Forum Monster Hunter Portable 3rd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre dernière vidéo
Annonce
Derniers sujets
» Bonjour tout le monde
par stivard Sam 11 Jan - 21:11

» [Guide] La Lanceflingue / Gunlance de A à Z
par Le Vieux Dim 25 Aoû - 11:06

» aidez moi !!!
par Ragiaku-Wolf Mar 18 Juin - 21:58

» Présentation Aaraon_Crossfire
par Tony Mar 7 Mai - 13:16

» [Guide] La morpho-Hache, mon Passe-partout.
par ChasseurxX Sam 9 Mar - 11:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 185 le Lun 27 Déc - 19:52
Statistiques
Nous avons 438 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Scarimerin

Nos membres ont posté un total de 4910 messages dans 503 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques

+5
Shisma
Cloud29
Orygin
Benahor
cguignol
9 participants

Aller en bas

Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques Empty Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques

Message par cguignol Mer 8 Déc - 7:23

Si l'on se fie à la récente news de gamekult, il s'est écoulé plus de 2 millions d'exemplaires du jeu (2.146.467 très précisément lol! ) entre le premier et le 5 décembre.

Les ventes de PSP ne sont pas en reste puisque plus de 300 000 PSP on trouvé vendeur (hors PSP Go).

Monster Hunter est vraiment la killer-app de la PSP cheers
cguignol
cguignol

Pseudo in-game : cguignol
Messages : 158
Age : 41
Réputation : 8
Points : 5226

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques Empty Re: Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques

Message par Benahor Mer 8 Déc - 12:00

vous croyez que portable 3rd battra unite? study
Benahor
Benahor

Xlink-Tag : C'est quoi?
Pseudo in-game : Benahor
Messages : 46
Age : 28
Réputation : 0
Points : 4951

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques Empty Re: Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques

Message par Orygin Mer 8 Déc - 12:06

Quand on voit la différence des ventes au lancement des deux jeux et qu'on les compare, en prenant en compte que Capcom n'avait "que" deux millions d'exemplaires de MHP3rd à sa sortie et qu'ils sont partis en 1-2 jour (rupture de stock en ce moment), MHP2G n'avait fait "que 1 million" à son lancement il me semble, pour moi sa ne fait aucun doute que 3rd se vendra mieux .
Orygin
Orygin

Xlink-Tag : Orygin
Pseudo in-game : Orygin
Messages : 92
Age : 29
Réputation : 4
Points : 5152

http://www.ory-arts.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques Empty Re: Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques

Message par Benahor Mer 8 Déc - 12:10

regarde mon lien, il y a les ventes: moi, je veux savoir si il battra le MH par excellence, MHFU
Benahor
Benahor

Xlink-Tag : C'est quoi?
Pseudo in-game : Benahor
Messages : 46
Age : 28
Réputation : 0
Points : 4951

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques Empty Re: Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques

Message par Orygin Mer 8 Déc - 12:17

MHP2G et MHFU ne font qu'un ... Monster Hunter Freedom Unite est juste le nom donné à Monster Hunter Portable 2G lors de sa sortie occidentale, ni plus ni moins . Et étant donné que j'ai joué sur la version japonaise, soit MHP2G, j'ai plus l'habitude de l'appeler ainsi, aussi parce qu'il s'est bien plus vendu dans sa version portable que freedom . Mais je parle bien du même jeu que toi sinon, MHFU .

Ps : Le MH par excellence est bien le Unite, mais le 2G a plus d'atout, les versions japonaises de MH ont toujours un peu plus de contenu que les versions occidentales (qui a dit Jolly Roger et Teo Jump ?) et n'ont pas la censure du sang par exemple .
Orygin
Orygin

Xlink-Tag : Orygin
Pseudo in-game : Orygin
Messages : 92
Age : 29
Réputation : 4
Points : 5152

http://www.ory-arts.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques Empty Re: Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques

Message par Benahor Mer 8 Déc - 12:26

dans l'ordre: ok Smile ok Sad ok Shocked
Benahor
Benahor

Xlink-Tag : C'est quoi?
Pseudo in-game : Benahor
Messages : 46
Age : 28
Réputation : 0
Points : 4951

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques Empty Re: Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques

Message par Cloud29 Mer 8 Déc - 13:52

Héhéhé moi je les ai ces petites armure (qui a dit Dummy Very Happy)
J'ai les quêtes jap sur ma Memory Stick je les lances avec Freecheat :°

Sinon les chiffres ne m'étonnent pas, vu le phénomène qu'est MH au japon, on ne pouvais s'attendre qu'a du succès.

Spoiler:
Toujours devant les magasins aux jours de l'ouverture, calmes et en ordre, on verra jamais ca ici >w<

(photo prise sur pspgen)
Cloud29
Cloud29

Xlink-Tag : [FR]Midona
Pseudo in-game : Midona
Messages : 40
Age : 32
Réputation : 7
Points : 4954

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques Empty Re: Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques

Message par Shisma Mer 8 Déc - 14:29

MHP2G/U est un addon de Mhf2, donc je pense que Mhp3 se vendra bien mieux.
Shisma
Shisma

Xlink-Tag : Shisma
Pseudo in-game : Shisma
Messages : 154
Réputation : 0
Points : 5228

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques Empty Re: Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques

Message par cguignol Mer 8 Déc - 14:57

Le dernier épisode monster hunter de la psp, un épisode monster hunter majeur (un vrai numéro 3)... donc oui, il va assurément tout exploser.
cguignol
cguignol

Pseudo in-game : cguignol
Messages : 158
Age : 41
Réputation : 8
Points : 5226

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques Empty Re: Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques

Message par cguignol Lun 20 Déc - 13:02

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047701-monster-hunter-portable-3rd-fait-un-carton.htm

Et ça continue... 3 millions de ventes!!! Shocked
cguignol
cguignol

Pseudo in-game : cguignol
Messages : 158
Age : 41
Réputation : 8
Points : 5226

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques Empty Re: Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques

Message par Tony Lun 20 Déc - 13:58

Ah ouai quand même, ça fait 20 jours que le jeu est sortit et il cartonne sans déconner Surprised
Tony
Tony


Xlink-Tag : [NG]Tony60
Pseudo in-game : Tony
Messages : 501
Age : 30
Réputation : 20
Points : 5876

http://www.m-h-3.com

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques Empty Re: Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques

Message par Ragiaku-Wolf Lun 20 Déc - 14:10

j'aurai aimé que le jeu cartonne tout autant en europen, pour avoir tout plein de bonus MH comme les japonais.
Ragiaku-Wolf
Ragiaku-Wolf

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Ragiaku
Messages : 355
Age : 30
Réputation : 16
Points : 5428

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques Empty Re: Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques

Message par Basilord Lun 20 Déc - 17:45

Il y a eu autant de bonus au japon qu'en europe pour MHTri donc pourquoi pas pour MHP3rd ???
Basilord
Basilord

Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5122

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques Empty Re: Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques

Message par Ragiaku-Wolf Mar 21 Déc - 18:34

non mais pas seulement comme ça... mais je parle aussi des tas de truc comme les goodies MH (que j'ai commencé a collectionner dernièrement), des art-books MH, et autre... qu'il y a pas en Europe. No
Ragiaku-Wolf
Ragiaku-Wolf

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Ragiaku
Messages : 355
Age : 30
Réputation : 16
Points : 5428

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques Empty Re: Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques

Message par Basilord Mer 22 Déc - 8:02

ah d'accord, là c'est sûr que tu trouveras rien en europe....

De toute façon c'est comme ça pour tous les jeux, on trouve presque rien.
Basilord
Basilord

Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5122

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques Empty Re: Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques

Message par Shisma Mer 22 Déc - 12:29

En Europe tu trouveras rien ou du moins pas grand chose c'est bien dommage
Shisma
Shisma

Xlink-Tag : Shisma
Pseudo in-game : Shisma
Messages : 154
Réputation : 0
Points : 5228

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques Empty Re: Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques

Message par cguignol Mer 5 Jan - 9:36

http://www.gamekult.com/actu/4-millions-pour-monster-hunter-3rd-A0000089561.html

4 millions d'exemplaires écoulés en un mois, ça déchire...
cguignol
cguignol

Pseudo in-game : cguignol
Messages : 158
Age : 41
Réputation : 8
Points : 5226

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques Empty Re: Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques

Message par Anthony Jeu 6 Jan - 22:54

Je reste septique, ok monster hunter 3rd fais des très gros chiffre a sa sortis mais monster hunter enfin la saga nous a prouvé mainte et mainte fois que sont chiffre d'affaire se faisais sur la longueur (l'autre jour a micromania je voyais encore une personne acheté MHF2G), donc moi j'ai peur de voir une explosion au chiffre d'affaire dans les 4 premier mois et puis plus rien , je pense qu'il sortira en Europe pourquoi ? il y a tellement plus de bénéfice a ce faire en Europe qu'au japon , au début je pensé qu'il ne voulais pas le sortir en Europe car 1/4 personne qui jouais a monster hunter étais des copie de l'umd (donc pas acheté avec une psp possédant un firmware non officiel) .


Enfin après tout nos amis (joueurs) nipon pourrais nous être utile car si capcom vois une énorme chute dans les vente il compensera sur la longueur en le sortant en Europe.

Anthony
Anthony

Xlink-Tag : Aucun
Messages : 21
Age : 34
Réputation : 0
Points : 4903

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques Empty Re: Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques

Message par cguignol Ven 7 Jan - 7:07

Anthony a écrit:Je reste septique, ok monster hunter 3rd fais des très gros chiffre a sa sortis mais monster hunter enfin la saga nous a prouvé mainte et mainte fois que sont chiffre d'affaire se faisais sur la longueur (l'autre jour a micromania je voyais encore une personne acheté MHF2G), donc moi j'ai peur de voir une explosion au chiffre d'affaire dans les 4 premier mois et puis plus rien , je pense qu'il sortira en Europe pourquoi ?
Si tu regardes le précédent opus (MHFU) il est sorti autour de 2,5 millions d'exemplaires et a continué à se vendre ensuite.

il y a tellement plus de bénéfice a ce faire en Europe qu'au japon , au début je pensé qu'il ne voulais pas le sortir en Europe car 1/4 personne qui jouais a monster hunter étais des copie de l'umd (donc pas acheté avec une psp possédant un firmware non officiel) .
Mécaniquement, y'a un plus gros public en Europe de part le nombre de joueurs, mais le truc c'est qu'apparemment il ne se vend pas bien. Problème de public? de Marketing? de piratage? Un peu des 3?

Je pense que la pénétration du marché par MH en Europe se fait plus difficilement aussi parce que les joueurs jouant sur portable n'ont pas des endroits où se regrouper pour jouer (les fameux hall monster hunter au Japon), et préfèrent plus jouer en ligne que de bouger géographiquement.


Enfin après tout nos amis (joueurs) nipon pourrais nous être utile car si capcom vois une énorme chute dans les vente il compensera sur la longueur en le sortant en Europe.
Je pense qu'avec 4 millions, ils l'ont déjà rentabilisé, donc c'est pas ça qui les incitera à le sortir ailleurs Wink
cguignol
cguignol

Pseudo in-game : cguignol
Messages : 158
Age : 41
Réputation : 8
Points : 5226

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques Empty Re: Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques

Message par Anthony Ven 7 Jan - 10:08


Je pense qu'avec 4 millions, ils l'ont déjà rentabilisé, donc c'est pas ça qui les incitera à le sortir ailleurs


Justement voit tu le monde des affaires marche ainsi plus tan a plus tan veut , et puis pourquoi limité la poule au œuf d'or?

Ça ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi.
Anthony
Anthony

Xlink-Tag : Aucun
Messages : 21
Age : 34
Réputation : 0
Points : 4903

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques Empty Re: Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques

Message par cguignol Lun 10 Jan - 8:26

Anthony a écrit:
Justement voit tu le monde des affaires marche ainsi plus tan a plus tan veut , et puis pourquoi limité la poule au œuf d'or?
Y'a un effort à faire au niveau des distributeurs, du marketing, etc. pour promouvoir ça en occident. Je ne dis pas qu'il n'ont pas le souhait que le succès soit international, mais peut-être que l'investissement global doit être plus important qu'il ne l'est actuellement.

Cela étant, on a vu que sur l'opus Tri, ils ont mis le paquet niveau marketing pour promouvoir le jeu...
cguignol
cguignol

Pseudo in-game : cguignol
Messages : 158
Age : 41
Réputation : 8
Points : 5226

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques Empty Re: Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques

Message par Anthony Lun 10 Jan - 10:53

Oui c'est sur il faut lancé des pub puis la psp n'est plus trop actualité en Europe ou du moins en France , c'est sur que sa doit joué aussi ,puis vla l'investissement qu'il fraudais pour sortir un jeux psp en France de nos jour ou la console est laissé a l'abandon des clients et que seul les personne fraudant joue
Anthony
Anthony

Xlink-Tag : Aucun
Messages : 21
Age : 34
Réputation : 0
Points : 4903

Revenir en haut Aller en bas

Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques Empty Re: Monster Hunter 3rd Portable... des chiffres de vente astronomiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum