Forum Monster Hunter Portable 3rd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre dernière vidéo
Annonce
Derniers sujets
» Bonjour tout le monde
par stivard Sam 11 Jan - 21:11

» [Guide] La Lanceflingue / Gunlance de A à Z
par Le Vieux Dim 25 Aoû - 11:06

» aidez moi !!!
par Ragiaku-Wolf Mar 18 Juin - 21:58

» Présentation Aaraon_Crossfire
par Tony Mar 7 Mai - 13:16

» [Guide] La morpho-Hache, mon Passe-partout.
par ChasseurxX Sam 9 Mar - 11:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 185 le Lun 27 Déc - 19:52
Statistiques
Nous avons 438 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Scarimerin

Nos membres ont posté un total de 4910 messages dans 503 sujets
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Tutorial] Bien choisir son armure

4 participants

Aller en bas

[Tutorial] Bien choisir son armure  Empty [Tutorial] Bien choisir son armure

Message par Amiral_Popov Dim 8 Mai - 19:32

J'en ai assez de voir des gens Se balader avec une GS en portant des talents comme Evasion+2 ou Attaque +3. Ces talents sont utiles certes, mais il faut savoir définir ses priorités. Je vais donc tenter de vous apprendre ici à bien utiliser les talents, en les adaptant à l'arme.
De plus, les armures low ne disposent pas d'assez de points de talents pour avoir un mix, même minime. On doit donc se concenter d'une full avec un skill intéressant et d'autres skills plus anecdotiques.

La Grande Epée et le Lanceflingue


La grande épée et le lanceflingue ne bénéficient pas du gameplay des autres armes et on doit ruser car les placements ne sont pas les mêmes. C'est pourquoi Evasion n'est pas utile.
Pour la GS il existe au moins deux talents de base:
- Concentration: Permet d'avoir une vitesse de chargement plus rapide. Vous passez plus vite au LVL 3 de charge et tappez plus fort, plus vite, plus souvent.
- Critique: Les coups dégainés sont multipliés par 1,25. Permet de dégainer, frapper direct en LVL 3 avec Concentration et enfin

La lanceflingue est lente, et il faut donc jouer tortue avec un talent Garde Auto. Esquive+ est aussi utile pour se replacer. Je vous engage à aller voir le tuto de Le Vieux plus haut.

Exemples: Pour la GS, l'armure Nightmare est juste un petit bijou, et faite avec les produits frais de la ferme et c'est pas d'la meeeeeerde ça! En effet, elle a le talent Concentration (capital pour la GS) avec Maître Piégeur (pose les pièges et bombes plus vite) ainsi que Items Up (la durée des objets est accrue) ce qui fait que le Tigrex va souffrir. Ajoutez un tali Garde Auto et vous êtes invincible! A mon sens c'est une des armures les meilleurs sur le marché, en low!
Pour la lanceflingue, une Rangurotora Evasion+1 avec un tali Garde Auto fait l'affaire.


Les autres armes

Là, plus de secret, Evasion +2 est un must. Couplez avec mon tali Garde Auto, et plus rien ne vous atteint quand vous jouez lance ou SNS! Avec Evasion +2, vous pouvez déchaîner vos double lames, faire péter la morpho hache dans le troufignon du Diablos!

Exemple: L'armure Urukususu, vous remplissez les slots de joyaux Evasion et vous avez ce talent magique. Avec une Nargacuga, vous esquivez plus loin, idéal pour vous replacer!

Les skills universels et le superplay


Tranchant +1 vous permet de conserver un multiplicateur de dégât un peu correct. Cool donc mais pas forcément indispensable dans ce opus PSP.
Aiguisage rapide permet d'éviter quelques drames lorsque vous aiguisez et qu'un monstre vous fonde dessus.
Maître Piégeur, on en a parlé plus haut, jugez par vous même Smile
Il en existe d'autres, je vous laisse les découvrir. On a aussi Gourou de Capture etc... je vois tous ces talents davantage comme des talents secondaires, a adapter selon ce qu'on veut faire et sa préférence. Attaque +x n'est pas indispensable et est à considérer comme un talent secondaire (marre de voir des noobs en rathalos attaque +3 comme seul talent)...

Pour le superplay, Adrénaline +2. Vous frappez plus fort sous 40% de vie (10% sous Héoisme à obtenir par une boisson) mais du coup vous avez droit à moins d'érreur Smile A coupler avec Evasion+2 donc Smile

Les talents à oublier


Les talents Santé+50, ainsi que toutes les résistances élémentaires. On les obtient par les bains et boissons et en mangeant des graines qui annulent les fléau. A bannir de vos mix donc.


Voilà, c'est un tuto loin d'être exhaustif, loin d'être bon mais que j'espère au moins instructif pour pousser les joueurs à reconsidérer leur approche du jeu et à aller plus loin que ce tuto dans la découverte de vrais talents utiles (et d'armures donc)...

Amiral_Popov
Amiral_Popov

Xlink-Tag : Amiral_Popov
Pseudo in-game : Popov
Messages : 50
Age : 36
Réputation : 0
Points : 4975

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Bien choisir son armure  Empty Re: [Tutorial] Bien choisir son armure

Message par weroque Dim 8 Mai - 22:07

Merci pour le tuto popov, même si je n'en ais pas besoin.Mais il en aideras plus d'un ne t'inquiète pas Wink
PS: Tu dit que eva+2 n'est pas très approprier pour la GL, moi même je joue GL avec un full narga S et le tali garde auto et evasion+2 m'a sauvé la vie plus d'un fois, après c'est ton point de vue.



Sur ce king
weroque
weroque

Xlink-Tag : Weroque
Pseudo in-game : weroque (perso féminin [Maka])
Messages : 271
Age : 27
Réputation : 11
Points : 5188

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Bien choisir son armure  Empty Re: [Tutorial] Bien choisir son armure

Message par belge62 Lun 9 Mai - 9:34

l'armure parfaite n'existe pas elle varie selon le jouer (ca sert a rien d'avoir des talents que l'on arrive pas a maitrisé)
il y a des bons tuyaux dans ton tuto mais ce n'est qu'un avis personnel

(moi par exemple je dirais que l'armure la plus proche de l'armure parfaite est celle du rathian doré (slam qui fait beaucoup de dégâts lorsque 'on cherche a charcuté l'ennemi,protection divine qui réduit l'utilisation des potions,et destin pour avoir des bons compo )(et y ajoute un talent en fonction de l'ennemi (évasion +1 c'est déjà suffisant ,adrénaline,bombardier,....)
belge62
belge62

Pseudo in-game : Auditore
Messages : 25
Age : 33
Réputation : 3
Points : 5092

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Bien choisir son armure  Empty Re: [Tutorial] Bien choisir son armure

Message par Bleiz Lun 9 Mai - 11:05

Je suis d'accord avec Belge62, je pense que l'armure dépend de ce que l'on cherche à obtenir et notre façon de jouer. Dans le Unite, pour moi la meilleure armure est la narga X en épéiste car je suis plus pour la rapidité et les talents offensifs ( même si on peut pas dire que distance évad. et évad.+2 soient des talents offensifs) que pour une défense de malade avec des talents défensif
Bleiz
Bleiz
Bleiz

Xlink-Tag : Problème de paramétrages --'
Pseudo in-game : Shark
Messages : 543
Age : 32
Réputation : 14
Points : 5681

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Bien choisir son armure  Empty Re: [Tutorial] Bien choisir son armure

Message par Amiral_Popov Lun 9 Mai - 11:39

l'armure parfaite n'existe pas elle varie selon le jouer (ca sert a rien d'avoir des talents que l'on arrive pas a maitrisé)
il y a des bons tuyaux dans ton tuto mais ce n'est qu'un avis personnel

(moi par exemple je dirais que l'armure la plus proche de l'armure parfaite est celle du rathian doré (slam qui fait beaucoup de dégâts lorsque 'on cherche a charcuté l'ennemi,protection divine qui réduit l'utilisation des potions,et destin pour avoir des bons compo )(et y ajoute un talent en fonction de l'ennemi (évasion +1 c'est déjà suffisant ,adrénaline,bombardier,...


Maîtriser les talents, ça s'apprend. Avant de maîtriser évasion j'ai dû m'entraîner. La je m'entraîne pour la GS avec Focus. De bon tuyaux, c'est tout ce que je voulais entendre Smile Ca n'a rien d'ultime et je le précise toutes les deux lignes.


PS: Tu dit que eva+2 n'est pas très approprier pour la GL, moi même je joue GL avec un full narga S et le tali garde auto et evasion+2 m'a sauvé la vie plus d'un fois, après c'est ton point de vue.


A la lance, quelle qu'elle soit, je suis partisan d'évasion bien entendu Smile Je me suis simplement fié au tuto de Le Vieux. La GL est un cas particulier tu as absolument raison.

Amiral_Popov
Amiral_Popov

Xlink-Tag : Amiral_Popov
Pseudo in-game : Popov
Messages : 50
Age : 36
Réputation : 0
Points : 4975

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Bien choisir son armure  Empty Re: [Tutorial] Bien choisir son armure

Message par belge62 Lun 9 Mai - 12:24

si tu es adapte du talent évasion je conseillerai d'utilisé que l'Évasion +1 (ainsi tu peux encore ajouté un nouveau talent si il te reste des slots) avec un peu d'entrainement tu aura les même effets que le +2 (c'est juste qu'il faut être plus précis) et combiné évasion +1 et évade distance fois 2 est un combo que apprécié beaucoup avant.

mais je trouve que le concept "a la recherche de l'armure ultime"pourrait etre pas mal
on y donnerai chacun notre "meilleur armure" en expliquant chacun pourquoi il a choisi cette armure (en fonctions des talents,style,avantage inconvénients etc... )
question au modo:ca serait pas mal non?^^


belge62
belge62

Pseudo in-game : Auditore
Messages : 25
Age : 33
Réputation : 3
Points : 5092

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Bien choisir son armure  Empty Re: [Tutorial] Bien choisir son armure

Message par Amiral_Popov Lun 9 Mai - 12:34

C'est mon topic, j'en fais ce que je veux^^ et c'est une super idée, à condition d'avoir une argumentation réfléchie. J'ai inauguré la chose dans le tuto, c'est à vous donc de proposer vos sets utlimes, épéistes bien entendu (on est pas section artilleur)! On peut ainsi continuer le tuto en en faisant un tuto participatif! Smile
Amiral_Popov
Amiral_Popov

Xlink-Tag : Amiral_Popov
Pseudo in-game : Popov
Messages : 50
Age : 36
Réputation : 0
Points : 4975

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Bien choisir son armure  Empty Re: [Tutorial] Bien choisir son armure

Message par weroque Lun 9 Mai - 14:21

PS: Tu dit que eva+2 n'est pas très approprier pour la GL, moi même je joue GL avec un full narga S et le tali garde auto et evasion+2 m'a sauvé la vie plus d'un fois, après c'est ton point de vue.

A la lance, quelle qu'elle soit, je suis partisan d'évasion bien entendu Je me suis simplement fié au tuto de Le Vieux. La GL est un cas particulier tu as absolument raison.


Oui la GL est un cas particulier car avec eva. dist. ; eva+2 et garde auto, cette arme est une vrai arme de destruction Twisted Evil. Je pense que ces talents sont appréciables des joueurs de lance (et même des joueurs de GL) car c'est armes ont les même esquives.

PS: Belge62: Ton idée me plais bien à voir avec les modos et on s'organise un petit topic hap

Sur ce king
weroque
weroque

Xlink-Tag : Weroque
Pseudo in-game : weroque (perso féminin [Maka])
Messages : 271
Age : 27
Réputation : 11
Points : 5188

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Bien choisir son armure  Empty Re: [Tutorial] Bien choisir son armure

Message par Bleiz Lun 9 Mai - 15:13

Je pense qu'un topic sur lequel chacun mettrait l'armure qui lui semble la mieux pour un type d'arme serait une très bonne idée que cela soit dans la section épéiste ou artilleur. Je me permet donc de créer les topic appropriés, afin que ce topic ne parte en ********, car ce n'est pas un topic de questionnement mais un tuto ^^. Il sera donc pus facile de mettre nos meilleures armures sur un topic créé pour.
Bleiz.
Bleiz
Bleiz

Xlink-Tag : Problème de paramétrages --'
Pseudo in-game : Shark
Messages : 543
Age : 32
Réputation : 14
Points : 5681

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Bien choisir son armure  Empty Re: [Tutorial] Bien choisir son armure

Message par belge62 Lun 9 Mai - 17:02

Amiral_Popov a écrit:C'est mon topic, j'en fais ce que je veux^^

ce n'était en aucun cas une critique négative Wink
belge62
belge62

Pseudo in-game : Auditore
Messages : 25
Age : 33
Réputation : 3
Points : 5092

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Bien choisir son armure  Empty Re: [Tutorial] Bien choisir son armure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum