, comme on dit, jamais 2 sans 3, c'est l'heure de mon 3e tuto ! Au programme : apprendre à savoir utiliser correctement un marteau, la technique à adopter, le stuff et bien sûr quelques astuces concernant les mobs !
Le marteau a été la 3e arme à m'intéresser, après les duals et le katana. Nous allons voir aussi quel est l'impact d'une arme à impact dans une équipe au passage mais aussi quels sont les avantages à en tirer Very Happy

Déjà, bienvenue dans ce guide rédigé par moi, inspiré de ce que je connais du jeu et aidé par certaines sources afin d'être assez complet au final. Nous vous souhaitons un agréable voyage au sein de ce guide !

__________
__________|Sommaire|__________

I. Le marteau... tu veux pas dire le maillet en bois pour bricoler ?
1. Qu'est ce que le marteau ?
2. Sa particularité
3. Le passage de MHFU à MHP3
4. Les touches
5. La stratégie et le rôle en équipe

II. Des tonnes de stuff... oopresque
1. Comment trouver les bons marteaux ?
2. Calculs Martistiques
3. Les meilleurs marteaux
4. Les talents à utiliser et l'armure

III. Tiens donc, c'est ENCORE les mêmes monstres que dans l'autre guide !

1. Les objets
2. Les mobs
______________________________

Avant de commencer, quelques abréviations :
Beyblade = Toupie
BGS = Beyblade golf swing = 4 tours de toupie + golf swing
CGS = combo golf swing (voir partie touches)
Golf Swing = coup rappelant la façon de frapper la balle au golf. Dégâts monstrueux + dégâts KO très méchants.
GS = Great Sword ou bien Golf Swing, à voir selon le contexte.
Mob = Monstre
MHFU = Monster hunter freedom unite
MHP3 = Monster hunter portable 3
Raw =Valeur d'attaque pure hors élément
SP = Superpound


I. Le marteau... tu veux pas dire le maillet en bois pour bricoler ?


Bon déjà présentons un peu ces armes :

1. Qu'est ce que le marteau ?

Le marteau est une arme assez particulière dans le monde de MH puisqu'il s'agit d'une des 2 seules armes dont les coups sont principalement à impact. Ces marteaux peuvent prendre diverses formes, allant d'une ancre à un tas de crocs empilés sur de la peau. Naturellement, vous ne pouvez pas parer les coups avec le marteau, sinon il serait super abusé. En pratique le marteau permet d’assommer les monstres et donc de profitez d'un peu de temps pour lui mettre une grosse misère.

2. Sa particularité

Les coups de marteau sont assez lents mais très puissant. Le marteau est l'arme la plus puissante après la morpho-hache. Les éléments sont assez bons cela dit. La principale particularité du marteau est de pouvoir assommer les monstres après plusieurs coups, au même titre que le cor de chasse. Le monstre git sur le côté et vous avez alors encore plus envie de le frapper. En contrepartie, vous êtes une cible facile avant que vos coups tombent. Jouer au marteau se résume à faire du hit & run sur la tête et que sur elle.

Le marteau a de plus une capacité très intéressante, celle de charger ses coups. La première charge donnera un uppercut après un assez long mouvement, pratique pour s'approcher rapidement d'un monstre.La 2e charge donnera un superpound, un coups avec une large zone d'effet et qui fait mal, très pratique pour toucher puis esquiver juste après. Attention au timing. De plus, lorsque vous chargez un coup, votre vigueur diminue comme en démonisation. Enfin, si vous relâchez votre charge en plein mouvement vous ferez alors la "Beyblade". Après un ou 2 swing vous obtiendrez un coup partant vers la droite, après 3-4 swing vous obtiendrez le surpuissant "golf swing" qui fait très mal en plus d'augmenter les chances d'assommer le monstre dans les prochaines minutes grâce à la grande quantité de dégâts KO qu'il délivre. Si vous attendez encore plus, votre personnage relâchera le marteau sur le côté ce qui est pourri comparé aux 2 autres résultats (je ne sais même pas si c'est une attaque).

Vu que c'est la quantité de dégâts par coups qui est importante, et non la vitesse des coups, votre arme restera aiguisée plus longtemps que la plupart des armes. Inutile d'avoir le skill Aiguise rapide donc. Sinon, il est à savoir que le combo primaire, triangle x 3 fait le plus de dégâts mais vous oblige à rester immobile, donc placez le quand vous êtes sûr qu'il passera. Attention aussi au temps de récupération derrière chacun de vos coups, c'est une ouverture de choix.


3. Le passage de MHFU à MHP3

Les dégâts fait par impact peuvent maintenant drainer la vigueur des monstres et donc provoquer leur faim plus rapidement, ce qui aura pour effet de les rendre encore plus vulnérables en plus de les stun. Une vraie amélioration dans le gameplay, car par exemple il n'est pas si évident de toucher un barioth lorsqu'il bouge à fond comme un con !

De plus, les coups au marteau ont vu leurs enchainements revus et fluidifiés. Vous pouvez maintenant enchainer sur des coups descendants depuis un coup de charge 0 (impulsion sur R) ce qui vous permet de faire un combo infini désormais. Le temps d'attente entre chaque coup a été légèrement revu à la baisse au passage.


4. Les touches

Attention le but ici, je le rappelle c'est de faire du hit & run, pas du massacre versus massacre !

Combo [Guide]-Le marteau par Nightz- Pstri-c2079ad059 : combo de marteau le plus puissants, 2 coups descendant puis un golf swing.
[Guide]-Le marteau par Nightz- Pso-514bf92331 : coup de côté, peu puissant, mais permet de faire pas mal de dégâts KO. Il est possible de faire rond, triangle ,triangle pour enchainer coup de côté, coup descendant et golf swing.
mouvement + [Guide]-Le marteau par Nightz- Pstri-c2079ad059 + [Guide]-Le marteau par Nightz- Pso-514bf92331 : mise en charge instantanée
impulsion R (ou charge 0 si on veut.) : coup en travers.
impulsion R + [Guide]-Le marteau par Nightz- Pstri-c2079ad059 x 4 + impulsion R : combo assez puissant infini. Attention à la réaction du monstre.
R : charge
R + charge lvl 1 : Uppercut
R + charge lvl 2 : Superpound. A maitriser absolument pour pouvoir jouer au marteau correctement.
R + charge lvl 2 + mouvement : Beyblade
R + charge lvl 2 + mouvement + 1-2 tours : Coups partant à l'opposé de votre rotation.
R + charge lvl 2 + mouvement + 3-4 tours : Super Golf swing
R + charge lvl 2 + mouvement + fin de la rotation : Epic fail

Comme pour le cor de chasse, voici une petite vidéo montrant les différents mouvements possibles au marteau faite par Angeal Hewley Razz
https://www.youtube.com/watch?v=HegZ4T6oyvc&feature=BFa&list=PLA14327718D0D4A3F&index=5
Une fois encore, un grand merci à lui !

5. La stratégie et le rôle en équipe


Avant d'aborder le stuff ou bien les technique face aux mobs, il est important de savoir quoi faire avec son marteau.

  • Le Hit & Run

On charge puis on fait un superpound de sorte à toucher la tête. Facile à caser quand le monstre se tourne vers vous, relâchez le coup lorsqu'il a effectué sa première rotation. Lorsqu'il est stun, c'est qu'il est temps d'utiliser les autres combos qui sont plus puissants. Si vous êtes bon vous pouvez caser une Beyblade + super golf swing sur certains monstres ou alors dans les instants de pause des monstres.

  • Conseils généraux

Le timing est extrêmement important, si vous vous ratez, non seulement le monstre ne va rien prendre, mais vous vous allez prendre. Cher. Il n'y a pas vraiment de solution miracle, il faut s'entrainer Smile Habituez vous aux mouvements du monstre et vous verrez que c'est plutôt simple. La récompense à cet effort, est de tuer souvent le monstre très rapidement, mais pour cela il faut éviter de mourir ^^'. Rassurez vous, vous pouvez mettre evasion+2 pour vous aider, vu que vous n'avez pas de garde ! Si vous n'êtes pas habitué à placer les charges, vous pouvez utiliser un méga jus éventuellement !

  • Le boulot d'équipe

Quelques mots maintenant sur le boulot en équipe. Votre rôle est d’assommer le monstre et au passage de faire des dégâts monstres sur sa tête. En assommant le monstre pour quelques secondes, vous permettez à vos collègues de se défouler franchement sur le monstre, ce n'est pas rien. Bon après faites attention à ne pas gêner vos collègues, enfin si un cor de chasse est dans votre équipe, en théorie c'est lui qui va vous emmerdez avec ses coups qui vous feront tomber.

L'avis de Kanzaki :
Premièrement, il faut savoir que le marteau doit être la seule arme contondante s'il y en a un dans le groupe -> 2 marteaux, 1 marteau et un cor de chasse ou 2 cors de chasse ne feront que se gêner. Le bonus d'attaque que peut procurer un cor de chasse est très sympa s'il est couplé à un marteau mais les statistiques ne font pas tout, dans ce cas les deux ne feront que se gêner.

Deuxièmement, dans le cas d'une utilisation avec un ou plusieurs collègues artilleurs, il faudra que les membres de l'équipe se soient entrainés ensemble avant pour ne pas se gêner (problèmes avec les attaques de diffusions et autres ...)

Dans les autres cas, il ne devrai pas y avoir de problème. Il faut juste que le joueur au marteau fasse attention avec ses superpound pour ne pas envoyer valser ses collègues pour rien.


J'en ai maintenant terminé pour la première partie de ce guide. Normalement, vous devez déjà être parti vous entrainez sur le timing, mais... sans stuff ce n'est pas facile !

Sources pour cette première partie :
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Monster_Hunter_Wiki
Moi-même
Mon partenaire Kanzaki

Merci de ne pas poster tout de suite, la suite est pour bientôt !


Dernière édition par Nightz le Dim 13 Nov - 13:52, édité 8 fois
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty Re: [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par Nightz Lun 23 Mai - 20:40

II. Des tonnes de stuff... oopresque


Bon déjà présentons un peu ces armes :

1. Comment trouver les bons marteaux ?
En général, sur un marteau on cherchera à avoir un maximum en raw puisque c'est la principale utilité d'un marteau, faire des dégâts raw. Le tranchant est important lui aussi puisqu'il augmente directement les valeurs du raw et des éléments. De l'affi en plus peut être simpa mais ce n'est pas le criètre prédominant. La on veut avant tout du RAW, et après, l'élément.


2. Calculs Martistiques (oui je sais j'invente des mots ^^)
Attention, cette fois j'intègre le 15 d'attaque d'amélioration.

Ouah ! Il y a 3 marteaux de feu dans ce jeu. C'est presque le record de variété d'arme d'un même élément, si l'on exclut l'élément dragon que l'on peut avoir avec les pierres rouillées et ancien éclats !
Commençons par les marteaux de raw pur(ce sont des valeurs de dégâts raw non-appliqués à un cas de monstre. A ne pas comparer avec les marteaux élémentaux, on verra ça plus tard) :

:Puissant impact rayé:

:Sombre Tempête:

:Marteau Doboru:

Classement, Tigrex>Narga vert>Dobo.

Passons maintenant aux armes élémentales !

Mouvement d'attaqueValeur(%) Dégâts KO
Coup dégainé 20 15
Pound 1 42 15
Pound 2 20 15
Golf swing 90 50
Coup de côté 15 22
Charge 0 (impulsion sur R) 25+20 15+15
Uppercut 40 40
Superpound 15+76 5+27
Beyblade 1-2 tours 20+10X2+60 2X3+40
Beyblade + Golf swing (3-4 tours) 20+10X4+90 2X5+50
Beyblade + Epic Fail(4+ tours) 20+10X4+40 2X5+20
Je vais faire mes calculs sur un combo golf swing (triangle x 3) et un superpound pour voir si ça change beaucoup ou pas. Remarquez, on voit tout de suite la puissance d'un golf swing.


  • Marteaux dragon-slayers


Comparaison maintenant des armes d'élément dragon :

Sur le pif d'un akantor:

Hitzone Cut. D. Imp. D. Shot D. Feu Eau FoudreGlace Dragon
Pif 50 50 65 0 5 20 0 20
piqué ici : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Akantor

:Marteau noir de métal(alatreon metamorph était meilleur <<'):

:Marteau d'assault (quel nom de merde, Devil's Crush a bien plus la classe...):

:Pulsating Core:

:Puissant Impact Rayé:

Récap' :
Arme CGS SP
Ala 232.65 141.12
Jho 219.22 132.02
PC 215.9 130.77
Titi 223.95 134.07

Les résultats sont à peine étonnant ! Comme par hasard le marteau Alatreon gagne ! et il a 2 slots cet enfoiré, les armes Alatreon mènent la vie dure à la concurrence...


  • Marteaux trempés


Maintenant les marteaux d'eau ! Le mob test cette fois sera... un Titi noir !
Je le plains sérieusement, le pauvre...

Hitzone Cut. D. Imp. D. Shot D. Feu Eau FoudreGlace Dragon
Pif 75 70 60 0 25 15 10 15

:Marteau Jhen Mohran:

:Miroir démoniaque (enfin un nom un peu original.):

:Puissant Impact Rayé:

Récap' :
Arme CGS SP
Jhen 302.38 182.92
Amatsu 322.05 193.67
Titi 313.54 187.71

Le marteau amatsu montre son efficacité. Si vous ne l'avez pas un marteau Titi fera l'affaire le temps que vous en fassiez un. Le marteau jhen est assez loin derrière.


  • Marteaux enflammés


La cible du jour est un Ukanlos ! On va lui casser la gueule Very Happy

Hitzone Cut. D. Imp. D. Shot D. Feu Eau FoudreGlace Dragon
Tête 45456520520 0 15

:Marteau Huracan:

:Puissant impact rayé:

Récap' :
Arme CGS SP
MH 204.52 124.35
Titi 201.56 120.67

Le marteau huracan gagne le match ! Je n'ai mis qu'un marteau de feu car tous les autres sont mauvais à côté de celui-ci.


  • Marteaux Foudroyants (need le Mjollnir de Ragnarok *o*)


Bon passons maintenant aux marteaux de foudre ! On va casser du Narga (pour changer).
Hitzone Cut. D. Imp. D. Shot D. Feu Eau FoudreGlace Dragon
Tête 50 55 202010 25 15 15

:Bec Electrique:

:Croc tonnerre de Loup (ah quand même le nom):

:Puissant impact rayé:

Récap' :
Arme CGS SP
Pecorouge 242.68 147.46
Jinou 251.22 152.13
Titi 246.34 147.48

Le marteau jinou dépasse ici les 2 autres marteaux, même si ce n'est que de pas grand chose.


  • Marteaux Gelés


Bon vous savez quoi on casse la gueule à un Alatreon cette fois, je suis sur qu'il va aimer !
Hitzone Cut. D. Imp. D. Shot D. Feu Eau FoudreGlace Dragon
Pif 40 50-015 5 20 5

:Bec Peco (WTF ?):

:Classe glacée (LOL, il est où le rapport avec le nom anglais "Ice smasher" ??):

Démolisseur (marteau ukanlos):

:Puissant impact rayé:

Récap' :
Arme CGS SP
Bec Peco 212.46 128.93
CG 216.83 130.9
Ukan 212.88 128.26
Titi 223.95 134.07

Pas besoin de marteau de glace, le titi est la pour ça !
Bon c'est repartie pour la partie ayant disparu, vous m'en voudrez pas si c'est un poil moins détaillé, j'ai horreur de refaire quelque chose que j'avais déjà fait !



3. Les meilleurs matraques

Haut rang:


Maintenant place aux talents !


4.Les talents à utiliser et l'armure

Voici donc une liste des talents les plus utiles pour un utilisateur de Cor de chasse :
- Tranchant +1 (hé oui, ça peut faire très mal)
- Epée aiguisée (tranchant 2 fois plus long, en durée)
- Point faible (très bon boost de dégâts)
- Atk up large
- Evasion+1/+2 (pour ceux qui veulent esquiver à la dernière minute)
- Distance evasion augmentée(pour pallier au problème de temps de réaction du personnage)
- Concentration (pour MP)
- KO (booste la dose de KO donnée à chaque coup)
- Fatigue (entame la barre de stamina du monstre plus rapidement)
...

L'armure Sol Argenté reste une valeur sure pour le marteau. En gemmant vous pouvez obtenir :
Atk. up moyenne
Point faible
Concentration
Oeil Critique+1
Epée aiguisée

Ce qui rox avec le marteau Alatreon !
La full amatsu convient aussi avec le marteau Jhen morhan pour casser du Tigrex noir en quelques minutes !
Et éventuellement la full diablos noir si vous n'avez rien d'autre au menu.

et enfin, un set provenant du tuto du Vieux pour la GS qui fonctionne aussi avec le hammer :
****
Talents actifs: Tranchant +1, Concentration, Bouchon d'oreille

- Croc tonnerre du Loup (ou n'importe quelle arme avec une fente) ;
- Heaume Tigrex U ;
- Vêtement Tempête ;
- Gantelets Yamato/Hinata (rare 3) ;
- Tassettes Tigrex U ;
- Bottes Tempête ;
- Talisman: +5 Ouïe.

Joyaux: x1 joyau silence (+4 Ouïe), x2 joyaux artisanat (+1 Artisan), x1 joyau charge rapide (+1 chrg rapide).
****

Un autre set du Vieux, intéressant en multi, même si assez peu offensif.
****
Talents : Dist. Eva. Aug (15), Determination +2 (15), Bouchon d'oreille (15), Provocation (-10)

Arme à deux fentes (Alatreon Metamorph par exemple)
Casque Jinouga S ..OO
Cotte jinouga S .OOO
Avant-bras Jinouga S .....
Tassettes Vangis........
Greves Jinouga S.....
Talisman...........OOO

2 Joyaux silence... - +12 Ouïe (1 sur le torse)
3 Joyaux bouch. oreille.... - +3 Ouïe
Joyau plein gaz ..... - +1 Serieux
****

Cela devrait suffire ! Si vous avez des suggestions, je suis preneur !

En attente de trouver d'autres sets convenables au marteau, je vais commencer la dernière partie !


Dernière édition par Nightz le Dim 6 Nov - 14:30, édité 25 fois
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty Re: [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par Dechuoubeni Lun 23 Mai - 23:31

Chalu chalu, plutôt que de d'avouer mon accord avec 90% des points du guide, je vais m'attarder sur les 2 petits points qui me chagrinent:

-J'aimerais tes sources pour ce qui est du pourçentage de dégats, le golf swing était passé de 100 à 78% de unite à tri, rendant le super pound vraiment rentable, a-t-il réellement regagné 10% ?

-Ton guide à mon goût ne préviens pas assez de l'inutilité de l'élémentaire au hammer, ou plus simplement de l'inutilité d'une arme à haut pourçentage de dégat, arme qui de ce fait est lente. Un brut élevé avec un tranchement élevé, ya que ça de vrai.

Exemple tout con d'un autre mh: 575 de brut tranchant violet > 529 de brut tranchant blanc + 400 de feu sur elmzone feu de 25, dans le cas d'une attaque utilisant 30% du brut = une lance / une ls.

Avec un marteau c'est beaucoup plus exagèré.

Le fait est que dans ce mh, le tranchant violet a été oublié, si bien que le tranchant le plus élevé (le blanc donc) est atteignable de base sans tranchant+.

Ce qui fait qu'a part avec une arme très rapide rendant l'élementaire ainsi rentable (ds ou sns) tranchant +1 devient aussi inutil qu'attaque+2 (déjà prouvé mathématiquement sur un vieux topic), et que donc prendre un hammer tranchant blanc de base c'est LA clef du succès, permettant une utilisation interessante d'autres monstrueux skills comme piqué.

Enfin bref, je pense que tu devrais souligné l'inimportance de l'élémentaire, et la supprémacie du hammer narga vert (alatreon dans une moindre mesure sur elmzone dragon abusée).
Dechuoubeni
Dechuoubeni

Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5268

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty Re: [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par Nightz Mar 24 Mai - 4:52

C'est ce que je devais faire ce soir, j'ai pas eu le temps hier, je fais mes tutos au fur et à mesure mais comme je bosse cet été faut que je me couche tôt. Ce que tu veins d'énoncer c'est la conclusion toute à la fin des tests de calcul des armes donc c'est pour ça que je ne l'avais pas encore fait !

Pour mes sources de dégât j'utilise la damage formula de Holywoodchuck dans GamesFAQ, m'étant jamais trop intéressé aux formules auparavant, je ne peux pas te répondre la dessus Mad
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty Re: [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par cguignol Mar 24 Mai - 7:58

Concernant les charges disponibles sur le marteau :
- charge level 1 : deux coups
- charge level 2 : uppercut
- charge level 3 : superpound

Tu n'en as mentionné que 2 Wink

@dechu : pour tri, il est indiqué sur gamefaq que le golfswing est à 65% après deux pound et à 90% après avoir fait la toupie. : http://www.gamefaqs.com/wii/943655-monster-hunter-tri/faqs/59207

Sur 3rd Portable, une seule valeur est indiquée, le 90% : http://www.gamefaqs.com/psp/991479-monster-hunter-portable-3rd/faqs/61837
cguignol
cguignol

Pseudo in-game : cguignol
Messages : 158
Age : 41
Réputation : 8
Points : 5225

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty Re: [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par Nightz Mar 24 Mai - 17:13

cguignol a écrit:Concernant les charges disponibles sur le marteau :
- charge level 1 : deux coups
- charge level 2 : uppercut
- charge level 3 : superpound

En fait le première charge, je n'ai pas vraiment considéré ça comme une charge vu qu'on peut le faire avec une impulsion sur R d'où l'utilisation de cette expres​sion(ou charge 0 si on veut). Enfin si ça vous gène je changerais ça tout à l'heure !
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty Re: [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par weroque Mar 24 Mai - 20:19

Merci encore une fois pour un bon tuto de ta part j'avais fais un tuto hammer pour ma team mais trois fois moins détaillé hap .
Je t'encourage à continuer ta lancer et à nous faire d'aussi bons tuto et toujours aussi complet.


Sur ce king
weroque
weroque

Xlink-Tag : Weroque
Pseudo in-game : weroque (perso féminin [Maka])
Messages : 271
Age : 27
Réputation : 11
Points : 5176

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty Re: [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par Nightz Ven 27 Mai - 16:29

Voilà mon 3e tuto de bouclé ou presque, puisqu'il me faudrait la participation de joueurs marteliers de ce forum pour me donner des idées de sets à mettre dans mon tuto.
Je suis bien sûr ouvert à vos commentaires et réactions ! Smile
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty Re: [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par weroque Ven 27 Mai - 17:36

En set je ne m'y connais que sur tri et Unite en hammer Very Happy (3rd je joue GL merci Le Vieux Very Happy et SnS maintenant merci Nightz) donc pour 3rd désolé je vais regarder à ça Wink



Sur ce king
weroque
weroque

Xlink-Tag : Weroque
Pseudo in-game : weroque (perso féminin [Maka])
Messages : 271
Age : 27
Réputation : 11
Points : 5176

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty Re: [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par Reborn D. Sam 28 Mai - 15:17

bravo bon tuto,je suis un petit amateur du hammer et j'aime!

Ps: est ce que tu vas laisser des tuto aux autres=_=?
Reborn D.
Reborn D.

Messages : 109
Age : 29
Réputation : 4
Points : 5176

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty Re: [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par Kanzaki Sam 28 Mai - 15:24

Hum, ce tutoriel est complet dans son ensemble mais j'aimerai revenir sur un point peu développé : le travail de groupe avec un marteau dans l'équipe.

Premièrement, il faut savoir que le marteau doit être la seule arme contondante s'il y en a un dans le groupe -> 2 marteaux, 1 marteau et un cor de chasse ou 2 cors de chasse ne feront que se gêner. Le bonus d'attaque que peut procurer un cor de chasse est très sympa s'il est couplé à un marteau mais les statistiques ne font pas tout, dans ce cas les deux ne feront que se gêner.

Deuxièmement, dans le cas d'une utilisation avec un ou plusieurs collègues artilleurs, il faudra que les membres de l'équipe se soient entrainés ensemble avant pour ne pas se gêner (problèmes avec les attaques de diffusions et autres ...)

Dans les autres cas, il ne devrai pas y avoir de problème. Il faut juste que le joueur au marteau fasse attention avec ses superpound pour ne pas envoyer valser ses collègues pour rien.

Voila voila.
Kanzaki
Kanzaki

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Kanzaki
Messages : 17
Age : 33
Réputation : 0
Points : 4755

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty Re: [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par Le Vieux Mer 1 Juin - 20:34

Excellent guide, bien que je ne porte pas les armes à impact dans mon cœur.

J'ai un excellent set sous la main pour le jeu en multi (que je peine à obtenir à cause d'un certain jinouga radin...) :

Talents : Dist. Eva. Aug (15), Determination +2 (15), Bouchon d'oreille (15), Provocation (-10)

Arme à deux fentes (Alatreon Metamorph par exemple)
Casque Jinouga S ..OO
Cotte jinouga S .OOO
Avant-bras Jinouga S .....
Tassettes Vangis........
Greves Jinouga S.....
Talisman...........OOO

2 Joyaux silence... - +12 Ouïe (1 sur le torse)
3 Joyaux bouch. oreille.... - +3 Ouïe
Joyau plein gaz ..... - +1 Serieux
Voilà, que du bon, même le malus provocation est utile en multi.
Le Vieux
Le Vieux

Xlink-Tag : Demandez.
Pseudo in-game : Mato ou Tenten
Messages : 137
Réputation : 11
Points : 5025

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty Re: [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par Nightz Mer 1 Juin - 20:49

Merci ! Je donne mon max à chaque fois, heureux que ça vous plaise !
Le Vieux a écrit:Talents : Dist. Eva. Aug (15), Determination +2 (15), Bouchon d'oreille (15), Provocation (-10)
Pas mal ! Pas contre tu es sur que Détermination est viable ? ça à l'air un peu trop aléatoire pour moi sur le papier...
Talisman 3 slots... j'en ai jamais vu sur MH3 même après 350h de jeu... xD
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty Re: [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par Le Vieux Mer 1 Juin - 21:54

Avec une augmentation de l'affinité, des multiplicateurs des armes, et les effets de constitution et stamina, c'est très intéressant comme talent.
Il reste effectif 90 secondes et s'active au bout de 5 minutes de combat avec un monstres ou au bout d'un certain nombre de dégâts.
Avec un hammer et en plus provocation, tu va t'en prendre des coups et le talent s'active très vite.
D'un autre côté, qu'est-ce que tu veux ajouter d'autre ? c'est mieux que rien il me semble. Et le principal intérêt de ce set n'est pas Détermination mais Provocation, qui est un très bon talent pour marteau en multi.
Le Vieux
Le Vieux

Xlink-Tag : Demandez.
Pseudo in-game : Mato ou Tenten
Messages : 137
Réputation : 11
Points : 5025

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty Re: [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par Nightz Jeu 2 Juin - 4:47

Ouaip je suis d'accord pour provocation qui marche très bien aussi avec la GS(set rajang powa au passage) mais concernant détermination qui bouffe 15 points j'aurais peut être mis Point faible qui en prends que 10, après le problème c'est que je n'ai pas de valeur en tête pour les augmentations faites par Détermination.
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty Re: [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par Dechuoubeni Ven 3 Juin - 2:11

Hum je voudrais pas dire que le set est pourri hun, mais quand on est au hammer et qu'on voit que les hitzones head impact sont souvent bien hautes, on pense pas comme moi que point faible est juste un must offensif équivalent à un tranchant +1 (du temps où sharp violet existait biensûr).

J'aurais plus vu quelque chose comme point faible HGE (adre / evade / ... étant amateur d'un jeu sous adré + eva je vois pas trop quoi d'autre pour un bonus offensif de qualité).

Dechuoubeni
Dechuoubeni

Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5268

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty Re: [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par Nightz Ven 3 Juin - 17:59

Euh j'ai pas trop compris mais j'ai tout une partie qui s'est barrée... WTF ?? Ca veut dire que je vais devoir tout me retaper......... RELOO.
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty Re: [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par battelac972 Jeu 15 Sep - 12:30

Bon tuto je le nie pas x) !
J'attends avec impatience la suite du tuto qui a été supprimer ...

battelac972

Xlink-Tag : Aucun
Messages : 4
Réputation : 0
Points : 4628

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty Re: [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par Nightz Ven 16 Sep - 7:42

Merci, faut déjà que j'me remette à MH, ça ne devrait pas trop tarder. A voir selon mob emploi du temps dans les semaines à venir.
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty Re: [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par Spirit Ven 16 Sep - 19:50

Salut Jolie ce tuto Man ^^ , Je suis un un utilisateur du Hammer depuis Mhf1 ( Et aussi les autres armes biensur ^^ ) si tu veux j'ai quelque Set custom qui peuvent servir pour la section armure ^^ , qui peuvent donné de bon talents vu que j'ai au environ de 5XX utillisation dans ce Mh je crois , si je peux me permettre le Marteau Doboru avec tranchant +1 a un grand tranchant blanc et 235 de Raw Vu son petit tranchant le marteau tigrex et aussi narga vert ont presque un bleu de base sauf si tu spamme l'aiguisage ^^ donc ca rend le marteau doboruberuku au même niveau voir même meilleur . A Plush !!

Spirit

Xlink-Tag : Demandez le moi
Pseudo in-game : Spirit enfin pas encore
Messages : 21
Age : 27
Réputation : 0
Points : 4684

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty Re: [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par Dechuoubeni Ven 16 Sep - 20:20

Sauf que le marteau doboru t'empêche d'avoir deux bons skill en te forçant à réunir 15 points d'artisanat, et c'est éliminatoire. Le long tranchant blanc du hammer Alatreon le rend plus efficace que tout dans énormément de cas, notamment avec ses deux slot qui permettent certaines choses interessantes, surtout sur les sets adrénaline (bougrement simples à jouer sur ce mh, étant donné qu'il est presque impossible d'être OS à 40%).
Dechuoubeni
Dechuoubeni

Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5268

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty Re: [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par Spirit Ven 16 Sep - 20:58

Pour être franc je l'utilise pour les quetes epique Very Happy pour le marteau alatreon c'est un très bon marteau je te l'accorde mais face au Rat halos Argent ou Ian or il faut bien trouvé des combines ^^

Spirit

Xlink-Tag : Demandez le moi
Pseudo in-game : Spirit enfin pas encore
Messages : 21
Age : 27
Réputation : 0
Points : 4684

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty Re: [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par Nightz Sam 17 Sep - 12:36

Bah déjà, comme je le disais dans la partie qui a été effacée, marteau sur ratha argent et ian dorée, c'est plus comme sur MHFU ou c'était trop facile. La tu rebondis à tout va, donc j'aurais tendance à ne pas utiliser le marteau dessus. Une bonne lanceflingue ou GS et hop on en parle plus.
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty Re: [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par Nightz Dim 6 Nov - 14:25

Fin de la 2e partie refaite, avec l'essentiel. Je recherche des sets que vous jugez utiles, puisque j'ai perdu les customs que j'avais pris soin de faire. La 3e partie viendra dans la foulée plus tard.
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty Re: [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par Nightz Dim 13 Nov - 13:52

III. Tiens donc, mais c'est ENCORE les mêmes mobs que dans l'autre guide !

Pratique, pratique ! Go go go !


1.Les objets
Partir à sec est le meilleur moyen de crever c'est évident. Petite liste des objets à avoir au minimum pour faire un bon vol sans escales et sans embuches :
10 Méga popo
10 Popo
10 Antidotes(spéciale dédicace à notre ami le Gigginox.)
2 Popo max => permet de soigner très vite des dégâts monstrueux
1 Popo antique
5 Breuvages chauds
5 Breuvages froids (l'un ou l'autre)
3 poudre de vie(en multi ça aide, effet garanti.)
charme pouvoir
griffe pouvoir
20 Aiguisoirs

(5 bombes flash(ça peut sauver la vie parfois donc, on prend)
10 bombes soniques(pour le narga c'est epic !)
2 poses pièges
2 filets/foudrinsect
1 piège à choc
1 fosse)
tout cela est facultatif si vous avez confiance en vos capacités et ou votre chance.

Sleepbombing :
3 gde bombes baril
2 gde bombes baril+
10 grand barils
10 poudres
10 frag-poisson
+les tomes de combo

Petit rappel : on tape on esquive on se replace on tape on esquive...
donc en théorie vous ne devriez pas prendre de coups. Oopresque...
On va maintenant voir comment poutrer chacun de ces mobs. Je vous conseille d'attacher votre PSP à votre main avec votre dragonne sous peine de subir l'effet "PSP volante+mur = ??" si vous êtes impatient et que le monstre prends un malin plaisir à faire la "Beyblade" (spammer le coup de queue rotatif) !


2.Les mobs

Bon déjà, dans Monster Hunter il y a... des fleurs. Oui bien sûr.
DES MOBS. Et donc on va maintenant voir comment mettre une misère à ces enfoirées de bestioles:


  • Wyverns Aviaires
Du latin Wyvernus Aviairius qui signifie qui arrête pas de bouger et prend un malin plaisir à vous casser les *** .(A envoyer 6 pieds sous terre dans la seconde qui suit sous peine de dépression chronique. Presque.) C'est le cas de tous ces enfoirés de baggi ou froggi avec leur glaire shooté au somnifère pour l'un et empoisonnant pour l'autre. Bon on va maintenant aborder leur père... euh chef*. Même pas besoin de notes, suffit juste de leur balancer de bon gros coups bien méchants dans le pif et ils sont out ! Attention aux meutes de petites merde, comme d'habitude.
Spoiler:


  • Pelagus
Ces monstres de merd* ne méritent même pas une intro vu leur nullité et leur QI proche de celui d'un grain de poussière. Espérons que les développeurs auront compris leur erreur pour le prochain MH sinon c'est suicide générale de l'équipe à la petite cuillère.
Spoiler:


  • Léviathan
Voici les mobs aquatiques de MH3 qui ont oublié comment nager.
Spoiler:


  • Wyvern Brutal
Déjà je trouve ça complètement con d'appeler des monstres "wyverns" s'ils n'ont pas d'ailes. Des wyverns sans ailes moi j'appelle ça des reptiles. Ensuite, j'ai absolument horreur de quand ils reculent, c'est pénible !
Spoiler:


  • Wyvern Volant
Passons maintenant aux bestioles volantes, autant dire que vous allez être embêté avec votre faible portée... M'enfin y a moyen, vous allez voir. Je vous recommande d'emmener des flash avec vous.
Spoiler:


  • Wyvern à Croc
Bon maintenant nous allons abordez les monstres avec des dents plus grosses que d'habitude...
Spoiler:


  • Dragon Anciens
Les dragons anciens sont des créatures en voie de disparition. La preuve, on en a plus que trois...
Spoiler:

Voilà, j'en ai maintenant terminé avec ce guide !


Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-Le marteau par Nightz- Empty Re: [Guide]-Le marteau par Nightz-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum