Forum Monster Hunter Portable 3rd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre dernière vidéo
Annonce
Derniers sujets
» Bonjour tout le monde
par stivard Sam 11 Jan - 21:11

» [Guide] La Lanceflingue / Gunlance de A à Z
par Le Vieux Dim 25 Aoû - 11:06

» aidez moi !!!
par Ragiaku-Wolf Mar 18 Juin - 21:58

» Présentation Aaraon_Crossfire
par Tony Mar 7 Mai - 13:16

» [Guide] La morpho-Hache, mon Passe-partout.
par ChasseurxX Sam 9 Mar - 11:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 185 le Lun 27 Déc - 19:52
Statistiques
Nous avons 438 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Scarimerin

Nos membres ont posté un total de 4910 messages dans 503 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Dommages et Mathématiques => Discussions

+8
Alatigre
Dechuoubeni
Basilord
Le Ranger
Orygin
Tony
Ragiaku-Wolf
Shisma
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par Shisma Dim 12 Déc - 20:02

Héhé ! Désolé mais fallait que je le fasse x)

Bref, aujourd'hui c'est pas pour un tutoriel, je peux en faire un si vous voulez sur le Schisme, mais pas utile, il est très simple à avoir.

Juste un gros coup de gueule.

Si vous auriez vu ma tête quand j'ai vu le Schisme, j'allais ouvrir le champagne ...

Mais non, il a 100 d'attaque, et 40 dragon !

100 !

100 !

La lame épitaphe a 200 !

La lutte eternelle a 200 ! (Mon frère veut se la faire !)

Alors que les DS et les GS ont le même rapport d'attaque (200 GS et 200 DS) pas comme MHFU ou les DS avaient pour être fortes 300 et les GS avaient 1300.

Je comprends pas. Pourquoi tant d'injustice ? Crying or Very sad

Bon, je vais quand même les faire, vu que c'est mon boulot en temps que Shisma ... Crying or Very sad

EDIT Dechuoubeni: Topic généralisé sur la théorie globale.
Shisma
Shisma

Xlink-Tag : Shisma
Pseudo in-game : Shisma
Messages : 154
Réputation : 0
Points : 5227

Revenir en haut Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Re: Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par Ragiaku-Wolf Dim 12 Déc - 21:11

les schismes éternels ( voir sacrifices éternels), font partie des mes lames préféré.
leurs états a été détérioré?
oh non c'est pas possible!... noooooooonnn!....
Ragiaku-Wolf
Ragiaku-Wolf

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Ragiaku
Messages : 355
Age : 30
Réputation : 16
Points : 5427

Revenir en haut Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Re: Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par Shisma Dim 12 Déc - 21:44

Y'a plus de Sacrifice Eternel.

Sauf qu'il est deux fois moins fort que les autres armes eternelles ... T-T
Shisma
Shisma

Xlink-Tag : Shisma
Pseudo in-game : Shisma
Messages : 154
Réputation : 0
Points : 5227

Revenir en haut Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Re: Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par Tony Dim 12 Déc - 22:24

Oui mais après, 40 de dragon équivaut bien a du 500 de dragon dans Unite Wink
L'attaque brutte est loin d'être le seul critère de nos jours lol.

Par contre si tu as une astuces particulière pour tomber sur les armes rouillées, je preds ! Smile
Tony
Tony


Xlink-Tag : [NG]Tony60
Pseudo in-game : Tony
Messages : 501
Age : 30
Réputation : 20
Points : 5875

http://www.m-h-3.com

Revenir en haut Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Re: Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par Shisma Dim 12 Déc - 22:28

J'avoue, la technique de MHFU ne marche plus.

Tu pioches dans la mine et tu pries, c'est la seule solution que j'ai trouvée x)

Sinon j'avais vu sur le forum Mh3 que l'élement représente 10% du coup maximum, ou un truc du type, et qu'elle était quasi-négligeable, donc je doute.
Shisma
Shisma

Xlink-Tag : Shisma
Pseudo in-game : Shisma
Messages : 154
Réputation : 0
Points : 5227

Revenir en haut Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Re: Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par Tony Dim 12 Déc - 22:42

Bizarre, dans MHF1, l'éradicateur éternelle ( GS ) avait 600 d'attaque et 800 d'élément dragon, et il n'y avait rien de mieux pour buter un fatalis...
Tony
Tony


Xlink-Tag : [NG]Tony60
Pseudo in-game : Tony
Messages : 501
Age : 30
Réputation : 20
Points : 5875

http://www.m-h-3.com

Revenir en haut Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Re: Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par Orygin Dim 12 Déc - 22:51

Non non, en fait les dégats que represente chaque coup dépend (ou dépendait, sa ne tient peut être plus sur cet opus) d'enormement de facteurs, qui allait de ton type d'arme à l'endroit où tu touchais le monstre, si il était énervé, suivant ton tranchant, j'en passe . Mais ce qui est sûr, c'est que sur les DS, l'attaque élémentaire est à privilégiée, à cause du nombre de coups important contrairement à un marteau par exemple, mais ce sont encore des calculs étranges .

Mais après, est-ce que la lutte éternelle (ma 1e arme rouillée <3 ) et la lame épitaphe ont aussi 40 d'attaque élémentaire ? Sinon, alors les 100 d'attaque sont normaux, et l'attribut serait privilégié sur les DS . Si oui, alors on nous a bien enflés ahah .
Orygin
Orygin

Xlink-Tag : Orygin
Pseudo in-game : Orygin
Messages : 92
Age : 29
Réputation : 4
Points : 5151

http://www.ory-arts.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Re: Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par Shisma Lun 13 Déc - 16:53

C'est possible.

Je pourrai tester quand je l'aurai fait.

Schisme : 115, 40 dragon
Coeur battant : 215, 35 dragon
Eradicateur : 215, 38 dragon (-10% au lieu de -5%)
Shisma
Shisma

Xlink-Tag : Shisma
Pseudo in-game : Shisma
Messages : 154
Réputation : 0
Points : 5227

Revenir en haut Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Re: Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par Le Ranger Lun 20 Déc - 16:53

Dans cet opus tous les dégats élémentaire on été diminué considérablement par rapport aux anciens MH
Apres je doute que celà influence véritablement la puissance des schismes éternel , le "changement" de puissance doit surement etre proportionnel a la vie des monstres , ce que je veux dire c'est que tu ne devrais pas avoir plus de mal a tué un rathalos avec les schisme du 3rd sur le 3rd qu'avec ceux du 2g sur le 2g

Le Ranger

Xlink-Tag : Aucun
Messages : 6
Réputation : 0
Points : 4899

Revenir en haut Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Re: Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par Basilord Lun 20 Déc - 17:37

INFORMATION TRES PRATIQUE (je sais pas si vous savez mais bon):

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous commencez un Uragaan, on vous donne des pioches de fer??? Et ben c'est parce que vous pouvez miner l'Uragaan!!!

Lorsque vous faites tomber l'Uragaan parterre, ranger votre arme et minez-le, vous aurez hyper facilement des éclats-rouilles (pierre rouille) !!!!
J'ai eu une épée/bouclier rouillée comme ça ^^
en+ c'était ma première pierre rouille alors c'était comique (mon frere avait tiré une de ces têtes XD)

EDIT: vous pouvez aussi faire ça avec le doboruberuku -> lorsque vous avez blessé sa queue et qu'il saute très haut puis a sa queue bloquée dans le sol, vous pouvez la miner une fois et choper un de ses composants (j'ai chopé un os de queue doboruberuku comme ça ^^)
Basilord
Basilord

Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5121

Revenir en haut Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Re: Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par Le Ranger Lun 20 Déc - 19:33

Oui pour ma part je le savais mais c'est vrai que c'est tres pratique

Le Ranger

Xlink-Tag : Aucun
Messages : 6
Réputation : 0
Points : 4899

Revenir en haut Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Re: Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par Basilord Jeu 23 Déc - 12:18

J'ai amélioré mon épée/bouclier rouillée pour voir sa puissance, elle est aussi de 100 et a 41 de dragon donc c'est comme pour les DS ^^
Basilord
Basilord

Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5121

Revenir en haut Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Re: Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par Shisma Jeu 23 Déc - 20:08

Exact elle elle a au bout d'un moment bien plus de dragon que le Schisme.
Shisma
Shisma

Xlink-Tag : Shisma
Pseudo in-game : Shisma
Messages : 154
Réputation : 0
Points : 5227

Revenir en haut Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Re: Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par Dechuoubeni Mar 28 Déc - 4:27

Attention à ce que vous dites sur les éléments, pour des raisons mathématique que j'ai trop évoquées sur le forum mh3 pour les répèter ENCORE une fois, à part sur les DS, c'est pas du tout rentable face à une arme au brut raisonnablement plus élevé, le tranchant comptant tout autant...

Pour complèter ce que dit orygin, le calcul de dégat acutel:

BRUT x TRANCHANT x HITZONE X TYPE D'ATTAQUE + ELEM X TRANCHANT X ELMZONE.

Le passage à mh3 ayant supprimé les coefficiants d'énervement et la "defense" du monstre, en remplacement ça par une modification des hitzone de certains monstre lorsqu'il change d'état.

Le passage à mhp3 change bien plus de chose, sur mh3 il y avait une division par "CLASS" des dégats brut et une division par 10 des éléments, la class correspondait à un nombre compris entre 1.2 et 5.4 qui eux même allaient avec un type d'arme particulier.

Bowgun 1.2
Short Sword 1.4
Lance 2.3
Longsword 3.3
Great Sword 4.8
Hammer 5.2
Slash Axe 5.4

Autrement dit les attaque élevées était divisées par un nombre bien plus grand, en supprimant cet élément on a enfin pu mettre les brut de tous les types d'arme sur un pied d'égalité.

De même, la réduction brutale des éléments compense la suppression de la division par 10.
Dechuoubeni
Dechuoubeni

Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5268

Revenir en haut Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Re: Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par Shisma Mar 28 Déc - 10:21

Donc en gros ces DS sont rentables ? :/

En tout cas elles le sont bien plus avec l'armure Alatreon ^_^
Shisma
Shisma

Xlink-Tag : Shisma
Pseudo in-game : Shisma
Messages : 154
Réputation : 0
Points : 5227

Revenir en haut Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Re: Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par Alatigre Mer 29 Déc - 12:52

Pour ma part, je suis content qu'ils ais laissés la petite épée en deviljho qui a 72 en dragon, bien qu'elle n'ait que 84 en attaque, elle reste une des meilleures.
Alatigre
Alatigre

Messages : 4
Age : 31
Réputation : 0
Points : 5069

Revenir en haut Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Re: Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par Dechuoubeni Jeu 30 Déc - 1:34

Bah les DS jouent sur la vitesse, et les éléms ne tiennent pas compte du type du coup, autrement dit plus ça va vite plus les éléments sont rentables. Sur tri c'était très très très limite avec les sns, mais avec les DS dès qu'on a un bon équilibre brut elem et un tranchant correct, c'est très rentable.

Malheureusement les brut très faible accompagnés d'elem monstrueux, c'est rarement génial génial =/.
Dechuoubeni
Dechuoubeni

Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5268

Revenir en haut Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Re: Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par Basilord Ven 31 Déc - 8:19

J'ai testé plusieurs fois les éléments et je trouve que pour les DS en tout cas c'est vraiment rentable!!!
Par contre sur les GS, Moprho, etc... je privilégie les dégâts bruts!
Basilord
Basilord

Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5121

Revenir en haut Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Re: Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par Dechuoubeni Ven 31 Déc - 16:54

Alatigre a écrit:Pour ma part, je suis content qu'ils ais laissés la petite épée en deviljho qui a 72 en dragon, bien qu'elle n'ait que 84 en attaque, elle reste une des meilleures.

Tu ne peux pas dire qu'une épée est une des meilleurs lorsqu'elle n'a d'effet correct que sur les monstres à elmzone dragon supérieur à 30, qui ne doivent pas être plus de 5-6.
Dechuoubeni
Dechuoubeni

Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5268

Revenir en haut Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Re: Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par Basilord Sam 1 Jan - 12:27

Exact!
D'ailleurs j'ai une question, j'ai chopé la GS rouillée et lorsque je veux l'améliorer j'arrive sur une GS dragon qui a seulement 150 d'attaque et pas 200:
Est-ce que en l'améliorant encore j'arriverai à une puissance de 200???
Basilord
Basilord

Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5121

Revenir en haut Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Re: Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par Dechuoubeni Dim 2 Jan - 7:16

Lame Epitaphe => Grande épée USEE => ancien éclat.
(L'élémentaire est totalement inutil sur une GS, un tranchant blanc rendu violet avec le plus de brut possible sans compter l'affinité (bah oui on utilise critique alors =/) c'est idéal).

Il me semble, que la GS Doboru monte à 220 avec tranchant blanc à l'origine et une affinité négative (donc on s'en fou ici).
A vérifier, si le tranchant est bleu laisse tomber.

Bref pour te simplifier la recherche, voilà les coef à appliquer sur le brut en fonction des tranchants:

Vert: 1.05
Bleu: 1.125
Blanc 1.32
Violet: 1.5

(tu dois tout faire pour jouer avec tranchant+1)

Applique la multiplication et voit quelle GS monte le plus haut...

Accompagne ça d'un mix critique tranchant +1 concentration (concentration étant le plus important fondamentalement) et tu auras le parfait stuff du chargeur Razz.
Dechuoubeni
Dechuoubeni

Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5268

Revenir en haut Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Re: Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par Basilord Dim 2 Jan - 16:41

Okay super!
Alors quelle armure me conseilles-tu et comment accède-t-on à la GS Dobo ???
Basilord
Basilord

Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5121

Revenir en haut Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Re: Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par hunter-69 Mar 4 Jan - 12:57

On peut l'améliorer combien de fois ce shisme éternel ???

hunter-69

Xlink-Tag : Aucun
Messages : 8
Réputation : 0
Points : 4883

Revenir en haut Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Re: Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par akashiya Jeu 13 Jan - 14:51

j'ai une petite question au passage, quelqu'un pourrais me dire si il y a un katana dans le style rouillé? si oui ses characteristique svp, merci d'avance.

autre chose, j'ai reussi a avoir très facilement des tessons rouillé dans la quete passechat 4* du volcan si cela interesser quelqu'un
akashiya
akashiya

Xlink-Tag : Aucun
Messages : 33
Réputation : 0
Points : 4909

Revenir en haut Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Re: Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par Dechuoubeni Ven 14 Jan - 10:44

-Pas de Katana rouillé /

@Basilord, tente un mix amatsu / tigi noir / vangis / giggi foudre, tu devrais obtenir ce qu'il faut avec un bon tali dégainage en plus...
Dechuoubeni
Dechuoubeni

Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5268

Revenir en haut Aller en bas

Dommages et Mathématiques => Discussions Empty Re: Dommages et Mathématiques => Discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum