Forum Monster Hunter Portable 3rd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre dernière vidéo
Annonce
Derniers sujets
» Bonjour tout le monde
par stivard Sam 11 Jan - 21:11

» [Guide] La Lanceflingue / Gunlance de A à Z
par Le Vieux Dim 25 Aoû - 11:06

» aidez moi !!!
par Ragiaku-Wolf Mar 18 Juin - 21:58

» Présentation Aaraon_Crossfire
par Tony Mar 7 Mai - 13:16

» [Guide] La morpho-Hache, mon Passe-partout.
par ChasseurxX Sam 9 Mar - 11:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 185 le Lun 27 Déc - 19:52
Statistiques
Nous avons 438 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Scarimerin

Nos membres ont posté un total de 4910 messages dans 503 sujets
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd.

+2
Nightz
Basilord
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd. - Page 2 Empty Re: Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd.

Message par Basilord Mar 14 Juin - 17:08

Merci d'avoir fait tous ces calculs Nightz Smile Il faudrait les ajouter au tuto du Vieux s'il est d'accord Smile

Il me manque juste le drop ultra rare d'un Doboruberuku rang supérieur et je peux me faire sans problème un set Tranchant +1, Concentration et Critique Very Happy
Basilord
Basilord

Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5134

Revenir en haut Aller en bas

Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd. - Page 2 Empty Re: Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd.

Message par Nightz Mar 14 Juin - 17:23

Ca me va, il peut les prendre s'il le veux, j'hésitais même à lui envoyer. Tant que je reçois mon paquet de chocolat habituel bien sûr *o*.... je déconne xD
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5109

Revenir en haut Aller en bas

Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd. - Page 2 Empty Re: Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd.

Message par Dechuoubeni Mar 14 Juin - 18:31

L'idéal pour le set sharp draw focus c'est damas gigi U titi U damas amatsu tali critique 5 au cas où Very Happy.

NIghtz => je parlais pas de dégats brut, le x1.3 écrasant bien évidemment tout, mais plutôt de la rentabilité, l'adré facile se joue sur très peu de monstres, le choix dépend plutôt donc de cela, j'ai testé un peu RA en sharp draw focus sur un jho, one shot la stagger limit du bide en une charge mv3 dégainée, le pauvre a pas tenue 8 minutes, un pur bonheur Very Happy.
Dechuoubeni
Dechuoubeni

Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5281

Revenir en haut Aller en bas

Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd. - Page 2 Empty Re: Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd.

Message par Nightz Mar 14 Juin - 19:24

Ah ce point ?? Je go tester alors !! Je m'étais limité à des sets supports pour GS et donc de stunnage de mob, je ne me suis pas encore amusé avec de vrais sets bourrins car tu avais dit que Tr+1 suxait dans un topic... Je go essayer de ce pas ! je le pleins s'il goute à la viande somnifère :noel:
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5109

Revenir en haut Aller en bas

Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd. - Page 2 Empty Re: Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd.

Message par Dechuoubeni Mer 15 Juin - 15:22

Et bien tranchant+1 suxx statistiquement oui Very Happy, pour une raison très simple, la gs roi artillard avec tranchant +1 a la même couleur de sharp que la gs tigrou, avec 10 de brut de plus, ce qui signifie que mettre attaque+1 sur la gs tigrou la rend aussi puissante que RA avec sharp.

Dans ce mh sharp est devenu un équivalent parfait d'attaque+, car comme je l'ai expliqué, ce qui fait la différence, c'est qu'on peu avoir le tranchant maximal du jeu SANS tranchant+1 (gg la connerie capcom, nan vraiment).

On pourrait donc penser que pour les armes où le full brut est interessant (evidemment que sns et ds tranchant+1 est un must hun....), tranchant+1 est inutile. Et bah c'est le cas, sauf pour la GS justement, pasque la gs tigrou souffre d'un putain de complexe du tranchant blanc, qui tient très très très peu de coups, la rendant presque tranchant bleu de base. RA avec sharp a un sacré tranchant blanc, qui tient vraiment longtemps (en full charging evidemment Very Happy), la rendant supérieur de bien plus qu'attaque+3, j'ai donc finalement conclu que c'était mieux comme ça pour la GS, et je suis très très content du résultat.

Un autre cas où tranchant +1 a son utilité le hammer grace au hammer doboru et son grand tranchant blanc avec 235 de raw, le hammer narga vert et ses 215 de raw a déjà attaque +3 de retard, mais encore un tranchant blanc trop court !!!. Le hammer alatreon quant à lui a l'hypothétique attaque +5 de retard donc bon Very Happy.

Bref ce hammer dobo sous sharp est un monstre, personnelement j'ai choisi de le coupler à piqué plutôt qu'à bouchon oreille, qui permet plus de dégats au final, surtout qu'evasion +2 derrière rend bouchon oreille plus facultatif (et permet surtout de prendre sans aucun problème moins de 2 coups par quête Very Happy).

Voilà les deux cas où j'ai trouvé que tranchant+1 vallait vraiment le coup.

Pour le reste qui se joue mieux en full raw (je pense à katana et à lance là), j'ai trouvé que c'était les armes alatreon en full los argent qui tappaient le mieux. Full los argent joyauté comme il faut donne attaque+2 (on a donc arme alatreon à 220 de raw) épée aiguisée (tranchant blanc qui va durer la moitié du monstre), évasion +2 (mon chou chou), piqué (:bave:) et aiguisage rapide.

C'est clairement plus efficasse qu'un full elem avec sharp (à cause des tranchants blanc qui partent trop vite contrairement à celui des armes ala sous epee aiguisée incroyablement durable), où qu'une full brut via arme dobo sous sharp, qui malgré les 15 de raw d'avance restants, ont une nouvelle fois un tranchant trop...... fugitif dirais-je.

Voilà mes conclusions pour ce jeu Very Happy.

Bien envie de savoir ce que t'en pense, et j'en profite pour renommer le topic....
Dechuoubeni
Dechuoubeni

Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5281

Revenir en haut Aller en bas

Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd. - Page 2 Empty Re: Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd.

Message par Nightz Mer 15 Juin - 16:56

Pour concernant ce que tu a expliqué que tranchant+1 est équivalent à attaque+1, ok mais dans certains cas seulement.
0
Ensuite SnS et duals pour moi le must have si on veut un skill offensif c'est élémental+ et mieux, avoir limite un set pour chaque élément histoire d'être ultra boosté. Enfin je dis ça, je n'ai fait aucun calcul la dessus m'enfin bon si je vois que tu n'est pas d'accord on verra quand j'aurais le temps.
(Au passage, la SnS Alatreon est un véritable monstre (de tranchant blanc, imagine avec épée aiguisée... *o*)).

Euh pour le marteau Doboru c'est fort probable, j'irais toucher un peu mon tuto hammer qu'il faudra que je répare au passage car j'ai perdu la moitié du tuto je ne sais pas trop comment...

Pour le cor de chasse c'est pas compliqué, tu mets tranchant+1 et tu gagne en bonus un cor Akantor qui casse tout le reste ! Donc à la limite moi je vois que tr+1 peut servir ici aussi.

Par contre quand tu dis que katana et lance se joue mieux en full raw, je demande à voir surtout que tu dis que les armes Alatreon gagnent !
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5109

Revenir en haut Aller en bas

Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd. - Page 2 Empty Re: Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd.

Message par Dechuoubeni Mer 15 Juin - 18:23

- Tranchant + 1 = attaque +1 n'est valable que si la différence finale est de 10 de brut, comme dans le cas des deux gs comparés, pour hammer dobo / hammer narga vert la différence était d'attaque +3 par exemple.

- Pour sns et ds, détrompes toi, elem+ apport un bonus absolument ridicule, tranchant+1 apporte un gros bonus de dégats dans l'élementaire comme dans le brut, ce talent et piqué sont largement devant le reste mathématiquement parlant.

- Ce que j'ai voulu dire pour katana et lance, c'est que jouer en se concentrant sur le brut (on s'en fou si ya de l'elem en bonus) fait bien plus de dégats que jouer en elem, à cause du tranchant blanc énormes des armes ala sous épée aiguisée.

Certes si tu prend admettons la lance barioth maxée avec tranchant+1 et rien d'autre, sur le tout premier coup les dégats sont légèrement supérieurs à la lance alatreon sous épée aiguisée. Mais à cause de la nécéssité de rythme constant avec ces deux armes, le fait d'avoir un tranchant blanc durable change considérablement la donne, et au final jouer lance ou kata de chaque elem avec tranchant+1 piqué evasion aiguisage est réellement moins efficace que l'arme alatreon du même type en full los argent. Tout simplement parce que même avec tranchant+1 une arme elem va se jouer 80% du temps en tranchant bleu. Le bonus apporté par le passage bleu blanc est de 10% , l'elementaire quant à lui ne dépend pas de la puissance du type de coup utilisé, et de ce fait n'est utile que sur une arme rapide, et bien généralement sur ce qui n'est pas très très rapide on est trèèèèèèès loin des 10% de bonus. Ca va la plupart du temps faire 5 hp de bonus contre un brut qui tappe à 100hp.

Enfin bref, la stabilité apporté par le brut*tranchant des armes ala les rendent dans les pires situations égales à un arme à element bien choisi sous tranchant+1 (dans le cas d'une faiblesse au dragon c'est bien évidemment très supérieur).

Le test se fait très facilement in game (mathématiquement c'est difficile de déterminer ça à cause du changement blanc bleu de tranchant et de la proportion):

Move cancel + hp display.

Les lances et kata ala priment sur tout ce que j'ai testé.

Malgré l'absence du tranchant violet dans ce mh, l'elem est pas plus valable qu'avant ailleurs que sur sns et ds. L'exception étant les armes ala, puisqu'on se sert d'elles en cas de recherche de brut...
Dechuoubeni
Dechuoubeni

Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5281

Revenir en haut Aller en bas

Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd. - Page 2 Empty Re: Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd.

Message par Nightz Mer 15 Juin - 18:39

Ouais c'est pas faux, javais oublié ce détail. Donc en gros élémental + c'est useless partout sauf en fusarbalète -_-
De toute façon moi j'estime que la priorité aux duals c'est marathonnien evade+2 et épée aiguisée donc pas d'élémental+ ou tranchant+1 qui traine. Par contre à la SnS, tu fais Sol argentée + élémental+ et tu verra que c'est pas mal du tout avec une arme à fort élément, genre une ala.
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5109

Revenir en haut Aller en bas

Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd. - Page 2 Empty Re: Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd.

Message par Dechuoubeni Mer 15 Juin - 21:01

Pour sns ala oui c'est un cas spécial, pour ds elem, j'ai personnelement choisi quelque chose de bieeeeeen plus offensif que toi: eva 2 aiguisage rapide piqué tranchant+1, avec un mega jus permanant Very Happy.

Coté sns rigoureusement identique, sauf pour la sns ala, où je remplace tranchant par épée aiguisée = full los argent xD.

Mais pour les autres sns et les ds, sharp et piqué est bien plus avantageux qu'épée aiguisée comme tu le sais, le problème de ton coté étant l'absence de mega jus manifestement xD.
Dechuoubeni
Dechuoubeni

Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5281

Revenir en haut Aller en bas

Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd. - Page 2 Empty Re: Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd.

Message par Nightz Mer 15 Juin - 21:06

Je cherche à jouer sans en utiliser, ça me rappelle trop le démo spamming de MHFU c'était plus chiant qu'amusant...
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5109

Revenir en haut Aller en bas

Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd. - Page 2 Empty Re: Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd.

Message par Dechuoubeni Mer 15 Juin - 22:06

Mais faut pas jouer comme ça, c'est pas interessant en terme de dégats reçus et infligés ><.

Faut utiliser le mode démo uniquement dans une immobilité totale du monstre, autrement le combo de base devenu monstrueux est à utiliser !

Le mega jus est plutôt utile pour le fait d'abuser du super pas de coté éclair Smile.
Dechuoubeni
Dechuoubeni

Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5281

Revenir en haut Aller en bas

Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd. - Page 2 Empty Re: Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd.

Message par Nightz Jeu 16 Juin - 16:35

Ouais bah des méga jus juste pour ça, j'ai la flemme perso ! Et c'est intéressant quand tu sais que tu peux rebondir la ou tu vise. Sinon oui le combo de base est bien méchant déja.
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5109

Revenir en haut Aller en bas

Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd. - Page 2 Empty Re: Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd.

Message par iron95 Dim 31 Juil - 11:06

Si tu veux pour Tranchant +1 prend une armure devijho
iron95
iron95

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Spartacus
Messages : 5
Age : 27
Réputation : 0
Points : 4685

https://www.facebook.com/sams.aissaoui

Revenir en haut Aller en bas

Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd. - Page 2 Empty Re: Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd.

Message par Nightz Dim 31 Juil - 12:49

L'armure deviljho n'a aucun intérêt dans MHP3 comparé à dans MH Tri. Les sets customs sont les meilleurs quand tu es rang 6 dans la plupart des cas.
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5109

Revenir en haut Aller en bas

Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd. - Page 2 Empty Re: Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd.

Message par Basilord Dim 31 Juil - 16:47

L'armure Deviljho est bonne si tu n'utilises pas une arme à tranchant blanc et si tu arrives à enlever le talent qui enlève le tranchant de ton arme plus vite Smile

Mais ca n'égalera jamais un set, sache-le hap
Basilord
Basilord

Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5134

Revenir en haut Aller en bas

Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd. - Page 2 Empty Re: Tranchant+1, son utilisation dans MHP3rd.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum