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[Guide]-La SnS par Nightz-
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[Guide]-La SnS par Nightz-
La SnS, présentée par Nightz
Yop à tous, après un méga tuto sur les duals, je vais faire la même chose à peu de choses près pour son homologue(ou presque) la SnS, c'est à dire de l'anglais Sword and Shield, épée et bouclier.
Une fois encore, bienvenu dans ce guide rédigé par moi, inspiré de ce que je connais du jeu et aidé par certaines sources afin d'être assez complet au final. Nous vous souhaitons un agréable voyage au sein de ce guide !
__________
__________|Sommaire|__________
I. La SnS... connais pas, ça se mange ?
1. Qu'est ce que la SnS ?
2. Sa particularité
3. Le passage de MHFU à MHP3
4. Les touches
5. La stratégie et le rôle en équipe
II. Des tonnes de stuff... oopresque
1. Comment trouver les bonnes SnS ?
2. Calculs SnSistiques
3. Les meilleures SnS
4. Les talents à utiliser et l'armure
III. Tiens donc les mêmes monstres que dans l'autre guide !
1. Les objets
2. Les mobs
______________________________
Avant de commencer, quelques abréviations :
CS : Coup sauté
GS : Great sword
Mob = Monstre
MHFU = Monster hunter freedom unite
MHP3 = Monster hunter portable 3
Raw =Valeur d'attaque pure hors élément
SnS = Epée et bouclier
__________|Sommaire|__________
I. La SnS... connais pas, ça se mange ?
1. Qu'est ce que la SnS ?
2. Sa particularité
3. Le passage de MHFU à MHP3
4. Les touches
5. La stratégie et le rôle en équipe
II. Des tonnes de stuff... oopresque
1. Comment trouver les bonnes SnS ?
2. Calculs SnSistiques
3. Les meilleures SnS
4. Les talents à utiliser et l'armure
III. Tiens donc les mêmes monstres que dans l'autre guide !
1. Les objets
2. Les mobs
______________________________
Avant de commencer, quelques abréviations :
CS : Coup sauté
GS : Great sword
Mob = Monstre
MHFU = Monster hunter freedom unite
MHP3 = Monster hunter portable 3
Raw =Valeur d'attaque pure hors élément
SnS = Epée et bouclier
I. la SnS... connais pas, ça se mange ?
Bon déjà présentons un peu ces armes :
1. Qu'est ce que la SnS ?
2. Sa particularité
Les coups avec l'épée sont très rapides et la SnS est la 2e arme de corps à corps en termes de vitesse. Malheureusement c'est la plus faible en terme de puissance d'attaque ! Mais tout ceci se compense grâce à un élément relativement gros(MHFU, l'éclipse dorée tape vers les 520 de feu !) OU BIEN un statut important ! Hé oui en contre partie, la SnS est la meilleure arme pour endormir, empoisonner ou bien paralyser un monstre ! Pour terminer, j'ajouterais que c'est facilement l'arme la plus équilibrée du jeu en termes d'attaque et défense, et son gameplay ressemble un peu à celui des duals mais pas toujours ! On verra pourquoi par la suite !
De plus, le bouclier vous permet de parer les coups ce qui fait qu'en gérant bien, même pas besoin de Evade+2, un petit bouclier placé au bon moment suffit ! Mais attention à ne pas en abuser, la vigueur le sentirais passer. Comme dit précédemment, il peut être utilisé pour attaquer, mais je déconseille son utilisation en dehors de pour parer. Parer ne consomme aucun tranchant, tout comme à la lance, contrairement à la GS.
La SnS a une qualité indéniable en plus de tout ça, c'est qu'elle rebondi beaucoup moins que tous les autres types d'armes ! Prenez une SnS avec un tranchant vert, certaines zones où vous rebondissez avec des duals vous serons peut être accessible avec une SnS. Le tranchant s'use un peu plus vite qu'un autre type d'arme, duals mises à part puisque la rafale de coup est rapide.
Attention, tout comme les duals, la portée d'attaque est merdique, heureusement l'attaque sautée existe, et vous verez qu'elle deviendra rapidement votre meilleure amie ! Point important, dont je reparlerais par la suite, faites attention à votre vigueur, ça part très vite, cette arme est encore plus destinée au hit & run que les duals, et ce n'est pas pour rien que c'est le type d'arme le plus acrobatique existant, puisque vous avez la possibilité de faire une roulade entre chaque coup. Couplé avec votre bouclier, vous êtes pratiquement intouchable... sauf par le coup de patte d'un alatreon qui peut aller jusqu'à 160° de rotation sur lui-même à une vitesse de 4523 m/s.
Détail intéressant, si vous avez la flemme de rengainer, vous pouvez utiliser vos objets même dégainer en maintenant la touche R. Utile si vous venez de prendre cher et que vous avec assez peu de temps pour vous soigner.
3. Le passage de MHFU à MHP3
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les développeur ne se sont pas emmerdés à faire des modifications au passage à MHP3, peut être juste augmenter un peu les dégâts, mais ce n'est qu'une supposition.
Court comme partie non ? Merci les développeurs !!
4. Les touches
Avec un combo maximum de 8 coups je crois, on va pas aller loin ! Bon voici les commandes principales :mouvement + ou bien + : coup sauté
mouvement + + : garde instantannée
Combo : combo plus ou moins vertical
Combo : combo horizontal, assez puissant
Combo + mouvement : combo bouclier puis slash horizontal, pas terrible sauf pour avancer en attaquant, mais le CS est meilleur.
R : garde
R + : Garde puis coups vertical. Attention, lent pour remettre le bouclier.
R + : Garde puis coups horizontal. Assez rapide.
5. La stratégie et le rôle en équipe
Avant d'aborder le stuff ou bien les technique face aux mobs, il est important de savoir quoi faire avec sa SnS.
- Le Hit & Run
- Sleep Bombing
Attention: Pour que le multiplicateur fonctionne correctement, il ne faut surtout pas mettre de petite bombe au milieu des grosses, sinon la petite bombe seule aura ses dégâts triplés. Oui, vous avez compris, ça ne marche que pour la première touche.
Cela m'est déjà arrivé en quête Alatreon multi sur MHP3 de devoir courir mettre un coup de pied aux bombes avant que la petite bombe que quelqu'un ne sachant pas comment faire du sleep-bombing correctement a posé n'explose. Je vous laisse imaginer la scène ! D'ailleurs c'est comme ça qu'on a fini un Ala une fois, on me voit en train de voler à cause de l'explosion et pouf le mob meurt xD. La seule exception qui va compter en même temps que les bombes est la charge d'une GS, ce que j'adorais faire au passage. Donc si vous n'avez que des petites bombes sous le bras, et que vous avez peur de vous planter, le coup de pied est votre ami, néanmoins il faut juste se démerder pour que la petite bombe ne touche que les bombes plus grosses, ça demande un poil d'entrainement.
- Conseils généraux
- Le boulot d'équipe
L'avis de Kanzaki :
Tout d'abord, sachez que la meilleur tactique en équipe avec la SnS est l'altération de statut du monstre. Comme précisé dans le tuto, le sleep bombing est la solution la plus utilisée (imaginez les dégâts si tout le monde pose des bombes en même temps ). Mais toutes les altérations sont efficaces, pas seulement le sommeil.
Vous pourrez également servir d’appât, votre grande mobilité et la possibilité de se mettre en garde en cas de problème vous permettront de soulager vos collègues s'ils possèdent des armes lentes.
Combiner la SnS avec une arme contondante ou une GS est également un très bonne idée pour jouir des dégâts que pourra produire votre partenaire.
Évitez de jouer avec plusieurs SnS dans l'équipe, les altérations de statut ne se cumulant pas linéairement, vous ne pourrez pas tirer partie à 100% des avantages de la SnS (Edit Nightz : si elles sont de statut différents je ne vois pas où est le problème, au contraire ! Exemple, SnS para et SnS sleep en même temps sur un Alatreon, c'est très bon !) . De plus, comme cité dans le tuto, la SnS est une arme faible. Jouer à plusieurs avec rendrait les chasses longues, trop longues (Edit Nightz : Par rapport à d'autres combinaisons d'armes ! mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ici, j'ai déjà réussi à battre un record que j'ai fait aux duals avec une SnS !)
Pour résumer, la SnS voit son potentiel décuplé en équipe, n’hésitez pas à vous en servir pour les raids à plusieurs, mais dans ce cas, ne faites pas n'importe quoi -> vos collègues s’appuieront sur vous grâce aux nombreuses possibilités que vous leur offrez.
La SnS est également l'arme à privilégier en cas de capture, les altérations de statut vous donnerons plusieurs occasions supplémentaires pour réussir et ses faibles dégâts vous éviterons de tuer votre cible accidentellement en voulant l'affaiblir d'avantage (bien sur évitez le poison pour ne pas voir mourir le mob sans que personne ne lance d'attaque )
J'en ai maintenant terminé pour la première partie de ce guide. Espérons que vous voyez déjà mieux qu'une SnS peut vous être utile !
Sources pour cette première partie :
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Monster_Hunter_Wiki
Moi-même
Mon partenaire Kanzaki
Dernière édition par Nightz le Sam 28 Mai - 17:34, édité 8 fois
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Re: [Guide]-La SnS par Nightz-
II. Des tonnes de stuff... oopresque
L'Alatréon a bien un but dans sa vie. Vous léguer cette arme, qui une fois uppée, est tout simplement magique !
L'Alatréon a bien un but dans sa vie. Vous léguer cette arme, qui une fois uppée, est tout simplement magique !
Bon déjà présentons un peu ces armes :
1. Comment trouver les bonnes SnS ?
2. Calculs SnSistiques
Vous allez rire y a 2 SnS à comparer à chaque fois presque ! Vive la variété d'armes dans ce jeu.
Commençons par les SnS de raw pur(ce sont des valeurs de dégats raw non-appliqués à un cas de monstre. A ne pas comparer avec les SnS élémentales, on verra ça plus tard) :
- :Epée Tigrex (y a de l'originalité autant dans le skin que dans le nom. J'aime. Fake):
235 Raw, tranchant blanc, -20% affi
raw*tranchant = 235*1.32 = 310.2
Dégâts de coup foiré(contraire coup critique)
0.75 x 310.2 = 232.65
Probabilité de faire un coup foiré à 232.65 : 20%
0.2 x 232.65 = 46.53
Probabilité de faire un coup normal à 310.2 : 80%
0.8 x 310.2 = 248.16
Dégats raw moyens = 294.69
- :Ame maudite (plus de sang tu meurs!):
255 Raw, tranchant vert(ça va suxer je pense m'enfin bon...), -15% affi
raw*tranchant = 255*1.05 = 267.75
Dégâts de coup foiré(contraire coup critique)
0.75 x 267.75 = 200.81
Probabilité de faire un coup foiré à 232.65 : 20%
0.15 x 200.81 = 30.12
Probabilité de faire un coup normal à 310.2 : 80%
0.85 x 267.75 = 227.58
Dégats raw moyens = 257.7(sux !)
- :Epée Doboru (skin très simpa, j'aime !):
235 Raw, tranchant bleu, 0% affi
raw*tranchant = 235*1.2 = 282
Dégats raw moyens = 282
- :Epée sombre:
195 Raw, Tranchant blanc, 40% affi
Raw*tranchant = 195 x 1.32 = 257.4
Dégâts de coup critique :
1.25 x 257.4 = 321.75
Probabilité de faire un coup critique à 321.75 : 40%
0.4 x 321.75 = 128.7
Probabilité de faire un coup normal à 257.4 : 60%
0.6 x 257.4 = 154.44
Dégats raw moyens = 128.7 154.44 = 283.14
Classement, Tigrex>Narga>Dobo>>Blos noir.
Passons aux armes élémentales maintenant. Je prendrais à chaque fois la
hitzone d'un monstre sensible à cet élément.
Mouvement d'attaque | Valeur(%) |
Jumping slash * (CS) | 17 |
Rising slash * | 14 |
Down slash combo 1 * | 14 |
Down slash combo 2 * | 13 |
Shield combo 1 ** | 10 |
Shield combo 2 * | 20 |
Shield bash 1 ** | 8 |
Shield bash 2 ** | 14 |
Side sweep 1 * | 21 |
Side sweep 2 * | 17 |
Spin slash * | 24 |
Guard slash * | 14 |
* attaque coupante, modificateur spécial de 1.06 en raw et 70% de l'élément
** attaque au bouclier, on s'enfout ici, car aucun élément quand on attaque avec.
Le tableau a été fait par HolyWoodChuck et provient de ce lien :http://www.gamefaqs.com/psp/991479-monster-hunter-portable-3rd/faqs/61837
Je prends ici pour calcul le coup sauté. Vu que l'élément ne dépend pas des attaques, je ne me fierais qu'à ce coup, puisque vous le ferez tout le temps.
- Epées draconiques
Comparaison maintenant des armes d'élément dragon :
Sur le pif d'un akantor(si si y a moyen !):
Hitzone | Cut. D. | Imp. D. | Shot D. | Feu | Eau | Foudre | Glace | Dragon |
Tête | 50 | 50 | 65 | 0 | 5 | 20 | 0 | 20 |
- :Etoile Alatreon:
205 Raw, 37 dragon, Tranchant blanc, 0% affi
Raw * tranchant = 205 * 1.32 = 270.6
Elément * tranchant = 37*1.125 = 41.62
Après application du tranchant on a :
270.6 41.62 dragon
Dégâts raw sur la tête :
270.6*0.5[hitzone] = 135.3
Dégâts élémentaux sur la tête :
41.67*0.2[hitzone elmt] = 8.33
Donc maintenant ne reste plus qu’à superposer ça sur un coup sauté :
0.17*135.3*1.06 = 24.38 raw
0.7*8.33 = 5.83 dragon
Raw+dragon = 24.38+5.83 = 30.21
Dégâts totaux moyens en CS= 30.21 (c'est plus qu'un CP de dual en plus rapide !)
- :Divine Exodus ?(alias élément de fou):
85 Raw, 72 dragon, Tranchant bleu, 0% affi
Raw * tranchant = 85 * 1.2 = 102
Elément * tranchant = 72*1.0625 = 76.5
Après application du tranchant on a :
102 76.5 dragon
Dégâts raw sur la tête :
102*0.5[hitzone] = 51
Dégâts élémentaux sur la tête :
76.5*0.2[hitzone elmt] = 15.3
Donc maintenant ne reste plus qu’à superposer ça sur un coup sauté :
0.17*51*1.06 = 9.19 raw
0.7*15.3 = 10.71 dragon
Raw+dragon = 9.19 + 10.71 = 19.9
Dégâts totaux moyens = 19.9 (normal, les armes alatreon sont monstre de puissance et la c'est trop désésquilibré)
- :Eternal Hate:
135 Raw, 52 dragon, Tranchant bleu, 0% affi
Raw * tranchant = 135 * 1.2 = 162
Elément * tranchant = 52*1.0625 = 55.25
Après application du tranchant on a :
162 55.25 dragon
Dégâts raw sur la tête :
162 *0.5[hitzone] = 81
Dégâts élémentaux sur la tête :
55.25*0.2[hitzone elmt] = 11.05
Donc maintenant ne reste plus qu’à superposer ça sur un coup sauté :
0.17*81*1.06 = 14.59 raw
0.7*11.05 = 7.73 dragon
Raw+dragon = 14.59+7.73 = 22.32
Dégâts totaux moyens = 22.32
- :Epée Tigrex:
Dégâts raw sur la tête :
294.69 *0.5[hitzone] = 147.34
Donc maintenant ne reste plus qu’à superposer ça sur un coup sauté :
0.17*147.34*1.06 = 26.55
Dégâts totaux moyens = 26.55
Récap' :
Arme CS
Ala 30.21
DE 19.9
EH 22.32
Titi 26.55
La il n'y a pas photo. Etoile Alatreon. C'est tout !
- Lame ki-trempe
Maintenant les SnS d'eau !Encore une fois, on va rincez un uragaan !
On va aussi partir du principe que vous touchez le bide ! Point faible ferait des ravages ici.
Hitzone | Cut. D. | Imp. D. | Shot D. | Feu | Eau | Foudre | Glace | Dragon |
Bide | 55 | 40 | - | 0 | 40 | 5 | 15 | 30 |
- :Epée améthyste amère (on se demande ce qu'il y a dedans. Indice : Ludroth royal gay):
215 Raw, 40 eau, Tranchant bleu, 0% affi
Raw * tranchant = 215 * 1.2 = 258
Elément * tranchant = 40*1.0625 = 42.5
Après application du tranchant on a :
258 42.5 eau
Dégâts raw sur le bide :
258*0.55[hitzone] = 141.9
Dégâts élémentaux sur le bide :
42.5*0.4[hitzone elmt] = 17
Donc maintenant ne reste plus qu’à superposer ça sur un coup sauté
0.17*141.9*1.06 = 25.57 raw
0.7*17 = 11.9 eau
Raw+eau = 25.57+11.9 = 37.47
Dégâts totaux moyens en CS = 37.47 Et beeeem ! C'est laid mais au moins ça pwn !
- :Trésor Fléau:
255 Raw, 13 eau, Tranchant bleu, -20% affi
Raw * tranchant = 255 * 1.2 = 306 ah ouais quand même !
Elément * tranchant = 13*1.0625 = 13.81
Après application du tranchant on a :
306 13.81 eau
Dégâts d'affi :
0.8*306+0.2*0.75*306=290.7
Dégâts raw sur le bide :
290.7*0.55[hitzone] = 159.88
Dégâts élémentaux sur le bide :
13.81*0.4[hitzone elmt] = 5.52
Donc maintenant ne reste plus qu’à superposer ça sur un CS :
0.17*159.88*1.06 = 28.8 raw
0.7*5.52 = 3.86 eau
Raw+eau = 28.8+3.86 = 32.66
Dégâts totaux moyens en CS = 32.66
- :Epée Tigrex:
Dégâts raw sur le bide :
294.69 *0.55[hitzone] = 162.07
Donc maintenant ne reste plus qu’à superposer ça sur un CS :
0.17*162.07*1.06 = 29.20
Dégâts totaux moyens = 29.20
Dégâts totaux moyens en CS = 29.20
Récap' :
Arme CS
EAA 37.47
Amatsu 32.66
Titi 29.20
Les amatsu ont un résultat supérieur à ce que j’espérais. Mais la SnS Gay ludroth pwn tout, la hitzone de l'élément doit aider et pas qu'un peu.
- SnS Enflammées
Bien, quelques flammes pour vous faire cuire maintenant ! Nous allons bruler un Doboru, pour changer
Hitzone | Cut. D. | Imp. D. | Shot D. | Feu | Eau | Foudre | Glace | Dragon |
Papattes arrières | 44 | 44 | 35 | 10 | 0 | 5 | 10 | 5 |
- :Moelle dorée ("Eclipse dorée" était très bien personnellement...):
215 Raw, 40 feu, Tranchant bleu, 0% affi mention spéciale : 2 slots !
Raw * tranchant = 215 * 1.2 = 258
Elément * tranchant = 40 *1.0625 = 42.5
Après application du tranchant on a :
258 42.5 feu
Dégâts raw sur les papattes :
258*0.44[hitzone] = 113.52
Dégâts élémentaux sur les papattes :
42.5*0.1[hitzone elmt] = 4.25
Donc maintenant ne reste plus qu’à superposer ça sur un CS :
0.17*113.52*1.06 = 20.45 raw
0.7*4.25 = 2.975 feu
Raw+feu = 20.45+2.975 = 23.42
Dégâts totaux moyens en CS = 23.42
- :Griffes Tigrex (sang):
Dégâts raw sur les papattes :
294.69 *0.44[hitzone] = 129.66
Donc maintenant ne reste plus qu’à superposer ça sur un CS :
0.17*129.66*1.06 = 23.36
Dégâts totaux moyens = 23.36
Récap' :
Arme CS
MD 23.42
Titi 23.36
C'était le meilleur des cas pour la titi ici, mais elle a perdu quand même. Etant donné le nombre affolant de SnS de feu je pense que vous prendrez l'éclipse dorée (stoi la moelle).
- Sns crépitantes
Bon passons maintenant aux SnS foudres ! Attention, y en a... UNE SEULE !! -_-'
La cible est... un narga. On va partir du principe que vous lui bousillez le pif, pour changer. Point faible peut sacrément lui faire bobo au passage.
Hitzone | Cut. D. | Imp. D. | Shot D. | Feu | Eau | Foudre | Glace | Dragon |
Tête | 50 | 55 | 20 | 20 | 10 | 25 | 15 | 15 |
- :Epée roi denté (? O_o):
225 Raw, 30 foudre, Tranchant bleu, 0% affi
Raw * tranchant = 225 * 1.2 = 270
Elément * tranchant = 30*1.0625 = 31.87
Après application du tranchant on a :
270 31.87 foudre
Dégâts raw sur la tête :
270*0.5[hitzone] = 135
Dégâts élémentaux sur la tête :
31.87*0.25[hitzone elmt] = 7.96
Donc maintenant ne reste plus qu’à superposer ça sur un CS :
0.17*135*1.06 = 24.32 raw
0.7*7.96 = 5.57 foudre
Raw+foudre = 24.32+5.57 = 29.89
Dégâts totaux moyens en démo= 29.89
- :Epée Tigrex:
Dégâts raw sur la tête :
294.69 *0.5[hitzone] = 147.34
Donc maintenant ne reste plus qu’à superposer ça sur un CS :
0.17*147.34*1.06 = 164.35
Dégâts totaux moyens CS = 26.55
Récap' :
Arme CS
Jinou 29.89
Titi 26.55
Etonnant dis donc ! Avec une seule SnS de foudre, la meilleur est... elle-même. -_-' Bon elle est jolie, donc ça devrait aller. Feignasse des développeurs power. Oopresque.
- Magnum Glacé
Bon va geler du mob maintenant. Un diablos encore une fois. On va l’amputer aux papattes.
Hitzone | Cut. D. | Imp. D. | Shot D. | Feu | Eau | Foudre | Glace | Dragon |
Papattes | 30 | 35 | - | 0 | 5 | 5 | 10 | 5 |
- :Nibelheim(ma SnS préférée de MH3 *o*):
195 Raw, 35 glace, Tranchant bleu, 30% affi
Raw * tranchant = 195 * 1.2 = 234
Elément * tranchant = 35*1.0625 = 37.18
Après application du tranchant on a :
234 37.18 glace
Affi power :
234*(0.3*1.25+0.7) = 251.55
Dégâts raw sur la papatte :
251.55*0.3[hitzone] = 75.46
Dégâts élémentaux sur la papatte :
37.18*0.1[hitzone elmt] = 3.71
Donc maintenant ne reste plus qu’à superposer ça sur un CS :
0.17*75.46*1.06 = 13.59 raw
0.7*3.71 = 2.59 glace
Raw+glace = 13.59+2.59 = 16.18
Dégâts totaux moyens en CS = 16.18
- :Hachette Ukanlos:
265 Raw, 10 glace, Tranchant vert, -30% affi
Raw * tranchant = 265 * 1.05 = 278.25
Elément * tranchant = 10*1.00 = 10
Après application du tranchant on a :
278.25 10 glace
Dégâts affinité :
(0.7+0.3*0.75)*278.25 = 257.38
Dégâts raw sur la papatte :
257.38*0.3[hitzone] = 77.21
Dégâts élémentaux sur la papatte :
10*0.1[hitzone elmt] = 1
Donc maintenant ne reste plus qu’à superposer ça sur une démonisation :
En une démonisation qui touche complètement on inflige 97% de nos dégâts raw et 728% des dégâts élémentaires.
Donc une démonisation sur la papatte avec les LU inflige :
0.17*77.21*1.06 = 13.91 raw
0.7*1 = 0.7 glace
Raw+glace = 13.91+0.7 = 14.61
Dégâts totaux moyens en démo= 14.61
- :Epée tigrex:
Dégâts raw sur la tête :
294.69 *0.3[hitzone] = 88.40
Donc maintenant ne reste plus qu’à superposer ça sur un CS :
0.17*88.40*1.06 = 15.92
Dégâts totaux moyens en CS = 15.92
Récap' :
Arme CS
Barioth 16.18
Ukan 14.61
Titi 15.92
Bon bah y a pas tellement photo, la SnS barioth gagne le match ! Remarque, la SnS tigrex n'est pas toujours très loin sauf quand la faiblesse élémentale du monstre est grande.
3. Les meilleures SnS
- Bas Rang:
kalinga chasseur->kalinga chasseur+->kanlinga assassin->stalatite->stalactite+
Raw : 150
Element : 28 glace
Affi : 25%
O -- --
Tranchant final : bon tranchant vert
Y a que ça ! Mais elles sont très bien donc ça nous va.
Tomahawk en os->Tomahawk en os+->Djinn
Raw : 150
Element : 30 feu
Affi : 0%
-- -- --
Tranchant final : gros tranchant vert
Y a que ça aussi. Content tant mieux. Sinon dommage ! Mais en tout cas elle rox.
ongle ludroth->Griffe royale->Griffe Royale+
Raw : 160
Element : 21 eau
Affi : 0%
-- -- --
Tranchant final : tranchant vert moyen
Simpa, pour l'instant en hétéro. En gay ludroth, le skin est laid.
Epée roi éclair
Raw : 160
Element : 25 foudre
Affi : 0%
O -- --
Tranchant final : gros tranchant vert
Pas trop le choix ici vu le nombre d'armes dans le jeu... Le slot est appréciable.
Jhen kodachi
Raw : 150
Element : 10 dragon
Affi : 10%
-- -- --
Tranchant final : tranchant vert colossal
Skin simpa mais stats de merde en dépit du meilleur tranchant vert du jeu.
Griffe Tigrex
Raw : 170
Element : -
Affi : -20%
-- -- --
Tranchant final : petit tranchant bleu puis gros tranchant vert
Arme qui peut servir un peu à tout si on a la flemme de faire les autres pourtant plus efficaces. Cependant, sur des hitzones en élément faible, elle peut s'utiliser comme moyen de substitution.
- Haut Rang:
kalinga chasseur->kalinga chasseur+->kanlinga assassin->stalatite->stalactite+->Nibelheim
Raw : 180
Element : 35 glace
Affi : 30%
O -- --
Tranchant final : bon tranchant bleu et vert
Tomahawk en os->Tomahawk en os+->Djinn->Falchion brûlante->Moelle Dorée
Raw : 200
Element : 40 feu
Affi : 0%
-- -- --
Tranchant final : tranchant bleu moyen, gros tranchant vert
Nom de merde !
ongle ludroth->Griffe royale->Griffe Royale+->Lame améthyste->Lame améthyste amère
Raw : 200
Element : 40 eau
Affi : 0%
-- -- --
Tranchant final : bon tranchant bleu puis tranchant vert énorme
un mot : LAID.
Epée roi éclair->Epée roi denté
Raw : 210
Element : 30 foudre
Affi : 0%
O -- --
Tranchant final : tranchant bleu moyen puis tranchant vert énorme
Epée Alatreon->Etoile Alatreon
Raw : 190
Element : 37 dragon
Affi : 0%
-- -- --
Tranchant final : tranchant blanc énorme, gros tranchant bleu, tranchant vert moyen
Une vraie galère à faire. Une vraie galère pour les pauvres mob qui vont la voir arriver. Un must.
Griffe Tigrex->Epée Tigrex
Raw : 220
Element : -
Affi : -20%
-- -- --
Tranchant final : petit tranchant blanc puis gros tranchant bleu puis tranchant vert (trop) énorme
Arme qui peut servir un peu à tout si on a la flemme de faire les autres pourtant plus efficaces. Cependant, sur des hitzones en élément faible, elle peut s'utiliser comme moyen de substitution.
Maintenant place aux talents !
4.Les talents à utiliser et l'armure
- Garde+1/+2 (réduit l'utilisation de vigueur pour parer)
- Garde+ (arrête les lasers d'agnagnak)
- Epée aiguisée (tranchant 2 fois plus long, en durée)
- Evasion+1/+2 (pour ceux qui veulent pas trop utiliser le bouclier, pas trop utile vu que vous allez bouger énormément, privilégier la garde qui peut sauver d'une situation désastreuse.)
- Point faible (bon boost de dégâts)
- Constitution+1/+2 (vous allez beaucoup bouger je vous le rappelle !)
- Eventuellement garde auto
- Bombardier&Statut atk augmentée (sleep bombing only)
...
Je trouve les 3 premiers comme votre meilleur choix, après à vous de voir.
Pour cela, Nightz a pour vous un petit set fait maison tout brillant:
- Set maison "passe-partout"
Etoile Alatreon (ou n'importe quoi)
Casque Uragaan U + joyau rasoir[3]
Cotte Atia S + joyau rasoir[1]
Avant-bras Uragaan U +2 joyaux rasoir[1]
Tass. sol Argenté + joyau mur de fer[2]
Grèves Atia S vide
Talisman de votre choix, moi j'ai mis un expert+10, mais ça peut être aussi un garde auto ou autre.
Au final j'ai :
Garde+1
Garde+
Epée aiguisée
Oeil critique+1
Bon petit set pour vous parer à toute éventualité chiante. Avec l'Etoile Ala, ça va faire mal vu son tranchant !
Après vous pouvez préférer des sets avec evade+2 m'enfin bon, je trouve ça con de jouer comme aux duals avec une SnS, c'est pas pareil ! Vous pouvrrez au moins prendre des risques avec ce set et survivre si vous vous plantez ou finissez coincé contre un mur.
En set avancé pour les monstres ou il n'y a besoin que d'attaque, gemmez une sol argentée(SA) pour avoir :
- Set avancé, bourrin
Etoile Alatreon +joyau vitalité
Casque SA
Cotte SA +2 joyaux élémental[1]
Avt-bras SA +joyau élémental[3]
Tass. SA +joyau féroce(atk)[2]
Grèves SA +joyau élémental[3]
Talisman +5 atk mini.
Et vous avez :
Att. augmentée grande
Point faible
Att. élémentale augmentée
Epée aiguisée
Autrement dit, le monstre va souffrir. Je referais un akantor avec ce set pour voir les résultats.
Edit : Wow il a souffert ! 19min environ, mais ya moyen de faire moins s'il arrêtait de creuser tout le temps. Il a tellement pas apprécié j'ai eu 2 gemmes en récompense xD En comparaison, le passe partout fait 24min, par là.
- Set maison pour le sleep bombing:
Couteau de morphée +joyau bombardier
Heaume ludroth U (oui, c'est bien le casque artilleur) +joyau rasoir[1]
Cotte Gigginox S +joyau rasoir[1]
Avant-Bras Gigginox S
Tassettes Gigginox S +joyau bombardier
Greves sol argenté +3 joyaux bombardier
Tali : ce que vous voulez !
Résultat :
Statut atk +2
Epée aiguisée
Bombardier
+ par exemple garde auto et un look simpa.
Avec ça le mob va tomber souvent dans le sommeil.
- Set Evasion par Le Vieux
Un set fait par Le Vieux en personne, rien ne vous empêche d'utiliser le bouclier si vous ne sentez pas le prochain coup du mob ! Même si ça ne devrait pas arriver, je vous rappelle le mot d'ordre en SnS, MO-BI-LI-TÉE !
Cela sera tout pour cette partie, maintenant go pratique !
Dernière édition par Nightz le Sam 6 Aoû - 12:36, édité 9 fois
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Re: [Guide]-La SnS par Nightz-
III. Tiens donc, les mêmes mobs que dans l'autre guide !
Peu importe la taille de votre arme, c'est votre compétence qui fera la différence ! :noel:
Peu importe la taille de votre arme, c'est votre compétence qui fera la différence ! :noel:
Bon cette fois ça rigole plus, une fois encore, on passe à la pratique !
1.Les objets
10 Méga popo
10 Popo
10 Antidotes(spéciale dédicace à notre ami le Gigginox.)
5 Breuvages chauds
5 Breuvages froids (l'un ou l'autre)
3 poudre de vie(en multi ça aide, effet garanti.)
charme pouvoir
griffe pouvoir
20 Aiguisoirs
(5 bombes flash(ça peut sauver la vie parfois donc, on prend)
10 bombes soniques(vous allez vous faire haïr par le diablos et pas qu'un peu !)
2 poses pièges
2 filets/foudrinsect
1 piège à choc
1 fosse)
tout cela est facultatif si vous avez confiance en vos capacités et ou votre chance.
Sleepbombing :
3 gde bombes baril
2 gde bombes baril+
10 grand barils
10 poudres
10 frag-poisson
+les tomes de combo
Petit rappel : on tape on esquive on se replace on tape on esquive...
donc en théorie vous ne devriez pas prendre de coups. Oopresque...
On va maintenant voir comment poutrer chacun de ces mobs. Je vous conseille d'attacher votre PSP à votre main avec votre dragonne sous peine de subir l'effet "PSP volante+mur = ??" si vous êtes impatient et que le monstre prends un malin plaisir à faire la "Beyblade" (spammer le coup de queue rotatif) !
2.Les mobs
Bon déjà, dans Monster Hunter il y a... des fleurs. Oui bien sûr.
DES MOBS. Et donc on va maintenant voir comment mettre une misère à ces enfoirées de bestioles:
- Wyverns Aviaires
- Spoiler:
Grand Jaggi
Difficulté: Très facile / Facile
Commentaires: Bon si vous l'avez pas tué dans au maximum 5 min après l'avoir cherché c'est que vous n'avez pas compris la chose essentielle à son sujet. Vous avez la possibilité et notamment l'obligation de BOURRINER sa tronche de poney rose. Bah ouais, pourquoi changer une technique qui marche ? Bouger à mort, il devrait même pas vous toucher !
Grand Froggi
Difficulté: Facile
Commentaires: Même commentaire que précédemment. Gaffe au poison. Comme d'habitude, des froggis vont venir vous embêtez. Je vous autorise à les tuer
Grand Baggi
Difficulté: Facile
Commentaires: Idem. Gaffe au somnifères. Et surtout aux baggis environnants.
Qurupeco
Difficulté: Facile
Commentaires: Bidesque. Le mot du jour une fois encore est bourriner. Imaginez que vous taillez une haie. Attention au coup de queue une fois encore. Si vosu vous ennuyez, vous pouvez essayer de parer des glaires au passage !
Qurupeco Rouge (HR5-6)
Difficulté: Moyen
Commentaires: Rouge ou pas, ça reste un Qurupeco. On bourrine sa tronche quand même . Attention au cri, s'il y a un autre monstre sur la map au passage ça va être ennuyant, alors essayez de le prévoir et parez(logique).
- Pelagus
- Spoiler:
Bulldrome
Difficulté: Facile / Tendu
Commentaires: Attaquez le par derrière, je suis sur qu'il va apprécier ! S'il commence à courir comme un con préparez le bouclier si vous êtes flemmard. Je vous conseille des anti-dépresseurs à côté s'il y a trop de bullfangos autour.
Aoashira
Difficulté: Très facile
Commentaires: Vous attendiez vraiment une technique pour le battre ? Vous êtes faible à ce point ? <_<'
Urukususu
Difficulté: Très facile
Commentaires: Vous bougez aussi vite que lui, il va vite mourir. Prévoyez ses mouvements pour le tuer plus vite.
Rangurotora
Difficulté: Facile
Commentaires: Vous bougez plus vite que lui il va prendre le tourni et se mettre à rouler. Scientifiquement prouvé. Toutes ses attaques sont faciles à esquiver avec une lanceflingue, alors avec une SnS...
- Léviathan
- Spoiler:
Ludroth Royal
Difficulté: Facile
Commentaires: Passe son temps à rouler ou cracher. Bourriner est de rigueur contre lui aussi vu sa médiocrité. Le combattre dans l'eau sur MH3 était déja plus amusant.
Gay Royal Ludroth (HR4)
Difficulté: Facile / Moyen
Commentaires: C'EST MOCHE. Un ludroth royal normal drogué au poison (et certainement d'autres choses). Mêmes attaques que l'original avec le poison en plus sur les coups de griffes.
Hapurubokka
Difficulté: Facile.
Commentaires: Bombes + Pêche + bourriner = mort rapide. Autre chose ? x) Si vous aimez tant que ça les bombes, tentez le sleep-bombing !
Agnaktor
Difficulté: Facile.
Commentaires: La toute première fois que j'ai vaincu ce monstre, c'était avec une SnS ludroth sur MHP3. La SnS est la meilleure arme contre lui vu qu'elle a du mal à rebondir ! Connaissez ses coups et vous verrez que c'est une partie de plaisir. Il meurs assez rapidement normalement, une vingtaine de minutes au plus il me semble.
Agnaktor Gelé (HR6)
Difficulté: Facile
Commentaires: Vous reculez, il attaque, vous bourrinez son ventre. Si vous vous démerdez bien, vous ne rebondirez que s'il recule. Pour sa succession de coups de tête barrez vous puis lorsqu'il va faire le 4e, placez vous pour atteindre son bide en une attaque sautée. Une fois encore, l'attaque sauté est la clé de la victoire : elle donne le même mouvement qu'une roulade, ne mange pas de vigueur et fait de bons dégâts, que demander de plus ? Acharnez vous sur son bide. Les pattes avant devraient tomber par la même occasion. Niveau dégâts, tant que vous esquivez le laser ça devrait le faire. Attention à ses glissades, parez plutôt que d'essayer d'esquiver, car ça finira souvent dans votre pif. Il mettra 18min à crever en set bourrin. Hé oui la SnS c'est puissant !
- Wyvern Brutal
- Spoiler:
Barroth
Difficulté: Facile
Commentaires: Vraiment pas compliqué on tape les pattes, il perds sa boue ou tombe puis on le massacre. A renouveler jusqu'à gagner. Je crois que le bouclier ne protège pas de la boue, il faut que je vérifie.
Barroth de glace (HR5)
Difficulté: Moyen
Commentaires: Même chose que pour le Barroth normal. N'oubliez pas, vous avez un bouclier s'il vous attaque de loin.
Uragaan
Difficulté: Facile
Commentaires: Avec une bonne SnS poison ou eau, il fera moins le malin. Vu votre rapidité, il devrait même pas vous touchez avec ses pets enflammés.
Uragaan d'acier (HR5)
Difficulté: Facile
Commentaires: On change pas une phrase qui veut tout dire : même chose que ci dessus.
Doboruberuku
Difficulté: Facile / Moyen
Commentaires: Pas compliqué. Non franchement ses attaques sont faciles à esquiver, sauf quand il commence à les comboter, la il faudra sortir le bouclier car on sait pas trop ce qu'il peut faire. Pour l'attaque carrousel, même méthode qu'avec les duals, 2 tours puis on fonce dessous. Attention, la par contre ça va être merdique. Car le problème des attaques de la SnS c'est qu'elles vont toutes en avant. Or le mob tourne. Donc n'insistez pas trop sur la touche d'attaque car il faudra peut être vous replacer avant de continuer à attaquer. Normalement si vous avez un minimum de chance, il devrait tomber avant de partir en l'air, sinon c'est bouclier pour pas crever. Pareil lorsqu'il est sur le côté, son dos arrondi va vous emmerder sérieusement, vous allez soit aller à droite soit à gauche, pas vous ne resterez pas droit par rapport à son dos. En une vingtaine de minutes il devrait tomber si vous bourrinez bien.
Toutefois, faites attention à sa position sur la map et la votre, des fois vous vous apercevrez trop tard qu'il y a un mur derrière vous.
Deviljho
Difficulté: Moyen / Tendu
Commentaires: Encore lui ? Pas trop compliqué, même technique qu'aux duals, on go sous le bide et on tape tout ce qui nous passe devant. Le coup de côté est son coup le plus chiant pour vous. Si vous êtes mal placé, bouclier. Attention à pas vous faire drainer votre vigueur et finir touché ! Cela serait pire que de vous faire toucher seulement puisque vous ne pourrez pas courir pour vous replacer.
- Wyvern Volant
- Spoiler:
Rathian
Difficulté: Facile
Commentaires: La femelle du rathalos. Bon 2 coups chiants dont un que vous prendrez jamais : la Beyblade que vous mangerez tout le temps, c'est scientifiquement prouvé et le backflip que vous esquiverez tout le temps vu le temps de préparation de l'attaque.... Contrairement aux duals, on peut se permettre de mettre une attaque sautée et parfois plus dans la tête et avoir le temps d'esquiver. Sinon entaillez les jambes. La queue devrait tomber rapidement. Le bouclier ne servira que si la boule de feu X arrive vers vous.
Rathian Dorée (HR6)
Difficulté: Chiant
Commentaires: Bon bah la tête est maintenant ultra dure, donc reste plus qu'à frapper les pattes ! Autrement dit vous allez trouver ça chiant. Vous ne pouvez même pas taper son point faible, c'est à dire ses ailes. Donc soit vous prenez un arc pour bien lui faire mal, soit vous allez vous ennuyer pendant au moins 25 min, surtout que la SnS jinouga a un tranchant bleu pas genial...
Rathalos
Difficulté: Facile
Commentaires: Easyyyy ! Chiant mais facile. Comme d'habitude le seul coup chiant, la boule de feu quand il s'envole. D'ailleurs c'est ce qui va freiner votre temps. Essayer de mettre 2-3 coups dans ses pattes puis esquivez immédiatement pour éviter sa charge aérienne toute buggy. Lorsqu'il est à terre, visez un maximum la tête. Pour cela, mettez vous à mi distance pour essayer de le tenter de lancer une boule de feu pour ensuite s'acharner sur sa tête. Si vous sentez qu'il ne va pas se retourner vers vous et plutôt chercher à s'envoler taillez lui les pattes ! Je lui donne 15-20 min si vous connaissez votre job d'épéiste ! Pour atteindre ce temps l'Etoile Alatreon est votre amie !
Rathalos Argenté (HR6)
Difficulté: Chiant
Commentaires: Même chose que pour la rathian dorée mais avec les capacité d'un rathalos, autrement dit c'est pire, un conseil, passez votre chemin.
Diablos
Difficulté: Moyen
Commentaires: Utilisez tout ce que vous pouvez contre. Les murs, les soniques + flash. Ca ne devrait pas poser trop de problèmes. Attention aux coups d'épaule. La Nibelheim est votre amie ici.
Diablos Noir (HR6)
Difficulté: Moyen
Commentaires: bout de phrase original : voir ci dessus.
Tigrex
Difficulté: Tendu
Commentaires: Bon la faut être maso pour le faire à la SnS, car ça va prendre un peu de temps. Même technique qu'aux duals si ce n'est que vous pouvez aussi attaquer en diagonal la tête. Servez vous du bouclier si vous pensez qu'il va vous toucher.
Tigrex Noir (HR6)
Difficulté: Tendu
Commentaires: Voir ci-dessus.
Nargacuga
Difficulté: Moyen
Commentaires: Même méthode qu'aux duals, on tape le pif et un peu tout ce qui nous passe sous la main. Vous pourrez même imiter les attaques du Narga si vous êtes doué xD
Narga Vert (HR5)
Difficulté: Moyen
Commentaires: Voir ce que j'ai dit ci-dessus. Attention tout de même au double Tail Smashing.
Barioth
Difficulté: Facile
Commentaires: Pas de problème ici, vous êtes aussi mobile que lui. Bougez un maximum. Et garre au coup de côté bariothique ultra-emmerdant !
Barioth du Vent (HR5)
Difficulté: Moyen
Commentaires: Le Vieux a dit :"Vous prenez le Barioth, vous le mettez dans le désert et vous avez ça."
Bah c'est toujours vrai ici aussi.
Gigginox
Difficulté: Facile
Commentaires: Avec Garde+ autant vous dire que vous allez vous marrer ! Il ne pourra même pas vous empoisonner ! Autrement dit, il va se faire démolir. Le tout est de ne pas trop se presser sinon faudra allez plus loin pour se soigner.
Gigginox de Foudre (HR5)
Difficulté: Facile
Commentaires: Encore plus simple qu'un giggi normal...
Voir ci dessus !
- Wyvern à Croc
- Spoiler:
Jinouga
Difficulté: Moyen
Commentaires: Plus simple qu'aux duals. Bourrinez la tête lorsqu'elle est basse, sinon tapez le bide et toute cette zone. Restez mobile, comme lui, et vous verrez qu'il n'est pas compliqué. Connaissez le et ça ira mieux.
Akantor (HR6)
Difficulté: Facile
Commentaires: Y a pas à dire, on frappe la tête on se barre on revient taper, on se barre... Simplissime et ça marche ! il va perdre ses dents très rapidement, même pas en 10 minutes, mais faut le harceler. Vous prendrez 0 gros coups. Que des coup de patte de replacement. Mais il va vite vous énervez surtout quand c'est son 15e cri et son 12e trou en seulement 10 min -_-'. Franchement facile sinon.
Il vous faudra environ 22-25minutes pour l'abattre. Je suis en train de créer un set ultra agressif pour ce genre de monstre qui nécessite rien d'autres que de gros skills bien bourrins. Attention lorsqu'il se met à creuser par contre ! Une vraie tafiole avec cette arme ! Au passage, il m'aime tellement pas il me donne une gemme à chaque fois pour pas que je revienne xD
Je pars de ce pas faire un set SnS avancé, orienté bourrin. Si vous n'avez pas encore trop confiance en vous restez sur mon set "passe-partout"
Edit : 10 min avec le PP et 6min30 avec le set bourrin pour démolir ses dents ! y a pas photo !
24 min avec le PP et 19min (et il a fait QUE creuser -_-) avec le set bourrin pour le tuer !
Ukanlos (HR6)
Difficulté: Moyen / Chiant
Commentaires: Sa tête est ultra pénible à toucher, surtout quand il fait un coup de queue. Soit on est plus loin que sa tête et elle nous pousse, donc la moitié des coups passent soit on est devant alors on risque de ne pas le toucher du tout. De plus, scientifiquement prouvé que votre personnage oublie comment faire un plongeon salvateur quand un Ukanlos creuse avec sa nageoire, donc ne comptez pas dessus.
Sinon le reste du combat ça va, c'est juste sa tête qui est pénible à toucher. Comptez 25min pour le terminer avec le set bourrin. Attention, il mérite la médaille du mobs le plus casse couille, je m'explique, environ 5-8 par minute il va soit : sauter par dessus la faille, soit charger alors que vous êtes au contact de lui ou enfin creuser. Et c'est vraiment le minimum.
Y a peut être moyen de faire un meilleur temps avec l'Etoile Alatreon plutôt que la Moelle Dorée.
- Dragon Anciens
- Spoiler:
Jhen Mohran
Difficulté: Facile
Commentaires: Bon c'est pas ce qu'il y a de plus rapide pour casser son dos, mais ça fera l'affaire, de toute façon, cette quete est trop facile. Pour aller taper le mob au corps à corps phase 2 c'est pas recommandé vu la faible portée de votre arme, néanmoins, ça peut suffire.
Alatreon (HR6)
Difficulté: Horrible
Commentaires: Le sleep bombing peut vous êtres utile ici si vous souhaitez casser ses cornes ou ses ailes. Technique à préférer en équipe cela dit. Pour le hit&run, je l'ai tué en 28min en set bourrin et lui cassant les 2 cornes, c'est pour vous dire ! Bon il fait toujours aussi chier et mal pour changer m'enfin bon...
La boule de feu et quand il crâne sont les meilleurs moments pour lui savater un peu la tête. Sinon tabasser les pattes devant vous. Bonne chance, les popo vont souffrir.
Amatsu Magatsuhi
Difficulté: Arme inappropriée
Commentaires: Ne pensez même pas essayer, si aux duals ça passe pas, j'ai un doute que ça passe mieux avec la SnS.
Voilà, j'en ai maintenant terminé avec ce guide, ou presque, il reste quelques finitions à faire. J'espère au moins qu'il aura été utile pour certains d'entre vous et que peut être j'aurais motivé quelques personnes à jouer avec cette arme très peu utilisée en dehors de la stratégie du sleep bombing !
Une fois encore, un grand merci au Vieux pour ses screens et son set éva !
Dernière édition par Nightz le Sam 6 Aoû - 12:37, édité 15 fois
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Re: [Guide]-La SnS par Nightz-
Merci Nightz =) je vais mis mettre à la SnS tiens tu m'a donné l'envie de jouer avec lol.
Sur ce
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Re: [Guide]-La SnS par Nightz-
Lol merci xD
Tu as vu que javais tout mis en facile c'est pour ça ? xD
Non mais franchement, quand je jouais à MHP3 y avais beaucoup de katana et de lances, mais très peu de SnS à part pour l'alatreon et c'est bien dommage. C'est super flexible, c'est une des choses qui fait que j'aime bien
On sera maintenant au moins 2 à jouer SnS
Tu as vu que javais tout mis en facile c'est pour ça ? xD
Non mais franchement, quand je jouais à MHP3 y avais beaucoup de katana et de lances, mais très peu de SnS à part pour l'alatreon et c'est bien dommage. C'est super flexible, c'est une des choses qui fait que j'aime bien
On sera maintenant au moins 2 à jouer SnS
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Re: [Guide]-La SnS par Nightz-
Très complet y'a pas à dire, tu chôme pas.
J'ai juste une chose où deux à rejouter:
Concernant le Sleep Bombing, c'est plus compliqué que ça. Le monstre endormit ne se prendra les dégâts multiplié par 3 seulement du premier impact qu'il subira.
En clair, si on pose plein de bombes et qu'on fait péter le tout avec une petite, c'est la première explosion qui touchera le monstre endormi verra ses dégâts triplé. J'ai souvent vu des "joueurs" en online sur MHTri qui utilisait le sleep bombing sans vraiment savoir comment ça marche. Donc ils posaient plein de bombes près du monstre et une petite que l'un d'eux laissait négligemment au beau milieu des grosses. Résultat : bonus dégât gâché par la petite bombe qui est évidemment la première à péter et qui est la seule à se voir boosté par le bonus dégâts.
Le sleep bombing est donc une technique redoutable mais qui ne s'avère vraiment efficace que si sais comment elle marche pour de vrai.
Voilà, je me doute que tu devais savoir ça, mais dans le tuto ça me paraissais pas très clair alors il fallait que je précise.
Bien, c'est tout ce que j'aurais à dire là-dessus. Je trouve juste les paragraphes sur les monstres un peu court, mais sinon ça va, c'est parfait
J'ai juste une chose où deux à rejouter:
Concernant le Sleep Bombing, c'est plus compliqué que ça. Le monstre endormit ne se prendra les dégâts multiplié par 3 seulement du premier impact qu'il subira.
En clair, si on pose plein de bombes et qu'on fait péter le tout avec une petite, c'est la première explosion qui touchera le monstre endormi verra ses dégâts triplé. J'ai souvent vu des "joueurs" en online sur MHTri qui utilisait le sleep bombing sans vraiment savoir comment ça marche. Donc ils posaient plein de bombes près du monstre et une petite que l'un d'eux laissait négligemment au beau milieu des grosses. Résultat : bonus dégât gâché par la petite bombe qui est évidemment la première à péter et qui est la seule à se voir boosté par le bonus dégâts.
Le sleep bombing est donc une technique redoutable mais qui ne s'avère vraiment efficace que si sais comment elle marche pour de vrai.
Voilà, je me doute que tu devais savoir ça, mais dans le tuto ça me paraissais pas très clair alors il fallait que je précise.
Bien, c'est tout ce que j'aurais à dire là-dessus. Je trouve juste les paragraphes sur les monstres un peu court, mais sinon ça va, c'est parfait
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Re: [Guide]-La SnS par Nightz-
Oui c'est vrai et d'ailleurs ça m'exaspérait t'imagine même pas !
Je vais préciser un peu plus dans ce cas, c'est vrai que j'ai oublié de citer cette petite subtilité.
Pour les monstres, j'attends de les refaire pour préciser un peu plus ! J'ai mis le dobo à jour la par exemple, m'enfin y a pas vraiment de technique particulière à la SnS, c'est on délivre une quantité énorme de coups en bougeant un maximum, donc ce que je vais faire quand je mettrais à jour, c'est donner des pistes pour éviter des coups ou bien faire plus de dégâts, ça va prendre un peu de temps avant que tout soit mis à jour, ça faisait longtemps que j'avais pas touché à une SnS !
En tout cas, merci pour la précision, étant donné que je le fais inconsciemment, j'y aurais pas pensé !
Je vais préciser un peu plus dans ce cas, c'est vrai que j'ai oublié de citer cette petite subtilité.
Pour les monstres, j'attends de les refaire pour préciser un peu plus ! J'ai mis le dobo à jour la par exemple, m'enfin y a pas vraiment de technique particulière à la SnS, c'est on délivre une quantité énorme de coups en bougeant un maximum, donc ce que je vais faire quand je mettrais à jour, c'est donner des pistes pour éviter des coups ou bien faire plus de dégâts, ça va prendre un peu de temps avant que tout soit mis à jour, ça faisait longtemps que j'avais pas touché à une SnS !
En tout cas, merci pour la précision, étant donné que je le fais inconsciemment, j'y aurais pas pensé !
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Re: [Guide]-La SnS par Nightz-
MaJ : Dobo, Ian dorée, Los argent, akantor, paragraphe Sleep-bombing complété.
Au passage, ça fait plaisir de voir qu'avec une arme sous-estimée comme la SnS on peut kill un akantor très facilement en moins de 25 minutes
Au passage, ça fait plaisir de voir qu'avec une arme sous-estimée comme la SnS on peut kill un akantor très facilement en moins de 25 minutes
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Re: [Guide]-La SnS par Nightz-
MaJ : Ukanlos, Alatreon et Jhen Mohran.
Voilà tuto terminé ! (J'ai toujours pas le matos pour les photos donc on verra ça quand j'en aurais).
Voilà tuto terminé ! (J'ai toujours pas le matos pour les photos donc on verra ça quand j'en aurais).
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Re: [Guide]-La SnS par Nightz-
Nightz tu possède une psp cracker ? Sinon j'ai un hombrew de screen demande moi par mp et je te l’enverrais avec plaisir sur skype ou msn comme tu veux =)
Sinon merci pour les maj. Mais tu dit "Au passage, ça fait plaisir de voir qu'avec une arme sous-estimée comme la SnS on peut kill un akantor très facilement en moins de 25 minutes" cette arme n'est pas si sous-estimé que ça en faite c'est juste que les personnes ne savent pas ce servir de l'arme et n'essayent pas donc ils ne peuvent que la sous-estimé. Mais grace à ton tuto je pense que tu vas donner les goût de jouer avec cette arme (comme pour moi par exemple).
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Sinon merci pour les maj. Mais tu dit "Au passage, ça fait plaisir de voir qu'avec une arme sous-estimée comme la SnS on peut kill un akantor très facilement en moins de 25 minutes" cette arme n'est pas si sous-estimé que ça en faite c'est juste que les personnes ne savent pas ce servir de l'arme et n'essayent pas donc ils ne peuvent que la sous-estimé. Mais grace à ton tuto je pense que tu vas donner les goût de jouer avec cette arme (comme pour moi par exemple).
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weroque- Xlink-Tag : Weroque
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Re: [Guide]-La SnS par Nightz-
Elle est sous-estimée dans le sens où j'ai déjà entendu ou vu des personnes dire que soit ça faisait pas de dégâts soit c'était de la bouse de poney, si tu vois ce que je veux dire. M'enfin, elle éclate les duals assez souvent et cela peut paraitre surprenant ! Rien que l'Akantor la fessée qu'il s'est pris... Hallucinant ! Dès que j'arrive à choper une camera ou que je peux filmer direct sur PSP une séquence, je mettrais une vidéo de la raclée que je lui met !
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Re: [Guide]-La SnS par Nightz-
Une raclé à un akantor avec une SnS Je te dit GG et j'aimerais voir ça.
Sinon pour réglé ton problème de prise de screens, sinon ce que tu pourrais faire (une idée parmi tant d'autres) c'est de te procurer un câble TV pour psp, ensuite te procurer une carte d’acquisition TV (a un ami ou alors tu peut en acheter une pas si cher que ça =) (un dazzle ferrais grandement l'affaire c'est ce que j'utilise :p) et tu film cette majestueuse raclée à cet horrible bebête .
En espérant t'avoir aider.
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Sinon pour réglé ton problème de prise de screens, sinon ce que tu pourrais faire (une idée parmi tant d'autres) c'est de te procurer un câble TV pour psp, ensuite te procurer une carte d’acquisition TV (a un ami ou alors tu peut en acheter une pas si cher que ça =) (un dazzle ferrais grandement l'affaire c'est ce que j'utilise :p) et tu film cette majestueuse raclée à cet horrible bebête .
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Re: [Guide]-La SnS par Nightz-
Dans le pire des cas je filmerais directement sur ma PSP, on verra ça, une chose est sur j'en ferais une !
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Re: [Guide]-La SnS par Nightz-
Ne lâche pas le morceau on la veux cette vidéo. Mais mon idée de carte d’acquisition est une bonne idée =) mais encore faut-il en avoir une :/
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Re: [Guide]-La SnS par Nightz-
:bave: Déjà que j'adore la SnS dans MH3 mais là ça donne envie de prendre en otage les survivants de Fukushima pour qui nous balance le je en version Eu !
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Re: [Guide]-La SnS par Nightz-
Ddr j'adore comment tu dis ça xD
En tout cas merci, y a plus qu'à attendre 1 mois et demi pour savoir ce que le chef du village peut raconter xD
En tout cas merci, y a plus qu'à attendre 1 mois et demi pour savoir ce que le chef du village peut raconter xD
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Re: [Guide]-La SnS par Nightz-
1 mois et demi, euh ... tu connais la date de sortie du jeu ?
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Re: [Guide]-La SnS par Nightz-
De nombreux site disent que le jeu est prévu pour le 16 juillet, mais rien n'est certain, enfin pas à ma connaissance.
Maintenant stop HS, il existe un topic pour parler des news concernant le jeu.
Merci
Bleiz
Maintenant stop HS, il existe un topic pour parler des news concernant le jeu.
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Bleiz- Xlink-Tag : Problème de paramétrages --'
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Re: [Guide]-La SnS par Nightz-
Je suis d'accord pour le STOP HS, toutefois, serait-il possible que tu mettes en post-it le topic comme celui des duals vu qu'il est fini, s'il te plait ? ^^
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Re: [Guide]-La SnS par Nightz-
Oui en effet excuse moi je n'y ai pas pensé sur le coup. Je le met de suite.
Bleiz- Xlink-Tag : Problème de paramétrages --'
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Re: [Guide]-La SnS par Nightz-
Pour revenir sur le tuto, je voulais ajouter quelques précisions sur le travail en équipe comme je l'ai fait pour le marteau:
Tout d'abord, sachez que la meilleur tactique en équipe avec la SnS est l'altération de statut du monstre. Comme précisé dans le tuto, le sleep bombing est la solution la plus utilisée (imaginez les dégâts si tout le monde pose des bombes en même temps ). Mais toutes les altérations sont efficaces, pas seulement le sommeil.
Vous pourrez également servir d’appât, votre grande mobilité et la possibilité de se mettre en garde en cas de problème vous permettront de soulager vos collègues s'ils possèdent des armes lentes.
Combiner la SnS avec une arme contondante ou une GS est également un très bonne idée pour jouir des dégâts que pourra produire votre partenaire.
Évitez de jouer avec plusieurs SnS dans l'équipe, les altérations de statut ne se cumulant pas linéairement, vous ne pourrez pas tirer partie à 100% des avantages de la SnS. De plus, comme cité dans le tuto, la SnS est une arme faible. Jouer à plusieurs avec rendrait les chasses longues, trop longues
Pour résumer, la SnS voit son potentiel décuplé en équipe, n’hésitez pas à vous en servir pour les raids à plusieurs, mais dans ce cas, ne faites pas n'importe quoi -> vos collègues s’appuieront sur vous grâce aux nombreuses possibilités que vous leur offrez.
La SnS est également l'arme à privilégier en cas de capture, les altérations de statut vous donnerons plusieurs occasions supplémentaires pour réussir et ses faibles dégâts vous éviterons de tuer votre cible accidentellement en voulant l'affaiblir d'avantage (bien sur évitez le poison pour ne pas voir mourir le mob sans que personne ne lance d'attaque )
Sinon, comme d’habitude très bon tuto, bien complet
Tout d'abord, sachez que la meilleur tactique en équipe avec la SnS est l'altération de statut du monstre. Comme précisé dans le tuto, le sleep bombing est la solution la plus utilisée (imaginez les dégâts si tout le monde pose des bombes en même temps ). Mais toutes les altérations sont efficaces, pas seulement le sommeil.
Vous pourrez également servir d’appât, votre grande mobilité et la possibilité de se mettre en garde en cas de problème vous permettront de soulager vos collègues s'ils possèdent des armes lentes.
Combiner la SnS avec une arme contondante ou une GS est également un très bonne idée pour jouir des dégâts que pourra produire votre partenaire.
Évitez de jouer avec plusieurs SnS dans l'équipe, les altérations de statut ne se cumulant pas linéairement, vous ne pourrez pas tirer partie à 100% des avantages de la SnS. De plus, comme cité dans le tuto, la SnS est une arme faible. Jouer à plusieurs avec rendrait les chasses longues, trop longues
Pour résumer, la SnS voit son potentiel décuplé en équipe, n’hésitez pas à vous en servir pour les raids à plusieurs, mais dans ce cas, ne faites pas n'importe quoi -> vos collègues s’appuieront sur vous grâce aux nombreuses possibilités que vous leur offrez.
La SnS est également l'arme à privilégier en cas de capture, les altérations de statut vous donnerons plusieurs occasions supplémentaires pour réussir et ses faibles dégâts vous éviterons de tuer votre cible accidentellement en voulant l'affaiblir d'avantage (bien sur évitez le poison pour ne pas voir mourir le mob sans que personne ne lance d'attaque )
Sinon, comme d’habitude très bon tuto, bien complet
Kanzaki- Xlink-Tag : Aucun
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Re: [Guide]-La SnS par Nightz-
Hop j'ai ajouté ta contribution Partenaire ! Et je sais que mes tutos sont biens :noel: xD
Nightz- Xlink-Tag : Aucun
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Re: [Guide]-La SnS par Nightz-
Hé ben o0 ! Moi je croit que je vais en faire un sur les GS (si c'est pas pris^^) , moi j'ai pas encore le jeu m'enfin il est très complet !
Le Kirin- Xlink-Tag : Gné ?!
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Re: [Guide]-La SnS par Nightz-
Merci !
Pour la GS il est déjà pris par Le Vieux qui l'a déjà commencé. Après une fois qu'il sera finit, voit avec lui si tu as quelque chose à ajouter !
Pour la GS il est déjà pris par Le Vieux qui l'a déjà commencé. Après une fois qu'il sera finit, voit avec lui si tu as quelque chose à ajouter !
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Re: [Guide]-La SnS par Nightz-
Et le cors de chasse et pris aussi par notre meilleur créateur de TUTO "Nightz"
Sur ce
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weroque- Xlink-Tag : Weroque
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