Forum Monster Hunter Portable 3rd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre dernière vidéo
Annonce
Derniers sujets
» Bonjour tout le monde
par stivard Sam 11 Jan - 21:11

» [Guide] La Lanceflingue / Gunlance de A à Z
par Le Vieux Dim 25 Aoû - 11:06

» aidez moi !!!
par Ragiaku-Wolf Mar 18 Juin - 21:58

» Présentation Aaraon_Crossfire
par Tony Mar 7 Mai - 13:16

» [Guide] La morpho-Hache, mon Passe-partout.
par ChasseurxX Sam 9 Mar - 11:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 185 le Lun 27 Déc - 19:52
Statistiques
Nous avons 438 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Scarimerin

Nos membres ont posté un total de 4910 messages dans 503 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Guide]-La SnS par Nightz-

+5
Bleiz
Wulfgar
Le Vieux
weroque
Nightz
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par Nightz Ven 20 Mai - 22:58

La SnS, présentée par Nightz

[Guide]-La SnS par Nightz- Mhp3rddlw02

Yop à tous, après un méga tuto sur les duals, je vais faire la même chose à peu de choses près pour son homologue(ou presque) la SnS, c'est à dire de l'anglais Sword and Shield, épée et bouclier.

Une fois encore, bienvenu dans ce guide rédigé par moi, inspiré de ce que je connais du jeu et aidé par certaines sources afin d'être assez complet au final. Nous vous souhaitons un agréable voyage au sein de ce guide !

__________
__________|Sommaire|__________

I. La SnS... connais pas, ça se mange ?
1. Qu'est ce que la SnS ?
2. Sa particularité
3. Le passage de MHFU à MHP3
4. Les touches
5. La stratégie et le rôle en équipe

II. Des tonnes de stuff... oopresque
1. Comment trouver les bonnes SnS ?
2. Calculs SnSistiques
3. Les meilleures SnS
4. Les talents à utiliser et l'armure

III. Tiens donc les mêmes monstres que dans l'autre guide !
1. Les objets
2. Les mobs
______________________________

Avant de commencer, quelques abréviations :
CS : Coup sauté
GS : Great sword
Mob = Monstre
MHFU = Monster hunter freedom unite
MHP3 = Monster hunter portable 3
Raw =Valeur d'attaque pure hors élément
SnS = Epée et bouclier



I. la SnS... connais pas, ça se mange ?


Bon déjà présentons un peu ces armes :

1. Qu'est ce que la SnS ?
Bon déja comme le nom l'indique, vous maniez en même temps une épée et un bouclier. On peut même attaquer avec ce dernier pour faire quelques dégâts contondant (K.O.) mais ça sert à rien sinon. Donc la plupart de vos dégâts se feront avec l'épée. (y aurait presque des types payés pour écrire ça ! cf Rayman 3) Bref ici, on va jouer sur la légèreté de l'équipement et donc sa flexibilité ! Le bouclier et l'arme ont le même design la plupart du temps.

2. Sa particularité

Les coups avec l'épée sont très rapides et la SnS est la 2e arme de corps à corps en termes de vitesse. Malheureusement c'est la plus faible en terme de puissance d'attaque ! Mais tout ceci se compense grâce à un élément relativement gros(MHFU, l'éclipse dorée tape vers les 520 de feu !) OU BIEN un statut important ! Hé oui en contre partie, la SnS est la meilleure arme pour endormir, empoisonner ou bien paralyser un monstre ! Pour terminer, j'ajouterais que c'est facilement l'arme la plus équilibrée du jeu en termes d'attaque et défense, et son gameplay ressemble un peu à celui des duals mais pas toujours ! On verra pourquoi par la suite !

De plus, le bouclier vous permet de parer les coups ce qui fait qu'en gérant bien, même pas besoin de Evade+2, un petit bouclier placé au bon moment suffit ! Mais attention à ne pas en abuser, la vigueur le sentirais passer. Comme dit précédemment, il peut être utilisé pour attaquer, mais je déconseille son utilisation en dehors de pour parer. Parer ne consomme aucun tranchant, tout comme à la lance, contrairement à la GS.

La SnS a une qualité indéniable en plus de tout ça, c'est qu'elle rebondi beaucoup moins que tous les autres types d'armes ! Prenez une SnS avec un tranchant vert, certaines zones où vous rebondissez avec des duals vous serons peut être accessible avec une SnS. Le tranchant s'use un peu plus vite qu'un autre type d'arme, duals mises à part puisque la rafale de coup est rapide.

Attention, tout comme les duals, la portée d'attaque est merdique, heureusement l'attaque sautée existe, et vous verez qu'elle deviendra rapidement votre meilleure amie ! Point important, dont je reparlerais par la suite, faites attention à votre vigueur, ça part très vite, cette arme est encore plus destinée au hit & run que les duals, et ce n'est pas pour rien que c'est le type d'arme le plus acrobatique existant, puisque vous avez la possibilité de faire une roulade entre chaque coup. Couplé avec votre bouclier, vous êtes pratiquement intouchable... sauf par le coup de patte d'un alatreon qui peut aller jusqu'à 160° de rotation sur lui-même à une vitesse de 4523 m/s.

Détail intéressant, si vous avez la flemme de rengainer, vous pouvez utiliser vos objets même dégainer en maintenant la touche R. Utile si vous venez de prendre cher et que vous avec assez peu de temps pour vous soigner.


3. Le passage de MHFU à MHP3

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les développeur ne se sont pas emmerdés à faire des modifications au passage à MHP3, peut être juste augmenter un peu les dégâts, mais ce n'est qu'une supposition.
Court comme partie non ? Merci les développeurs !!


4. Les touches
Avec un combo maximum de 8 coups je crois, on va pas aller loin ! Bon voici les commandes principales :

mouvement + [Guide]-La SnS par Nightz- Pstri-c2079ad059 ou bien [Guide]-La SnS par Nightz- Pstri-c2079ad059 + [Guide]-La SnS par Nightz- Pso-514bf92331 : coup sauté
mouvement + [Guide]-La SnS par Nightz- Pstri-c2079ad059 + [Guide]-La SnS par Nightz- Pso-514bf92331 : garde instantannée
Combo [Guide]-La SnS par Nightz- Pstri-c2079ad059 : combo plus ou moins vertical
Combo [Guide]-La SnS par Nightz- Pso-514bf92331 : combo horizontal, assez puissant
Combo [Guide]-La SnS par Nightz- Pso-514bf92331+ mouvement : combo bouclier puis slash horizontal, pas terrible sauf pour avancer en attaquant, mais le CS est meilleur.
R : garde
R + [Guide]-La SnS par Nightz- Pstri-c2079ad059 : Garde puis coups vertical. Attention, lent pour remettre le bouclier.
R + [Guide]-La SnS par Nightz- Pso-514bf92331 : Garde puis coups horizontal. Assez rapide.


5. La stratégie et le rôle en équipe

Avant d'aborder le stuff ou bien les technique face aux mobs, il est important de savoir quoi faire avec sa SnS.


  • Le Hit & Run
Si vous n'avez pas compris que Sns et Hit & Run sont indiscociables, sortez de ce tuto immédiatement sans passer par la cause départ ! Vous prenez une SnS élémentale et un mob faible à cet élément et vous le tabassez dans tous les sens. Essayer de toucher la tête ou autre point faible dès que vous pouvez pour faire davantage de dégâts, il est primordial d'utiliser votre mobilité. Même si ce n'est qu'un coup, ça sera un coup de moins à mettre !


  • Sleep Bombing
Technique qui aura tué un nombre ENORME d'Alatreon de merde sur MH3. Vous prenez une SnS enduite de glaire de Baggi et hop vous tailladez tant que ça dort pas. Dès qu'il s'endort, on pose les bombes (des grosses +) la ou on veut faire bobo. Si dans l'équipe on avait une GS(souvent moi) il fout une charge niveau 3 dedans histoire de faire (dégâts de la charge niveau 3 + les dégâts des bombes )*3 et hop ça c'est fait ! A combiner obligatoirement avec Bombardier et attaque statut augmenté. Simple et efficace, mais peut être assez long. Seul bémol, faut du frag poisson en grande quantité et les tomes de combos sur soi.
Attention: Pour que le multiplicateur fonctionne correctement, il ne faut surtout pas mettre de petite bombe au milieu des grosses, sinon la petite bombe seule aura ses dégâts triplés. Oui, vous avez compris, ça ne marche que pour la première touche.
Cela m'est déjà arrivé en quête Alatreon multi sur MHP3 de devoir courir mettre un coup de pied aux bombes avant que la petite bombe que quelqu'un ne sachant pas comment faire du sleep-bombing correctement a posé n'explose. Je vous laisse imaginer la scène ! D'ailleurs c'est comme ça qu'on a fini un Ala une fois, on me voit en train de voler à cause de l'explosion et pouf le mob meurt xD. La seule exception qui va compter en même temps que les bombes est la charge d'une GS, ce que j'adorais faire au passage. Donc si vous n'avez que des petites bombes sous le bras, et que vous avez peur de vous planter, le coup de pied est votre ami, néanmoins il faut juste se démerder pour que la petite bombe ne touche que les bombes plus grosses, ça demande un poil d'entrainement.


  • Conseils généraux
L'attaque sautée est la clé du début de combo quelque soit la technique ! Si vous voyez que vous allez avoir un problème, n'hésiter pas à lever votre bouclier, il est la pour ça. Il faut se servir au maximum de sa mobilité pour se placer de la meilleur façon possible pour placer un maximum de coup par la même occasion. Il faut harceler le monstre.


  • Le boulot d'équipe
Quelques mots maintenant sur le boulot en équipe. Votre rôle est soit de faire un maximum de dégâts aux monstres sur une partie qui va le faire tomber (bizarrement vous repensez aux jambes tout d'un coup, c'est dingue ça.) pour faciliter les attaques de vos collègues soit vous cherchez à infliger un statut particulier au monstre, encore une fois pour augmenter l'efficacité de vos collègues. Votre mobilité peut aussi vous aider à tenter de couper la queue du monstre ou bien protéger un allié en difficulté avec votre bouclier.

L'avis de Kanzaki :

Tout d'abord, sachez que la meilleur tactique en équipe avec la SnS est l'altération de statut du monstre. Comme précisé dans le tuto, le sleep bombing est la solution la plus utilisée (imaginez les dégâts si tout le monde pose des bombes en même temps Very Happy). Mais toutes les altérations sont efficaces, pas seulement le sommeil.
Vous pourrez également servir d’appât, votre grande mobilité et la possibilité de se mettre en garde en cas de problème vous permettront de soulager vos collègues s'ils possèdent des armes lentes.
Combiner la SnS avec une arme contondante ou une GS est également un très bonne idée pour jouir des dégâts que pourra produire votre partenaire.
Évitez de jouer avec plusieurs SnS dans l'équipe, les altérations de statut ne se cumulant pas linéairement, vous ne pourrez pas tirer partie à 100% des avantages de la SnS (Edit Nightz : si elles sont de statut différents je ne vois pas où est le problème, au contraire ! Exemple, SnS para et SnS sleep en même temps sur un Alatreon, c'est très bon !) . De plus, comme cité dans le tuto, la SnS est une arme faible. Jouer à plusieurs avec rendrait les chasses longues, trop longues Sleep (Edit Nightz : Par rapport à d'autres combinaisons d'armes ! mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ici, j'ai déjà réussi à battre un record que j'ai fait aux duals avec une SnS !)

Pour résumer, la SnS voit son potentiel décuplé en équipe, n’hésitez pas à vous en servir pour les raids à plusieurs, mais dans ce cas, ne faites pas n'importe quoi -> vos collègues s’appuieront sur vous grâce aux nombreuses possibilités que vous leur offrez.

La SnS est également l'arme à privilégier en cas de capture, les altérations de statut vous donnerons plusieurs occasions supplémentaires pour réussir et ses faibles dégâts vous éviterons de tuer votre cible accidentellement en voulant l'affaiblir d'avantage (bien sur évitez le poison pour ne pas voir mourir le mob sans que personne ne lance d'attaque Exclamation)


J'en ai maintenant terminé pour la première partie de ce guide. Espérons que vous voyez déjà mieux qu'une SnS peut vous être utile !

Sources pour cette première partie :
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Monster_Hunter_Wiki
Moi-même
Mon partenaire Kanzaki


Dernière édition par Nightz le Sam 28 Mai - 17:34, édité 8 fois
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty Re: [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par Nightz Ven 20 Mai - 23:42

II. Des tonnes de stuff... oopresque


[Guide]-La SnS par Nightz- Pct2023
L'Alatréon a bien un but dans sa vie. Vous léguer cette arme, qui une fois uppée, est tout simplement magique !

Bon déjà présentons un peu ces armes :

1. Comment trouver les bonnes SnS ?
Bon au risque de radoter, les meilleurs SnS sont celles avec un raw supérieur à au moins 180 et un élément ou statut supérieur à 20. Après on verra dans la partie calcul ce qu'il en est des armes avec par exemple 80 et 72 dragon (le plus gros élément du jeu ! tout simplement monstrueux, ça doit être dévastateur sur un akantor *o*), en tout cas ça va être dur de rivaliser avec la très bonne Etoile Alatreon. Le tranchant minimum exigé est le bleu. Après pour le reste rendez vous à l'étape suivante de ce guide !


2. Calculs SnSistiques
Attention, cette fois j'intègre le 15 d'attaque d'amélioration.

Vous allez rire y a 2 SnS à comparer à chaque fois presque ! Vive la variété d'armes dans ce jeu.
Commençons par les SnS de raw pur(ce sont des valeurs de dégats raw non-appliqués à un cas de monstre. A ne pas comparer avec les SnS élémentales, on verra ça plus tard) :

:Epée Tigrex (y a de l'originalité autant dans le skin que dans le nom. J'aime. Fake):

:Ame maudite (plus de sang tu meurs!):

:Epée Doboru (skin très simpa, j'aime !):

:Epée sombre:

Classement, Tigrex>Narga>Dobo>>Blos noir.


Passons aux armes élémentales maintenant. Je prendrais à chaque fois la
hitzone d'un monstre sensible à cet élément.

Mouvement d'attaque Valeur(%)
Jumping slash * (CS) 17
Rising slash * 14
Down slash combo 1 * 14
Down slash combo 2 * 13
Shield combo 1 ** 10
Shield combo 2 * 20
Shield bash 1 ** 8
Shield bash 2 ** 14
Side sweep 1 * 21
Side sweep 2 * 17
Spin slash * 24
Guard slash * 14
On voit que les coups avec rond lorsqu'on est immobile sont assez puissant ici.
* attaque coupante, modificateur spécial de 1.06 en raw et 70% de l'élément
** attaque au bouclier, on s'enfout ici, car aucun élément quand on attaque avec.

Le tableau a été fait par HolyWoodChuck et provient de ce lien :http://www.gamefaqs.com/psp/991479-monster-hunter-portable-3rd/faqs/61837

Je prends ici pour calcul le coup sauté. Vu que l'élément ne dépend pas des attaques, je ne me fierais qu'à ce coup, puisque vous le ferez tout le temps.

  • Epées draconiques


Comparaison maintenant des armes d'élément dragon :

Sur le pif d'un akantor(si si y a moyen !):

Hitzone Cut. D. Imp. D. Shot D. Feu Eau FoudreGlace Dragon
Tête 50 50 65 0 5 20 0 20
piqué ici : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Akantor

:Etoile Alatreon:

:Divine Exodus ?(alias élément de fou):

:Eternal Hate:

:Epée Tigrex:

Récap' :
Arme CS
Ala 30.21
DE 19.9
EH 22.32
Titi 26.55

La il n'y a pas photo. Etoile Alatreon. C'est tout !


  • Lame ki-trempe


Maintenant les SnS d'eau !Encore une fois, on va rincez un uragaan !
On va aussi partir du principe que vous touchez le bide ! Point faible ferait des ravages ici.

Hitzone Cut. D. Imp. D. Shot D. Feu Eau FoudreGlace Dragon
Bide 55 40 - 0 40 5 15 30

:Epée améthyste amère (on se demande ce qu'il y a dedans. Indice : Ludroth royal gay):

:Trésor Fléau:

:Epée Tigrex:

Récap' :
Arme CS
EAA 37.47
Amatsu 32.66
Titi 29.20

Les amatsu ont un résultat supérieur à ce que j’espérais. Mais la SnS Gay ludroth pwn tout, la hitzone de l'élément doit aider et pas qu'un peu.


  • SnS Enflammées


Bien, quelques flammes pour vous faire cuire maintenant ! Nous allons bruler un Doboru, pour changer Very Happy

Hitzone Cut. D. Imp. D. Shot D. Feu Eau FoudreGlace Dragon
Papattes arrières 44 44 35100 5 10 5

:Moelle dorée ("Eclipse dorée" était très bien personnellement...):

:Griffes Tigrex (sang):

Récap' :
Arme CS
MD 23.42
Titi 23.36

C'était le meilleur des cas pour la titi ici, mais elle a perdu quand même. Etant donné le nombre affolant de SnS de feu je pense que vous prendrez l'éclipse dorée (stoi la moelle).


  • Sns crépitantes


Bon passons maintenant aux SnS foudres ! Attention, y en a... UNE SEULE !! -_-'
La cible est... un narga. On va partir du principe que vous lui bousillez le pif, pour changer. Point faible peut sacrément lui faire bobo au passage.

Hitzone Cut. D. Imp. D. Shot D. Feu Eau FoudreGlace Dragon
Tête 50 55 202010 25 15 15

:Epée roi denté (? O_o):

:Epée Tigrex:

Récap' :
Arme CS
Jinou 29.89
Titi 26.55

Etonnant dis donc ! Avec une seule SnS de foudre, la meilleur est... elle-même. -_-' Bon elle est jolie, donc ça devrait aller. Feignasse des développeurs power. Oopresque.


  • Magnum Glacé


Bon va geler du mob maintenant. Un diablos encore une fois. On va l’amputer aux papattes.
Hitzone Cut. D. Imp. D. Shot D. Feu Eau FoudreGlace Dragon
Papattes 30 35 -05 5 10 5


:Nibelheim(ma SnS préférée de MH3 *o*):

:Hachette Ukanlos:

:Epée tigrex:

Récap' :
Arme CS
Barioth 16.18
Ukan 14.61
Titi 15.92
Bon bah y a pas tellement photo, la SnS barioth gagne le match ! Remarque, la SnS tigrex n'est pas toujours très loin sauf quand la faiblesse élémentale du monstre est grande.



3. Les meilleures SnS
Voici une liste de ce qu'il y a de mieux en bas rang et haut rang.

Bas Rang:

Haut Rang:

Maintenant place aux talents !


4.Les talents à utiliser et l'armure
Voici une liste des talents les plus utiles pour un utilisateur de SnS :
- Garde+1/+2 (réduit l'utilisation de vigueur pour parer)
- Garde+ (arrête les lasers d'agnagnak)
- Epée aiguisée (tranchant 2 fois plus long, en durée)
- Evasion+1/+2 (pour ceux qui veulent pas trop utiliser le bouclier, pas trop utile vu que vous allez bouger énormément, privilégier la garde qui peut sauver d'une situation désastreuse.)
- Point faible (bon boost de dégâts)
- Constitution+1/+2 (vous allez beaucoup bouger je vous le rappelle !)
- Eventuellement garde auto
- Bombardier&Statut atk augmentée (sleep bombing only)
...

Je trouve les 3 premiers comme votre meilleur choix, après à vous de voir.
Pour cela, Nightz a pour vous un petit set fait maison tout brillant:

  • Set maison "passe-partout"


Etoile Alatreon (ou n'importe quoi)
Casque Uragaan U + joyau rasoir[3]
Cotte Atia S + joyau rasoir[1]
Avant-bras Uragaan U +2 joyaux rasoir[1]
Tass. sol Argenté + joyau mur de fer[2]
Grèves Atia S vide
Talisman de votre choix, moi j'ai mis un expert+10, mais ça peut être aussi un garde auto ou autre.

Au final j'ai :
Garde+1
Garde+
Epée aiguisée
Oeil critique+1

Bon petit set pour vous parer à toute éventualité chiante. Avec l'Etoile Ala, ça va faire mal vu son tranchant !
Après vous pouvez préférer des sets avec evade+2 m'enfin bon, je trouve ça con de jouer comme aux duals avec une SnS, c'est pas pareil ! Vous pouvrrez au moins prendre des risques avec ce set et survivre si vous vous plantez ou finissez coincé contre un mur.

En set avancé pour les monstres ou il n'y a besoin que d'attaque, gemmez une sol argentée(SA) pour avoir :

  • Set avancé, bourrin

[Guide]-La SnS par Nightz- Pct2209

Etoile Alatreon +joyau vitalité
Casque SA
Cotte SA +2 joyaux élémental[1]
Avt-bras SA +joyau élémental[3]
Tass. SA +joyau féroce(atk)[2]
Grèves SA +joyau élémental[3]
Talisman +5 atk mini.

Et vous avez :
Att. augmentée grande
Point faible
Att. élémentale augmentée
Epée aiguisée

Autrement dit, le monstre va souffrir. Je referais un akantor avec ce set pour voir les résultats.
Edit : Wow il a souffert ! 19min environ, mais ya moyen de faire moins s'il arrêtait de creuser tout le temps. Il a tellement pas apprécié j'ai eu 2 gemmes en récompense xD En comparaison, le passe partout fait 24min, par là.


  • Set maison pour le sleep bombing:

[Guide]-La SnS par Nightz- Pct2208

Couteau de morphée +joyau bombardier
Heaume ludroth U (oui, c'est bien le casque artilleur) +joyau rasoir[1]
Cotte Gigginox S +joyau rasoir[1]
Avant-Bras Gigginox S
Tassettes Gigginox S +joyau bombardier
Greves sol argenté +3 joyaux bombardier
Tali : ce que vous voulez !

Résultat :
Statut atk +2
Epée aiguisée
Bombardier
+ par exemple garde auto et un look simpa.
Avec ça le mob va tomber souvent dans le sommeil.

  • Set Evasion par Le Vieux

[Guide]-La SnS par Nightz- Pct2210

[Guide]-La SnS par Nightz- Pct2211

Un set fait par Le Vieux en personne, rien ne vous empêche d'utiliser le bouclier si vous ne sentez pas le prochain coup du mob ! Même si ça ne devrait pas arriver, je vous rappelle le mot d'ordre en SnS, MO-BI-LI-TÉE !


Cela sera tout pour cette partie, maintenant go pratique !


Dernière édition par Nightz le Sam 6 Aoû - 12:36, édité 9 fois
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty Re: [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par Nightz Sam 21 Mai - 10:46

III. Tiens donc, les mêmes mobs que dans l'autre guide !


[Guide]-La SnS par Nightz- Pct2036
Peu importe la taille de votre arme, c'est votre compétence qui fera la différence ! :noel:

Bon cette fois ça rigole plus, une fois encore, on passe à la pratique !


1.Les objets
Partir à sec est le meilleur moyen de crever c'est évident. Petite liste des objets à avoir au minimum pour faire un bon vol sans embuches :
10 Méga popo
10 Popo
10 Antidotes(spéciale dédicace à notre ami le Gigginox.)
5 Breuvages chauds
5 Breuvages froids (l'un ou l'autre)
3 poudre de vie(en multi ça aide, effet garanti.)
charme pouvoir
griffe pouvoir
20 Aiguisoirs

(5 bombes flash(ça peut sauver la vie parfois donc, on prend)
10 bombes soniques(vous allez vous faire haïr par le diablos et pas qu'un peu !)
2 poses pièges
2 filets/foudrinsect
1 piège à choc
1 fosse)
tout cela est facultatif si vous avez confiance en vos capacités et ou votre chance.

Sleepbombing :
3 gde bombes baril
2 gde bombes baril+
10 grand barils
10 poudres
10 frag-poisson
+les tomes de combo

Petit rappel : on tape on esquive on se replace on tape on esquive...
donc en théorie vous ne devriez pas prendre de coups. Oopresque...
On va maintenant voir comment poutrer chacun de ces mobs. Je vous conseille d'attacher votre PSP à votre main avec votre dragonne sous peine de subir l'effet "PSP volante+mur = ??" si vous êtes impatient et que le monstre prends un malin plaisir à faire la "Beyblade" (spammer le coup de queue rotatif) !


2.Les mobs

Bon déjà, dans Monster Hunter il y a... des fleurs. Oui bien sûr.
DES MOBS. Et donc on va maintenant voir comment mettre une misère à ces enfoirées de bestioles:


  • Wyverns Aviaires
Du latin Wyvernus Aviairius qui signifie qui arrête pas de bouger et prend un malin plaisir à vous casser les *** .(A envoyer 6 pieds sous terre dans la seconde qui suit sous peine de dépression chronique. Presque.) C'est le cas de tous ces enfoirés de baggi ou froggi avec leur glaire shooté au somnifère pour l'un et empoisonnant pour l'autre. Bon on va maintenant aborder leur père... euh chef*
Spoiler:


  • Pelagus
Ces monstres de merd* ne méritent même pas une intro vu leur nullité et leur QI proche de celui d'un grain de poussière.
Spoiler:


  • Léviathan
Voici les mobs aquatiques de MH3 qui ont oublié comment nager.
Spoiler:


  • Wyvern Brutal
Déjà je trouve ça complètement con d'appeler des monstres "wyverns" s'ils n'ont pas d'ailes. Des wyverns sans ailes moi j'appelle ça des reptiles. Ensuite, j'ai absolument horreur de quand ils reculent, c'est pénible !
Spoiler:


  • Wyvern Volant
Passons maintenant aux bestioles volantes, autant dire que vous allez être embêté avec votre faible portée... M'enfin y a moyen, vous allez voir. Je vous recommande d'emmener des flash avec vous.
Spoiler:


  • Wyvern à Croc
Bon maintenant nous allons abordez les monstres avec des dents plus grosses que d'habitude...
Spoiler:


  • Dragon Anciens
Les dragons anciens sont des créatures en voie de disparition. La preuve, on en a plus que trois...
Spoiler:

Voilà, j'en ai maintenant terminé avec ce guide, ou presque, il reste quelques finitions à faire. J'espère au moins qu'il aura été utile pour certains d'entre vous et que peut être j'aurais motivé quelques personnes à jouer avec cette arme très peu utilisée en dehors de la stratégie du sleep bombing !
Une fois encore, un grand merci au Vieux pour ses screens et son set éva !




Dernière édition par Nightz le Sam 6 Aoû - 12:37, édité 15 fois
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty Re: [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par weroque Sam 21 Mai - 17:18

Merci Nightz =) je vais mis mettre à la SnS tiens tu m'a donné l'envie de jouer avec lol.



Sur ce king
weroque
weroque

Xlink-Tag : Weroque
Pseudo in-game : weroque (perso féminin [Maka])
Messages : 271
Age : 27
Réputation : 11
Points : 5176

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty Re: [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par Nightz Sam 21 Mai - 18:12

Lol merci xD
Tu as vu que javais tout mis en facile c'est pour ça ? xD
Non mais franchement, quand je jouais à MHP3 y avais beaucoup de katana et de lances, mais très peu de SnS à part pour l'alatreon et c'est bien dommage. C'est super flexible, c'est une des choses qui fait que j'aime bien Razz
On sera maintenant au moins 2 à jouer SnS cheers
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty Re: [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par Le Vieux Dim 22 Mai - 9:39

Très complet y'a pas à dire, tu chôme pas.
J'ai juste une chose où deux à rejouter:
Concernant le Sleep Bombing, c'est plus compliqué que ça. Le monstre endormit ne se prendra les dégâts multiplié par 3 seulement du premier impact qu'il subira.
En clair, si on pose plein de bombes et qu'on fait péter le tout avec une petite, c'est la première explosion qui touchera le monstre endormi verra ses dégâts triplé. J'ai souvent vu des "joueurs" en online sur MHTri qui utilisait le sleep bombing sans vraiment savoir comment ça marche. Donc ils posaient plein de bombes près du monstre et une petite que l'un d'eux laissait négligemment au beau milieu des grosses. Résultat : bonus dégât gâché par la petite bombe qui est évidemment la première à péter et qui est la seule à se voir boosté par le bonus dégâts.
Le sleep bombing est donc une technique redoutable mais qui ne s'avère vraiment efficace que si sais comment elle marche pour de vrai.
Voilà, je me doute que tu devais savoir ça, mais dans le tuto ça me paraissais pas très clair alors il fallait que je précise.
Bien, c'est tout ce que j'aurais à dire là-dessus. Je trouve juste les paragraphes sur les monstres un peu court, mais sinon ça va, c'est parfait Very Happy
Le Vieux
Le Vieux

Xlink-Tag : Demandez.
Pseudo in-game : Mato ou Tenten
Messages : 137
Réputation : 11
Points : 5025

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty Re: [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par Nightz Dim 22 Mai - 9:49

Oui c'est vrai et d'ailleurs ça m'exaspérait t'imagine même pas !
Je vais préciser un peu plus dans ce cas, c'est vrai que j'ai oublié de citer cette petite subtilité.

Pour les monstres, j'attends de les refaire pour préciser un peu plus ! J'ai mis le dobo à jour la par exemple, m'enfin y a pas vraiment de technique particulière à la SnS, c'est on délivre une quantité énorme de coups en bougeant un maximum, donc ce que je vais faire quand je mettrais à jour, c'est donner des pistes pour éviter des coups ou bien faire plus de dégâts, ça va prendre un peu de temps avant que tout soit mis à jour, ça faisait longtemps que j'avais pas touché à une SnS !

En tout cas, merci pour la précision, étant donné que je le fais inconsciemment, j'y aurais pas pensé !
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty Re: [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par Nightz Dim 22 Mai - 12:15

MaJ : Dobo, Ian dorée, Los argent, akantor, paragraphe Sleep-bombing complété.

Au passage, ça fait plaisir de voir qu'avec une arme sous-estimée comme la SnS on peut kill un akantor très facilement en moins de 25 minutes Very Happy
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty Re: [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par Nightz Dim 22 Mai - 18:06

MaJ : Ukanlos, Alatreon et Jhen Mohran.

Voilà tuto terminé ! (J'ai toujours pas le matos pour les photos donc on verra ça quand j'en aurais).
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty Re: [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par weroque Dim 22 Mai - 18:34

Nightz tu possède une psp cracker ? Sinon j'ai un hombrew de screen demande moi par mp et je te l’enverrais avec plaisir sur skype ou msn comme tu veux =)


Sinon merci pour les maj. Mais tu dit "Au passage, ça fait plaisir de voir qu'avec une arme sous-estimée comme la SnS on peut kill un akantor très facilement en moins de 25 minutes" cette arme n'est pas si sous-estimé que ça en faite c'est juste que les personnes ne savent pas ce servir de l'arme et n'essayent pas donc ils ne peuvent que la sous-estimé. Mais grace à ton tuto je pense que tu vas donner les goût de jouer avec cette arme (comme pour moi par exemple).


Sur ce king
weroque
weroque

Xlink-Tag : Weroque
Pseudo in-game : weroque (perso féminin [Maka])
Messages : 271
Age : 27
Réputation : 11
Points : 5176

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty Re: [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par Nightz Dim 22 Mai - 19:05

Elle est sous-estimée dans le sens où j'ai déjà entendu ou vu des personnes dire que soit ça faisait pas de dégâts soit c'était de la bouse de poney, si tu vois ce que je veux dire. M'enfin, elle éclate les duals assez souvent et cela peut paraitre surprenant ! Rien que l'Akantor la fessée qu'il s'est pris... Hallucinant ! Dès que j'arrive à choper une camera ou que je peux filmer direct sur PSP une séquence, je mettrais une vidéo de la raclée que je lui met !

Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty Re: [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par weroque Dim 22 Mai - 19:12

Une raclé à un akantor avec une SnS Je te dit GG et j'aimerais voir ça.
Sinon pour réglé ton problème de prise de screens, sinon ce que tu pourrais faire (une idée parmi tant d'autres) c'est de te procurer un câble TV pour psp, ensuite te procurer une carte d’acquisition TV (a un ami ou alors tu peut en acheter une pas si cher que ça =) (un dazzle ferrais grandement l'affaire c'est ce que j'utilise :p) et tu film cette majestueuse raclée à cet horrible bebête hap.
En espérant t'avoir aider.


Sur ce king
weroque
weroque

Xlink-Tag : Weroque
Pseudo in-game : weroque (perso féminin [Maka])
Messages : 271
Age : 27
Réputation : 11
Points : 5176

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty Re: [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par Nightz Dim 22 Mai - 19:28

Dans le pire des cas je filmerais directement sur ma PSP, on verra ça, une chose est sur j'en ferais une !
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty Re: [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par weroque Dim 22 Mai - 19:32

Ne lâche pas le morceau on la veux cette vidéo. Mais mon idée de carte d’acquisition est une bonne idée =) mais encore faut-il en avoir une :/


Sur ce king
weroque
weroque

Xlink-Tag : Weroque
Pseudo in-game : weroque (perso féminin [Maka])
Messages : 271
Age : 27
Réputation : 11
Points : 5176

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty Re: [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par Wulfgar Dim 22 Mai - 19:57

:bave: Déjà que j'adore la SnS dans MH3 mais là ça donne envie de prendre en otage les survivants de Fukushima pour qui nous balance le je en version Eu ! Twisted Evil
Wulfgar
Wulfgar

Xlink-Tag : Aucun
Messages : 10
Age : 26
Réputation : 0
Points : 4761

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty Re: [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par Nightz Dim 22 Mai - 20:27

Ddr j'adore comment tu dis ça xD
En tout cas merci, y a plus qu'à attendre 1 mois et demi pour savoir ce que le chef du village peut raconter xD
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty Re: [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par Wulfgar Mer 25 Mai - 9:57

1 mois et demi, euh ... tu connais la date de sortie du jeu ?
Wulfgar
Wulfgar

Xlink-Tag : Aucun
Messages : 10
Age : 26
Réputation : 0
Points : 4761

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty Re: [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par Bleiz Mer 25 Mai - 9:59

De nombreux site disent que le jeu est prévu pour le 16 juillet, mais rien n'est certain, enfin pas à ma connaissance.
Maintenant stop HS, il existe un topic pour parler des news concernant le jeu.
Merci
Bleiz
Bleiz
Bleiz

Xlink-Tag : Problème de paramétrages --'
Pseudo in-game : Shark
Messages : 543
Age : 32
Réputation : 14
Points : 5669

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty Re: [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par Nightz Jeu 26 Mai - 17:47

Je suis d'accord pour le STOP HS, toutefois, serait-il possible que tu mettes en post-it le topic comme celui des duals vu qu'il est fini, s'il te plait ? ^^
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty Re: [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par Bleiz Jeu 26 Mai - 18:45

Oui en effet excuse moi je n'y ai pas pensé sur le coup. Je le met de suite.
Bleiz
Bleiz

Xlink-Tag : Problème de paramétrages --'
Pseudo in-game : Shark
Messages : 543
Age : 32
Réputation : 14
Points : 5669

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty Re: [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par Kanzaki Sam 28 Mai - 16:26

Pour revenir sur le tuto, je voulais ajouter quelques précisions sur le travail en équipe comme je l'ai fait pour le marteau:

Tout d'abord, sachez que la meilleur tactique en équipe avec la SnS est l'altération de statut du monstre. Comme précisé dans le tuto, le sleep bombing est la solution la plus utilisée (imaginez les dégâts si tout le monde pose des bombes en même temps Very Happy ). Mais toutes les altérations sont efficaces, pas seulement le sommeil.
Vous pourrez également servir d’appât, votre grande mobilité et la possibilité de se mettre en garde en cas de problème vous permettront de soulager vos collègues s'ils possèdent des armes lentes.
Combiner la SnS avec une arme contondante ou une GS est également un très bonne idée pour jouir des dégâts que pourra produire votre partenaire.
Évitez de jouer avec plusieurs SnS dans l'équipe, les altérations de statut ne se cumulant pas linéairement, vous ne pourrez pas tirer partie à 100% des avantages de la SnS. De plus, comme cité dans le tuto, la SnS est une arme faible. Jouer à plusieurs avec rendrait les chasses longues, trop longues Sleep

Pour résumer, la SnS voit son potentiel décuplé en équipe, n’hésitez pas à vous en servir pour les raids à plusieurs, mais dans ce cas, ne faites pas n'importe quoi -> vos collègues s’appuieront sur vous grâce aux nombreuses possibilités que vous leur offrez.

La SnS est également l'arme à privilégier en cas de capture, les altérations de statut vous donnerons plusieurs occasions supplémentaires pour réussir et ses faibles dégâts vous éviterons de tuer votre cible accidentellement en voulant l'affaiblir d'avantage (bien sur évitez le poison pour ne pas voir mourir le mob sans que personne ne lance d'attaque Exclamation )

Sinon, comme d’habitude très bon tuto, bien complet cheers
Kanzaki
Kanzaki

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Kanzaki
Messages : 17
Age : 33
Réputation : 0
Points : 4755

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty Re: [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par Nightz Sam 28 Mai - 17:32

Hop j'ai ajouté ta contribution Partenaire ! Et je sais que mes tutos sont biens :noel: xD
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty Re: [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par Le Kirin Dim 29 Mai - 9:09

Hé ben o0 ! Moi je croit que je vais en faire un sur les GS (si c'est pas pris^^) Wink , moi j'ai pas encore le jeu m'enfin il est très complet Wink !
Le Kirin
Le Kirin

Xlink-Tag : Gné ?!
Pseudo in-game : Paradise
Messages : 25
Age : 26
Réputation : 0
Points : 4839

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty Re: [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par Nightz Dim 29 Mai - 10:16

Merci !
Pour la GS il est déjà pris par Le Vieux qui l'a déjà commencé. Après une fois qu'il sera finit, voit avec lui si tu as quelque chose à ajouter !
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5096

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty Re: [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par weroque Dim 29 Mai - 11:22

Et le cors de chasse et pris aussi par notre meilleur créateur de TUTO "Nightz" hap


Sur ce king
weroque
weroque

Xlink-Tag : Weroque
Pseudo in-game : weroque (perso féminin [Maka])
Messages : 271
Age : 27
Réputation : 11
Points : 5176

Revenir en haut Aller en bas

[Guide]-La SnS par Nightz- Empty Re: [Guide]-La SnS par Nightz-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum