Forum Monster Hunter Portable 3rd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre dernière vidéo
Annonce
Derniers sujets
» Bonjour tout le monde
par stivard Sam 11 Jan - 21:11

» [Guide] La Lanceflingue / Gunlance de A à Z
par Le Vieux Dim 25 Aoû - 11:06

» aidez moi !!!
par Ragiaku-Wolf Mar 18 Juin - 21:58

» Présentation Aaraon_Crossfire
par Tony Mar 7 Mai - 13:16

» [Guide] La morpho-Hache, mon Passe-partout.
par ChasseurxX Sam 9 Mar - 11:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 185 le Lun 27 Déc - 19:52
Statistiques
Nous avons 438 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Scarimerin

Nos membres ont posté un total de 4910 messages dans 503 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fusarb. Que conseillez vous?

4 participants

Aller en bas

Fusarb. Que conseillez vous? Empty Fusarb. Que conseillez vous?

Message par Syaru Mer 16 Fév - 16:28

Bonsoir a tous! rabbit
Voila, après être arrivée au bout du jeu (enfin presque... reste l'ala...) au katana (et un peu marteau/morpho), j'ai eu une soudaine envie (enfin pas si soudaine que ca) de me mettre un peu au fusarb. pour changer.
Mais bon je ne sais pas trop avec quelle arme, ni quelle armure m'engager dans cette voie. J'ai déjà joué au fusarb. dans mh3 sans être vraiment une pro.
Est ce que vous pourriez me conseiller une bonne arme et une bonne armure pour me lancer? Je peux faire a peu près toutes sortes d'armes et armures niveau matériaux (sauf ala... silent ). Mais n'étant pas non plus riche comme Crésus ( sunny ) je peux pas me faire 5 ou 6 sets d'un coup...
Je ne sais pas trop non plus que choisir entre fusarb lourd et léger. A vrai dire, les deux font des dégâts similaires si j'ai bien compris, donc les fusarb. légers m'ont l'air plus adaptés pour un jeu "non stratégique".
Qu'est ce que vous me conseillez? Avez vous de bons sets que vous utilisez? Je suis toute ouïe. cheers

Syaru
Syaru

Xlink-Tag : 無し
Pseudo in-game : しゃる
Messages : 24
Age : 35
Réputation : 0
Points : 4931

Revenir en haut Aller en bas

Fusarb. Que conseillez vous? Empty Re: Fusarb. Que conseillez vous?

Message par Le Vieux Jeu 17 Fév - 1:30

Eh bien, je ne suis pas expert en Fusarbalète, bien que j'eus souvent l'occasion de jouer avec.

Pour commencer sache déjà que le Fusarbalète Lourd est infiniment plus puissant qu'un Fusarbalète Léger, aussi je ne saurais te conseiller que celui-ci si tu cherche puissance de feu plutôt que mobilité.
En effet, le Fusarb' Lourd à un défaut de taille: la vitesse. Il est extrêmement lent à dégainer, extrêmement lent à rengainer, et tellement lourd qu'il ralentit considérablement la vitesse de déplacement.
Tandis qu'à côté, le Fusarb' Léger est la liberté de mouvement à l'état pur. On pourrais presque placer sa description à côté du mot "Mobilité" dans le dictionnaire.

Honnêtement, bien que leurs noms se ressemble, ces deux armes sont très différentes. Le Fusarb' Lourd est fait pour tirer et il le fait à la perfection, c'est à peu près tout ce qu'on lui demande. Le Fusarb' Léger est conçu pour le support en équipe plutôt que le jeu en solo selon moi, bien qu'il soit parfaitement possible de terminer le jeu en n'utilisant que cette arme (c'est d'ailleurs possible avec toutes les armes du jeu si on y met volonté et courage).

L'avantage premier du Fusarbalète Léger ayant déjà été mentionné, en voici un autre: le tir rapide. Un nom trompeur si je puis me permettre. Le Tir rapide peut très bien être à la fois fort pratique que très désagréable. Tout dépend du type de munition qui utilise cette technologie et du monstre que tu as en face de toi.
Le Tir rapide de la plupart des munitions élémentaires est le bienvenue, car il ne prend guère de temps et n'inflige aucun recul.
En revanche, je te recommande la prudence si tu choisis un fusarbalète qui emploi le tir rapide pour d'autre munitions, en particulier pour les munitions d'artillerie (Munitions Explosives, Fragments, Dragons) et les munitions de Niveau 3. Le recul infligé ici est assez conséquent et peut te laisser dans une mauvaise posture.

Pour le Fusarb' Lourd, il dispose d'une nouvelle fonctionnalité appelée "Siège mode" (triangle + rond) qui se résume comme ceci: Le personnage s'accroupit, charge un type de munition définis à l'avance par le fusarb' et par le joueur, et tire à volonté. Le siège mode bénéficie d'une chambre à munitions agrandie et d'une puissance légèrement augmentée. La contrepartie est telle qu'elle le laisse imaginer: immobilité, et impossibilité d'évasion tant que le mode est actif. Il faut donc bien choisir ses moments pour l'utiliser.

Bon, d'accord. Ce gros pavé était plutôt malvenu vu que tu savais probablement déjà tout ça, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de l'écrire.

Concernant ta demande, eh bien... cela dépend principalement de tes envies. Va-tu jouer Fusarb' léger ou lourd?

Cependant si tu veux quelque chose de base je peux te renseigner:

Niveau Fusarb':
-Le léger Amatsu, qui est une référence dans le tir rapide des munitions élémentaires;
-Les lourds Akantor et Ukanlos, qui sont tous deux très bien;
-Le lourd Alatreon, mais apparemment ce n'est pas dans tes possibilités...

Niveau Armures:
-La full Alatreon, mais si ce n'est pas dans tes cordes...;
-La full Narga S, forcément;
-La full Barioth U pour les Lourds;
-La full Sol Argenté, mais pour les munitions normales.

Enfin, si tu maîtrise bien l'anglais, je ne saurais que te pousser à lire ça: Bowgun Compendium
Le Vieux
Le Vieux

Xlink-Tag : Demandez.
Pseudo in-game : Mato ou Tenten
Messages : 137
Réputation : 11
Points : 5025

Revenir en haut Aller en bas

Fusarb. Que conseillez vous? Empty Re: Fusarb. Que conseillez vous?

Message par Syaru Sam 19 Fév - 9:27

Merci pour ta réponse. Le tir rapide ne fait pas du fusarb. léger une arme plus puissante a l'attaque que le fusarb. lourd??
Et en ce qui concerne le mode siège, il est plutôt dur a utiliser en combat non?
Il faut piéger le monstre ou alors l'aveugler a la bombe flash pour l'utiliser...
Sinon je vais essayer de regarder ce que tu me proposes comme armes et comme set.
Pour le bowgun compendium je l'avais déjà vu mais justement l'anglais me faisait défaut...
J'aurais juste une autre question au passage, a propos du recul. J'ai toujours fait avec mais sans vraiment savoir ce que c'est... Je suppose qu'il s'agit du recul qu'il faut avoir pour tirer telle ou telle munition plus efficacement? Comment on peut savoir quel recul est le mieux sans cheater sa psp pour voir les dégâts infligés??
Syaru
Syaru

Xlink-Tag : 無し
Pseudo in-game : しゃる
Messages : 24
Age : 35
Réputation : 0
Points : 4931

Revenir en haut Aller en bas

Fusarb. Que conseillez vous? Empty Re: Fusarb. Que conseillez vous?

Message par Bleiz Sam 19 Fév - 9:43

Salut, pour le recul, je crois plutôt qu'il s'agit du fait que quand tu tire certaines munitions, ton personnage va reculer d'une certaine distance. Et après le recul dépend aussi des armes je crois. ( c'est comme si tu tirais avec une arme à feu dont la puissance te ferait reculer, genre arme lourde)
Bleiz
Bonne chasse à tous
PS : Corrigez moi si je me trompe, c'est comme ça qu'on apprend ^^
Bleiz
Bleiz

Xlink-Tag : Problème de paramétrages --'
Pseudo in-game : Shark
Messages : 543
Age : 32
Réputation : 14
Points : 5669

Revenir en haut Aller en bas

Fusarb. Que conseillez vous? Empty Re: Fusarb. Que conseillez vous?

Message par Le Vieux Sam 19 Fév - 13:38

Le Recul n'affecte aucunement la puissance des tirs, c'est juste un contrecoup qui t'empêche d'esquiver ou de faire quoi que ce soit immédiatement après un tir. Donc pour faire simple, le recul est un malus.
Tu n'aura jamais de recul en tirant des munitions normale, mais pour les munitions plus lourdes, les munitions d'artillerie par exemple, tu en aura systématiquement. Le Recul est d'autant plus présent sur les fusarbalètes léger à cause du tir rapide, mais peut être légèrement amoindrit avec le silencieux.
Le fait est que sans recul, le combat est largement plus simple et rapide.

Voilà un petit set perso que j'utilise pour annuler le recul et corriger la trajectoire de mes tirs au Fusarb' Lourd:
Spoiler:
Le Talisman ici n'a aucun point de talent intéressant dans ce set, il sert juste à combler le manque de fentes pour activer Précision +2.
Il faut savoir que certains Fusarb' possède une déviations de trajectoire qui peut s'avérer embêtante, le talent "Précision" est là pour corriger ce défaut.
C'est un set qui, pour moi, à fait ses preuves. Il m'avait permit de descendre l'Amatsu en un temps record, car la technique du clust bombing (munitions frags) sans recul pour ennuyer est juste dévastatrice, surtout au fusarbalète lourd.

Concernant le tir rapide, il faut savoir que chaque munitions tirée en tir rapide sera moins puissante qu'une munitions tirée normalement.
Exemple tiré du Compendium: Le tir rapide de munitions élémentaires tire trois balles consécutives au lieu d'une, la puissance de chacune de ces balles s'élève seulement 60% de la puissance originale d'une munition (qui est de 100%). Pour que le tir rapide soit vraiment rentable, il faudrait que les trois balles touche correctement leurs cibles (60% x3 = 180%), tandis que sans tir rapide, la puissance de deux balles tirée normalement qui atteignent leurs cible s'élève à 200% (100% x2). Les seuls avantages du tir rapide dans une situation comme celle-ci est que la consommation en munition est amoindrie, la rapidité d'enchainement des tirs est meilleure que d'oridinaire et demande peut-être moins de rechargement.
Enfin, le tir rapide parait être vraiment utile dans le cas des munitions à statut (poison, para, sommeil...) où elles ont une valeur fixe et une longue portée. Comme la résistance aux statuts des monstres augmente avec le temps, plus vite on l'inflige, plus efficace il est. Le tir rapide permet d'infliger un statut très rapidement, ce qui le rend plus facile à utiliser.

J'ai tiré et traduit ce passage du Compendium, de la partie "Rapid fire".
En bref, le tir rapide n'ajoute pas vraiment de puissance à un Fusarb' léger, juste un gain de temps et de munitions par rapport au rechargement.

Concernant le siège mode, assez difficile à placer j'en conviens. Il faut l'utiliser quand le monstre est immobilisé ou bien que tu te trouve dans un endroit hors d'atteinte des attaques du monstres (ex: muret dans la zone de l'Alatreon...).
Le Vieux
Le Vieux

Xlink-Tag : Demandez.
Pseudo in-game : Mato ou Tenten
Messages : 137
Réputation : 11
Points : 5025

Revenir en haut Aller en bas

Fusarb. Que conseillez vous? Empty Re: Fusarb. Que conseillez vous?

Message par Syaru Mar 22 Fév - 3:21

Ah en fait "recul" c'est beaucoup plus utile que ce que je pensais! Very Happy
Pour le moment je me suis fait le léger Amatsu et une armure qui me donne:
-Tir rapide +1
-Recul +2
-Munitions+1

Le léger Amatsu n'ayant pas de déviation... ^^ Mais de toute façon, la déviation ca peut se maitriser même sans talent pour la corriger non...? Surprised
Sinon, sur tes conseils je vais me faire les lourd aka et uka mais faut que je les farme encore un peu.
J'ai aussi battu l'Ala donc je pourrais me faire du stuff Ala mais comme toutes les armes Ala sont bonnes a faire, pas pour tout de suite peut être Rolling Eyes

Si t'as le temps je voudrais bien voir une vidéo ou tu te fais l'Amatsu au fusarb pour voir ce que ca donne. Very Happy
Y a qqes liens de video youtube sur le compendium, notamment celle du los argent est pas mal:

https://www.youtube.com/watch?v=9y3Dm-tmFp0

Comme quoi on peut faire de bons temps au fusarb. léger, et sans même avoir utiliser toutes les muni foudre...
Syaru
Syaru

Xlink-Tag : 無し
Pseudo in-game : しゃる
Messages : 24
Age : 35
Réputation : 0
Points : 4931

Revenir en haut Aller en bas

Fusarb. Que conseillez vous? Empty Re: Fusarb. Que conseillez vous?

Message par Basilord Mar 22 Fév - 9:43

Syaru, il a utilisé toutes ses mun. foudre mais il en a combiné après ^^
J'ai trouvé une vidéo au fusarb. léger contre l'Amatsu, tu mets sur Youtube "Bowgun Compendium Amatsu" et c'est bon !
Basilord
Basilord

Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5121

Revenir en haut Aller en bas

Fusarb. Que conseillez vous? Empty Re: Fusarb. Que conseillez vous?

Message par Le Vieux Mar 22 Fév - 11:47

Soit, je vais essayer de refaire un Amatsu au Fusarbalète et le prendre en vidéo.

Pour la déviation des tirs on peut en effet s'y habituer mais c'est toujours mieux de tirer droit, et que ça touche là où le viseur est pointé, tu ne crois pas?

Comme je le soulignais plus haut, le Fusarb' léger n'est vraiment rentable qu'au niveau du tir rapide des munitions élémentaires et à status. Ainsi, avec un bon fusarb' léger tirant pile le type de munition élémentaire dont le monstre est sensible, on peut toujours faire un bon temps.
Le Vieux
Le Vieux

Xlink-Tag : Demandez.
Pseudo in-game : Mato ou Tenten
Messages : 137
Réputation : 11
Points : 5025

Revenir en haut Aller en bas

Fusarb. Que conseillez vous? Empty Re: Fusarb. Que conseillez vous?

Message par Basilord Mar 22 Fév - 14:08

Je suis d'accord avec toi le vieux, mais je vois pas pourquoi tu mets précision +2 sur ton set, c'est pas très utile
Pour moi, si t'as une petit déviation qui va sois TOUJOURS à gauche sois TOUJOURS à droite, c'est pas obligatoire de l'enlever. Par contre dans tous les autres sortes de déviation, vaut mieux l'enlever.

Et j'aurais une question, si tu as prévu de jouer avec presque que des munitions élémentaires, n'est-il pas mieux de prendre un léger avec tir rapide et le talent qui ajoute un tir dans les tirs rapides ?

Parce que si je ne me trompe pas, les munitions élémentaires n'utilisent dans leurs dégâts que 10% du RAW de l'arme!
Donc vaut mieux privilégier des mouvements rapides, non?
Basilord
Basilord

Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5121

Revenir en haut Aller en bas

Fusarb. Que conseillez vous? Empty Re: Fusarb. Que conseillez vous?

Message par Le Vieux Mar 22 Fév - 15:10

Certain Fusarbalètes dispose d'une grande déviation plutôt gênante pour moi, comme le Lourd Steel Uragaan ou le Léger Deviljho, c'est pouquoi je met Précision +2. Mais il est tout à fait possible de remplacer ce talent par un autre, et c'est même mieux lorsqu'on joue avec un Fusarb' qui n'a aucune déviation. Exemple, de mon côté je remplace par Dist. Evasion Augm, mais demande tout de même deux fentes sur l'arme.

Sinon oui, c'est mieux d'utiliser le Léger Amatsu par exemple pour les munitions élémentaires.
Le tir rapide des fusarb' léger est préférable dans ces conditions, tandis que les lourds sont plus pour les dégâts bruts avec des munitions Normales, perçantes, plomb et artillerie.
Le Vieux
Le Vieux

Xlink-Tag : Demandez.
Pseudo in-game : Mato ou Tenten
Messages : 137
Réputation : 11
Points : 5025

Revenir en haut Aller en bas

Fusarb. Que conseillez vous? Empty Re: Fusarb. Que conseillez vous?

Message par Basilord Mar 22 Fév - 16:41

Merci ^^
Et si jamais le talent qui rajoute une munition tirée par tir rapide est une mauvaise idée sauf pour le tir rapide munition dragon du fusarb. Deviljho !
J'ai actuellement un mix qui me donne:
- Précision +1
- Recul +3
- Tir rapide +
Je me t le set pour les interessés:
-Tête Diablos U
-Cotte Atia (je suis pas sûr du nom, mais c'est l'armure qui demande des objets ayant le même logo que les tessons anciens et rouillés ^^)
-Bras Diablos U
-Tassette Atia
-Jambe Diablos U
Charme Tir rapide+5

Si vous n'avez pas un charme pareil (c'est probable), il suffit de gemmer l'armure non avec des joyaux précision, mais avec des joyaux tir rapide+. Vous aurez alors seulement Tir rapide+ et recul +3
Basilord
Basilord

Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5121

Revenir en haut Aller en bas

Fusarb. Que conseillez vous? Empty Re: Fusarb. Que conseillez vous?

Message par Le Vieux Mar 22 Fév - 19:24

Sinon plus simple, on prend mon set plus haut et on remplace la Tunique Atia par la Tunique Atia S = même talents, à conditions de mettre un joyau recul +4 sur la taille Diablos U et ceci ne requiert aucun talisman spécial.
Le Vieux
Le Vieux

Xlink-Tag : Demandez.
Pseudo in-game : Mato ou Tenten
Messages : 137
Réputation : 11
Points : 5025

Revenir en haut Aller en bas

Fusarb. Que conseillez vous? Empty Re: Fusarb. Que conseillez vous?

Message par Basilord Mer 23 Fév - 7:44

Désolé, j'avais oublié de mettre le S après Atia Embarassed
Moi j'ai pas les Atia S et j'ai donc une question:
- Comment qu'on drop ces objets rang supérieurs ? Parce que j'envoi mes chats après chaque quête et je n'ai eu qu'un seul drop -.-'
Basilord
Basilord

Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5121

Revenir en haut Aller en bas

Fusarb. Que conseillez vous? Empty Re: Fusarb. Que conseillez vous?

Message par Le Vieux Mer 23 Fév - 19:40

Je ne me souvient plus très bien, il me semble qu'il faut envoyer les chats au volcan (à 4 de niveau 20 de préférence) et prier pour en avoir.
Le Vieux
Le Vieux

Xlink-Tag : Demandez.
Pseudo in-game : Mato ou Tenten
Messages : 137
Réputation : 11
Points : 5025

Revenir en haut Aller en bas

Fusarb. Que conseillez vous? Empty Re: Fusarb. Que conseillez vous?

Message par Syaru Jeu 24 Fév - 3:27

Pour le haut Atia S il me semble que c'est ca, j'en ai eu 3 en envoyant mes chats ds une quête de niveau 4 (l'Uragaan peut être...)

Pour le moment je me suis fait deux sets:
-Piercing Munition +
-Cotte Atia S
-Gardes Atia S
-Bas Agna U
-Jambières Atia S

Talents:
-Munition +
-Recul +2
-Tir rapide +
-Nb combi +

Je me suis fait aussi la Uragaan U qui est vraiment trop stylée... Embarassed

Pour les armes, j'ai fait le léger Amatsu et le léger Jho. Ainsi que le lourd Aka et j'essaye de me faire les lourd Ama et Uka aussi.

Est ce que le léger Uka est bien? C'est vrai qu'il tire pas mal de mun puissantes lvl 2 et 3 mais il a pas le tir rapide et pourtant c'est le point fort des fusarbs léger... silent

Pour l'armure Diablos U, c'est vrai qu'elle est pas mal niveau talent je trouvais, mais qu'est ce qu'elle est moche... Même pour un bon talent jpeux pas mettre une horreur pareille... Si j'étais eux je virerai le designer qui l'a fait d'ailleurs...

J'ai aussi croise un gars qui avait un set sympa:
-Léger Ama
-Piercing Muni
-Cotte Atia S
-Gardes Ala
-Bas Ala
-Jambières Ala

En cherchant un peu je suppose qu'il doit avoir les talents suivant:
-Munitions +1
-Tir rapide
-Evasion Up
-Atq elem +

Encore une chose, généralement on peut pas cumuler les talents Recul et Rechargement rapide, du coup je me demandais lequel vaut il mieux favoriser et dans quels cas?
Syaru
Syaru

Xlink-Tag : 無し
Pseudo in-game : しゃる
Messages : 24
Age : 35
Réputation : 0
Points : 4931

Revenir en haut Aller en bas

Fusarb. Que conseillez vous? Empty Re: Fusarb. Que conseillez vous?

Message par Basilord Jeu 24 Fév - 10:03

il vaut mieux favoriser recul ! C'est bien plus utile!
Par contre je suis pas du tout d'accord avec toi pour l'armure Diablos U, je la trouve SUBLIME Razz
Basilord
Basilord

Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5121

Revenir en haut Aller en bas

Fusarb. Que conseillez vous? Empty Re: Fusarb. Que conseillez vous?

Message par Le Vieux Jeu 24 Fév - 12:36

Laughing Moi aussi j'arrête pas de pester sur la laideur de certaines armures dans les MH, en particulier la Aka, mais au final ça ne m'as rien apporté de plus que du stuff en moins. Ceci dit il faudrait me payer pour que je mette la full Aka...

Concernant le Léger Uka, il excelle dans sa catégorie: le tir de munitions normale. Je ne l'ai pas encore mais je compte bien l'ajouter à ma collection, il est comme son équivalent lourd: il est fait pour tirer et il le fait très bien, on ne va pas lui reprocher ça.

Alors recul ou rechargement? Eh bien cela dépend grandement de l'utilisation que tu va faire de ton fusarbalète. Si tu compte utiliser le tir rapide comme avec le Léger Amatsu, alors privilègie le rechargement. En revanche si tu compte utiliser plutôt les munitions lourdes, alors le recul sera préférable. Sinon il me semble que la full Diablos U cumule les deux talents à la fois...


Le Vieux
Le Vieux

Xlink-Tag : Demandez.
Pseudo in-game : Mato ou Tenten
Messages : 137
Réputation : 11
Points : 5025

Revenir en haut Aller en bas

Fusarb. Que conseillez vous? Empty Re: Fusarb. Que conseillez vous?

Message par Basilord Jeu 24 Fév - 16:17

Oui, avec une full Diablos U j'ai réussi (avec beaucoup de peine) à avoir rechargement +2, recul +2 et précision +1 Very Happy
Basilord
Basilord

Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5121

Revenir en haut Aller en bas

Fusarb. Que conseillez vous? Empty Re: Fusarb. Que conseillez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum