Forum Monster Hunter Portable 3rd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre dernière vidéo
Annonce
Derniers sujets
» Bonjour tout le monde
par stivard Sam 11 Jan - 21:11

» [Guide] La Lanceflingue / Gunlance de A à Z
par Le Vieux Dim 25 Aoû - 11:06

» aidez moi !!!
par Ragiaku-Wolf Mar 18 Juin - 21:58

» Présentation Aaraon_Crossfire
par Tony Mar 7 Mai - 13:16

» [Guide] La morpho-Hache, mon Passe-partout.
par ChasseurxX Sam 9 Mar - 11:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 185 le Lun 27 Déc - 19:52
Statistiques
Nous avons 438 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Scarimerin

Nos membres ont posté un total de 4910 messages dans 503 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Armure pour GS

5 participants

Aller en bas

Armure pour GS Empty Armure pour GS

Message par Basilord Lun 24 Jan - 16:24

Voilà, je cherche une bonne armure pour GS qui possède obligatoirement le talent qui fait que l'on fait un coup critique automatiquement en dégainant.

J'ai accès à tous les monstres sauf l'Alatreon!

Basilord
Basilord

Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5116

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour GS Empty Re: Armure pour GS

Message par Le Vieux Lun 24 Jan - 17:10

Le Vieux te propose ces sets, issus de cette page, et à utiliser de préférence avec la GS Diablos ou Grand Siegmund.

Par Kouki;
Talents: Tranchant +1 (15), Concentration (10), Dégainage critique (11)

Casque Vangis............O - +5 Artisan, +1 Rés. Glace, +2 Repas, -3 Tranchant
Cotte Diablos S....OO - +1 Séisme, +2 Critique, +2 Rengainer, -2 Status
Avant-bras Tigrex U......OO - +1 Ouïe, +3 Clairvoyance, +3 ChargRapide., -2 Protection
Tassette Tigrex U....OOO - +2 Ouïe, +1 Clairvoyance, +2 ChargRapide, -2 Protection
Grèves Amatsu........OO - +5 Artisan, +5 Volonté, +1 Att. Eau, -2 Ouïe
Talisman................ - 5 Artisan

Joyau Dynamo......... - +4 ChargRapide, -1 Constit.
Joyau Critique x3.. - +9 Critique
Joyau Charge Rapide.... - +1 ChargRapide

EDIT: Autre set regroupant les même talents:
Talents: Tranchant +1 (15), Concentration (10), Dégainage critique (11)

Arme à 1 fente requise;
Casque Damascus...OO - +4 Artisan, +2 Aiguis. Rapide, +1 Att. Foudre, -2 Tranchant
Cotte Diablos S.OO - +1 Séisme, +2 Critique, +2 Rengainer, -2 Status
Yamato/Hinata Kote (Rare 3) - +3 Artisan, +3 Expert, +3 ChargRapide, -2 Tranchant
Tassette Damascus.OOO - +2 Artisan, +2 Aiguis. Rapide, +1 Att. Foudre, -2 Tranchant
Grèves Amatsu.....OO - +5 Artisan, +5 Volonté, +1 Att. Eau, -2 Repas
Talisman............. - +3 ChargRapide

Joyau Artisanat.. - +1 Artisan, -1 Tranchant
Joyau Dynamo...... - +4 ChargRapide, -2 Constit.
Joyau Critique x3.. - +9 Critique, -3 Expert

EDIT2: Seconde édition pour ajouter un set qui m'as semblé pas mal pour ceux n'aimant pas forcément Concentration.
Talents: Tranchant +1 (15), Aiguisage Rapide (11), Dégainage Critique (10), Rengainage Rapide (10)

Arme à 1 fente requise;
Casque Damascus...... OO - +4 Artisan, +2 Aiguis. Rapide, +1 Att. Foudre, -2 Tranchant
Cotte Diablos S.....OO - +1 Séisme, +2 Critique, +2 Rengainer, -2 Status
Avant-bras Diablos S......OO - +2 Séisme, +3 Critique, +1 Rengainer, -3 Status
Tassette Diablos S.....OO - +2 Séisme, +2 Critique, +4 Rengainer, -1 Status
Grèves Amatsu.........OO - +5 Artisan, +5 Volonté, +1 Att. Eau, -2 Repas
Talisman..............OOO

Joyau Artisanat x2.... - +2 Artisan, -2 Tranchant
Joyau Architecte ....... - +4 Artisan, -2 Tranchant
Joyau Critique........ - +3 Critique, -1 Expert
Joyau Rengaine......... - +3 Rengainer, -1 Aiguis. Rapide
Joyau Aiguiseur x5....... - +10 Aiguis. Rapide

Sois-dit en passant, Dégainage Critique ne garantis une frappe critique seulement, et seulement si l'affinité de base de l'arme est à 0% ou plus. Car je le répète (je l'ai déjà dit sur un autre topic): Critical Draw ajoute 100% d'affinité aux frappes dégainée, et non un "coup critique automatiquement à chaque frappe dégainée" comme c'était probablement le cas sur MHFU.
Un exemple simple pour que tout le monde comprenne: GS Diablos (-25% d'affinité) Critical Draw ( 100% au dégainage) = 100 - 25 = 75% d'affinité aux frappes dégainée. Donc même si ça reste relativement élevé, il y a toujours une chance de rater un coup critique.


Dernière édition par Le Vieux le Mar 25 Jan - 10:49, édité 1 fois
Le Vieux
Le Vieux

Xlink-Tag : Demandez.
Pseudo in-game : Mato ou Tenten
Messages : 137
Réputation : 11
Points : 5020

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour GS Empty Re: Armure pour GS

Message par cguignol Mar 25 Jan - 9:12

Dans "dommages et mathématiques", vous n'aviez pas démontré avec Dechuoubeni que tranchant +1 c'était devenu de la merde? scratch
cguignol
cguignol

Pseudo in-game : cguignol
Messages : 158
Age : 41
Réputation : 8
Points : 5220

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour GS Empty Re: Armure pour GS

Message par Le Vieux Mar 25 Jan - 10:48

Eh bien, non pas vraiment. Tranchant +1 reste un must quand le tranchant passe du bleu au blanc.
Après effectivement, on était arrivé à une conclusion un peu comme ça mais on s'est finalement royalement planté.
C'était dans la discussion sur le talent "Roi destructeur". Je vais pas plus loin et je te laisse lire cette histoire fantastique: https://m-h-p-3.forumgaming.fr/t217-talent-roi-de-la-destruction Neutral
Le Vieux
Le Vieux

Xlink-Tag : Demandez.
Pseudo in-game : Mato ou Tenten
Messages : 137
Réputation : 11
Points : 5020

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour GS Empty Re: Armure pour GS

Message par Basilord Mar 25 Jan - 18:40

Merci beaucoup pour ces set Le Vieux Smile
Basilord
Basilord

Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5116

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour GS Empty Re: Armure pour GS

Message par Dechuoubeni Mer 26 Jan - 16:27

Trachant +1 faisant passer du bleu au blanc n'a plus d'intérêt du fait que le tranchant blanc d'origine existe déjà.

On se retrouve simplement avec 15-20 de brut supplémentaire pour l'arme avec tranchant+1, comparé à une arme narga vert ou alatreon sur monstre légèrement faible au dragon.

On a donc l'équivalent d'attaque +2-3 voir l'équivalent de rien du tout dans le cas d'un monstre très faible au dragon avec arme alatreon.

Et il existe bien mieux que attaque+ comme talent offensif (qui ne joue pas sur l'affinité puisqu'on joue déjà avec critique).
Dechuoubeni
Dechuoubeni

Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5263

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour GS Empty Re: Armure pour GS

Message par Le Vieux Mer 26 Jan - 22:32

Sauf qu'il n'y a pas de GS Narga vert, et que la GS Ala... ben faut l'avoir quoi.

Rien qu'arriver à débloquer l'Alatreon tient de l'exploit, ou tout simplement de longues heures de jeu.

Les seules GS à avoir le tranchant blanc à la base sont les GS Narga (190, 35% d'affinité), GS Tigrex (220, -15% d'aff), GS Wind Barioth (190, 10% d'aff) et GS Révolution Alatreon (190, DRA 45, 0% aff).

Donc si, tranchant+1 est utile pour certaines GS, notamment Grand Siegmund et GS Corne Diablos, sans oublier que tous les monstres ne sont pas sensible au dragon.

Après si on préfère jouer avec une GS qui a déjà le tranchant au blanc, une full Diablos S ou U suffit amplement, juste à joyauter Concentration dessus.
Le Vieux
Le Vieux

Xlink-Tag : Demandez.
Pseudo in-game : Mato ou Tenten
Messages : 137
Réputation : 11
Points : 5020

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour GS Empty Re: Armure pour GS

Message par Basilord Jeu 27 Jan - 16:03

Tranchant+1 est un des très bons talents du jeu je trouve Smile

Par contre, donne-moi des exemples de talent offensifs pour GS qui remplaceraient Tranchant +1 Dechu
Basilord
Basilord

Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5116

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour GS Empty Re: Armure pour GS

Message par Meteor Jeu 27 Jan - 17:49

Pique, concentration, adré... Wink
Meteor
Meteor

Pseudo in-game : Meteor
Messages : 12
Réputation : 0
Points : 5060

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour GS Empty Re: Armure pour GS

Message par Dechuoubeni Ven 28 Jan - 13:17

Piqué inutile t'as déjà critical draw.

Bah le fait est que la GS tigrex démonte tout si t'as pas l'alatreon pour les faibles au dragon (jai confondu avec les hammers ou c'est le ham narga vert qui domine hors faiblesse dragon).

Le problème c'est que avec tranchant +1 sur une GS à tranchant bleu tu dépasseras à peine le brut de la GS tigrex, et donc tu perds tout l'intérêt du talent DU FAIT QUE LE SHARP MAX EST OBTENSIBLE SANS LE SKILL.

Après pour la question de difficulté de création de l'arme, c'est pas la question ici, on parle juste de niveau d'arme...

Bref l'idéal est de te balader avec les GS tigrou et treon, au niveau de l'armure, concentration et critique évidemment, que tu pourrais pourquoi pas finalement accompagner d'évasion c'est à tester. Mais je suis à cour d'idée niveau skill pour l'instant. Tu peux toujours mettre attaque+3, ce sera déjà mieux que sharp.
Dechuoubeni
Dechuoubeni

Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5263

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour GS Empty Re: Armure pour GS

Message par Basilord Ven 28 Jan - 17:04

Avoir tranchant +1 permet plusieurs choses:
- on a moins besoin d'aiguiser, je considère un peu tranchant +1 comme un remplacant d'aiguisage rapide.
- fait passer certaines armes du tranchant bleu au tranchant blanc, comme la GS Diablos et Siegmund (si je ne me trompe pas Smile ) EDIT: Et la GS Ukanlos aura aussi un meilleur tranchant, avec un peu de glace, ça fait des ravages contre les Diablos
- pour les GS tigrou et treon, le tranchant blanc est allongé, ce qui est tout sauf négligeable Surprised
Basilord
Basilord

Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5116

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour GS Empty Re: Armure pour GS

Message par Le Vieux Ven 28 Jan - 18:05

Basilord a écrit:Avoir tranchant +1 permet plusieurs choses:
- on a moins besoin d'aiguiser, je considère un peu tranchant +1 comme un remplacant d'aiguisage rapide.
- fait passer certaines armes du tranchant bleu au tranchant blanc, comme la GS Diablos et Siegmund (si je ne me trompe pas Smile ) EDIT: Et la GS Ukanlos aura aussi un meilleur tranchant, avec un peu de glace, ça fait des ravages contre les Diablos
- pour les GS tigrou et treon, le tranchant blanc est allongé, ce qui est tout sauf négligeable Surprised
LOL. Alors laisse Le vieux t'expliquer.

-Pas tout à fait vrai. Les armes en Agna par exemple ont, avec tranchant+1, un tranchant blanc ridicule. Tellement ridicule que ça vaux plus le coup de jouer sans ou avec Epée Aiguisée, qui divise de moitié la vitesse d'usure du tranchant. Avec ça, tu peux imaginer le tranchant doublé en longueur, même si ça se vois pas.

-GS Uka useless, complètement à chier. Déjà qu'elles avaient peu d'intérêts dans le Unite, ici les armes Uka sont encore pire. A oublier.

-Faux. Tranchant+1 ne fonctionne pas sur les armes qui ont déjà un tranchant blanc et maximal à la base. Donc inutile sur les armes narga, green narga, tigrex, black tigrex, wind barioth et alatreon.

Le Vieux
Le Vieux

Xlink-Tag : Demandez.
Pseudo in-game : Mato ou Tenten
Messages : 137
Réputation : 11
Points : 5020

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour GS Empty Re: Armure pour GS

Message par Basilord Ven 28 Jan - 21:43

D'accord, mais moi j'ai l'armure Deviljho SANS épée aiguisée -1, donc je n'ai pas à me soucier de l'usure du tranchant trop rapide.

Et la GS Ukanlos est très bien!!! Elle a un grand tranchant bleu avec Tranchant+1 et 250 de puissance, ce n'est pas rien quand même.
Basilord
Basilord

Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5116

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour GS Empty Re: Armure pour GS

Message par Le Vieux Ven 28 Jan - 23:27

Finalement après test, Dechu a bien raison. Tranchant+1 est devenu quasiment useless dans ce jeu.
Les armes en narga vert et en tigrex se suffisent à la majorité des monstres, tandis que les alatreon les écrasent quand une faiblesse au dragon il y a.

Et puis je me suis mal exprimé. Je voulais dire le talent "Epée aiguisée" SANS tranchant+1 naturellement.
Le Vieux
Le Vieux

Xlink-Tag : Demandez.
Pseudo in-game : Mato ou Tenten
Messages : 137
Réputation : 11
Points : 5020

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour GS Empty Re: Armure pour GS

Message par Basilord Sam 29 Jan - 6:27

Ah d'accord, je pense quand même laisser ce talent, c'est parce que j'adore trop mon armure Deviljho Wink
Basilord
Basilord

Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5116

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour GS Empty Re: Armure pour GS

Message par Dechuoubeni Sam 29 Jan - 22:55

Si tu cherche pas la qualité garde là, mais sache que tu joues avec une grosse daube, GS uka tranchant bleu 250 de brut avec tranchant +1.

Moi j'ai une GS tigrex 220 de brut tranchant blanc sans tranchant +1

Et mon brut x mon tranchant c'est supérieur à ton brut x tranchant.

Conclusion, je fais plus mal avec ma GS sans tranchant +1 que toi avec ta GS AVEC tranchant +1.

Les Armes qui prennent un tranchant blanc avec sharp ont 200-220 de brut.
Les armes avec sharp blanc d'origine ont 180-200 de brut d'origine.

Ca veut dire que sharp+1 donne entre 0 et 20 de bonus de brut (les armes à 180 de brut ont 40% d'affinité => 198 de brut, et les armes 190 de brut ont 40 de dragon => presque toujours supérieur à 10 de brut), soit entre attaque+0 et attaque+3.

Conclusion ton armure et ton set généralement sont très très très inférieurs à l'optimale, et je suis pas le seul à le dire.

Tu veux un bon set, prend la GS tigrou avec critique focus et un skill imporvisé.
Dechuoubeni
Dechuoubeni

Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5263

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour GS Empty Re: Armure pour GS

Message par Le Vieux Dim 30 Jan - 11:53

Conclusion, mieux vaux une GS Alatreon avec attaque+3, critique et autre chose, plutôt qu'une GS Siegmund (qui pourtant m'avais donné d'excellent résultat lors de mes test avec le set Agna-Jhen) avec Tranchant+1, critique et autre chose.

Mais bon, après ce n'est pas la même chose avec toutes les autres armes.
Le Vieux
Le Vieux

Xlink-Tag : Demandez.
Pseudo in-game : Mato ou Tenten
Messages : 137
Réputation : 11
Points : 5020

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour GS Empty Re: Armure pour GS

Message par Dechuoubeni Dim 30 Jan - 14:57

Concentration talent le plus important hun What a Face.
Dechuoubeni
Dechuoubeni

Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5263

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour GS Empty Re: Armure pour GS

Message par Basilord Dim 30 Jan - 15:26

D'accord, mais je cherchais un set bon dans l'ensemble, après je joue à la GS Uka parce qu'elle est superbe.

Je suis pas quelqu'un qui ne cherche qu'à faire le plus de dégâts possibles, je voulais juste un set pas mal vu que je n'en avais pas ^^
Basilord
Basilord

Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5116

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour GS Empty Re: Armure pour GS

Message par Basilord Jeu 3 Fév - 16:15

J'ai trouvé un autre set d'armure super bien!
Etant donné que Tranchant +1 n'est plus du tout rentable sur 3rd, étant donné qu'il n'y a plus de tranchant violet, j'ai composé un set qui n'a pas Tranchant +1 mais Epee Aiguisée (tranchant par moins vite) qui s'accorde parfaitement avec la GS Titi noir et la GS Alatreon qui ont déjà un tranchant blanc à la base.

Le Set:

- a) Casque Uragaan U........................OOO avec joyau Epee Aiguisée +4
b) Casque Agnaktor S.......................O sans joyau, vous avez déjà Epee Aiguisée +4 à la base
=> je vous conseille plutôt le casque Uragaan U pour l'esthétique, les couleurs vont beaucoup mieux avec le reste de l'armure!

- Cotte Diablos U..............................OOO avec joyau Critique +3

- Bras Tigrex U................................OO avec joyau Critique +3

- Tassette Tigrex U...........................OOO avec joyaux Critique +3 et +1

- Jambes Rathalos Argenté..................OOO avec joyau Epee Aiguisée +4

- Charme/Pendentif Charge Rapide +5 (Vous avez déjà +5 avec les Bras+Tassette Tigrex U)
Si vous n'avez pas un pendentif Charge Rapide +5, un pendentif Charge Rapide +4 fera l'affaire mais il faudra alors rajouter un joyau Charge Rapide +1 sur la cotte Diablos U ^^
Si vous avez pris le casque Agnaktor S, vous pouvez même vous contenter d'un charme Charge Rapide +3 et rajouter un joyau Charge Rapide +1 sur le casque.


Voilà

Désolé du double post ^^
Basilord
Basilord

Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5116

Revenir en haut Aller en bas

Armure pour GS Empty Re: Armure pour GS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum