Annonce
Derniers sujets
» Bonjour tout le mondepar stivard Sam 11 Jan - 21:11
» [Guide] La Lanceflingue / Gunlance de A à Z
par Le Vieux Dim 25 Aoû - 11:06
» aidez moi !!!
par Ragiaku-Wolf Mar 18 Juin - 21:58
» Présentation Aaraon_Crossfire
par Tony Mar 7 Mai - 13:16
» [Guide] La morpho-Hache, mon Passe-partout.
par ChasseurxX Sam 9 Mar - 11:05
Sujets les plus vus
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 185 le Lun 27 Déc - 19:52
Statistiques
Nous avons 438 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Scarimerin
Nos membres ont posté un total de 4910 messages dans 503 sujets
Dommages et Mathématiques => Discussions
+8
Alatigre
Dechuoubeni
Basilord
Le Ranger
Orygin
Tony
Ragiaku-Wolf
Shisma
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Dommages et Mathématiques => Discussions
Héhé ! Désolé mais fallait que je le fasse x)
Bref, aujourd'hui c'est pas pour un tutoriel, je peux en faire un si vous voulez sur le Schisme, mais pas utile, il est très simple à avoir.
Juste un gros coup de gueule.
Si vous auriez vu ma tête quand j'ai vu le Schisme, j'allais ouvrir le champagne ...
Mais non, il a 100 d'attaque, et 40 dragon !
100 !
100 !
La lame épitaphe a 200 !
La lutte eternelle a 200 ! (Mon frère veut se la faire !)
Alors que les DS et les GS ont le même rapport d'attaque (200 GS et 200 DS) pas comme MHFU ou les DS avaient pour être fortes 300 et les GS avaient 1300.
Je comprends pas. Pourquoi tant d'injustice ?
Bon, je vais quand même les faire, vu que c'est mon boulot en temps que Shisma ...
EDIT Dechuoubeni: Topic généralisé sur la théorie globale.
Bref, aujourd'hui c'est pas pour un tutoriel, je peux en faire un si vous voulez sur le Schisme, mais pas utile, il est très simple à avoir.
Juste un gros coup de gueule.
Si vous auriez vu ma tête quand j'ai vu le Schisme, j'allais ouvrir le champagne ...
Mais non, il a 100 d'attaque, et 40 dragon !
100 !
100 !
La lame épitaphe a 200 !
La lutte eternelle a 200 ! (Mon frère veut se la faire !)
Alors que les DS et les GS ont le même rapport d'attaque (200 GS et 200 DS) pas comme MHFU ou les DS avaient pour être fortes 300 et les GS avaient 1300.
Je comprends pas. Pourquoi tant d'injustice ?
Bon, je vais quand même les faire, vu que c'est mon boulot en temps que Shisma ...
EDIT Dechuoubeni: Topic généralisé sur la théorie globale.
Shisma- Xlink-Tag : Shisma
Pseudo in-game : Shisma
Messages : 154
Réputation : 0
Points : 5227
Re: Dommages et Mathématiques => Discussions
les schismes éternels ( voir sacrifices éternels), font partie des mes lames préféré.
leurs états a été détérioré?
oh non c'est pas possible!... noooooooonnn!....
leurs états a été détérioré?
oh non c'est pas possible!... noooooooonnn!....
Ragiaku-Wolf- Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Ragiaku
Messages : 355
Age : 30
Réputation : 16
Points : 5427
Re: Dommages et Mathématiques => Discussions
Y'a plus de Sacrifice Eternel.
Sauf qu'il est deux fois moins fort que les autres armes eternelles ... T-T
Sauf qu'il est deux fois moins fort que les autres armes eternelles ... T-T
Shisma- Xlink-Tag : Shisma
Pseudo in-game : Shisma
Messages : 154
Réputation : 0
Points : 5227
Re: Dommages et Mathématiques => Discussions
Oui mais après, 40 de dragon équivaut bien a du 500 de dragon dans Unite
L'attaque brutte est loin d'être le seul critère de nos jours lol.
Par contre si tu as une astuces particulière pour tomber sur les armes rouillées, je preds !
L'attaque brutte est loin d'être le seul critère de nos jours lol.
Par contre si tu as une astuces particulière pour tomber sur les armes rouillées, je preds !
Re: Dommages et Mathématiques => Discussions
J'avoue, la technique de MHFU ne marche plus.
Tu pioches dans la mine et tu pries, c'est la seule solution que j'ai trouvée x)
Sinon j'avais vu sur le forum Mh3 que l'élement représente 10% du coup maximum, ou un truc du type, et qu'elle était quasi-négligeable, donc je doute.
Tu pioches dans la mine et tu pries, c'est la seule solution que j'ai trouvée x)
Sinon j'avais vu sur le forum Mh3 que l'élement représente 10% du coup maximum, ou un truc du type, et qu'elle était quasi-négligeable, donc je doute.
Shisma- Xlink-Tag : Shisma
Pseudo in-game : Shisma
Messages : 154
Réputation : 0
Points : 5227
Re: Dommages et Mathématiques => Discussions
Bizarre, dans MHF1, l'éradicateur éternelle ( GS ) avait 600 d'attaque et 800 d'élément dragon, et il n'y avait rien de mieux pour buter un fatalis...
Re: Dommages et Mathématiques => Discussions
Non non, en fait les dégats que represente chaque coup dépend (ou dépendait, sa ne tient peut être plus sur cet opus) d'enormement de facteurs, qui allait de ton type d'arme à l'endroit où tu touchais le monstre, si il était énervé, suivant ton tranchant, j'en passe . Mais ce qui est sûr, c'est que sur les DS, l'attaque élémentaire est à privilégiée, à cause du nombre de coups important contrairement à un marteau par exemple, mais ce sont encore des calculs étranges .
Mais après, est-ce que la lutte éternelle (ma 1e arme rouillée <3 ) et la lame épitaphe ont aussi 40 d'attaque élémentaire ? Sinon, alors les 100 d'attaque sont normaux, et l'attribut serait privilégié sur les DS . Si oui, alors on nous a bien enflés ahah .
Mais après, est-ce que la lutte éternelle (ma 1e arme rouillée <3 ) et la lame épitaphe ont aussi 40 d'attaque élémentaire ? Sinon, alors les 100 d'attaque sont normaux, et l'attribut serait privilégié sur les DS . Si oui, alors on nous a bien enflés ahah .
Re: Dommages et Mathématiques => Discussions
C'est possible.
Je pourrai tester quand je l'aurai fait.
Schisme : 115, 40 dragon
Coeur battant : 215, 35 dragon
Eradicateur : 215, 38 dragon (-10% au lieu de -5%)
Je pourrai tester quand je l'aurai fait.
Schisme : 115, 40 dragon
Coeur battant : 215, 35 dragon
Eradicateur : 215, 38 dragon (-10% au lieu de -5%)
Shisma- Xlink-Tag : Shisma
Pseudo in-game : Shisma
Messages : 154
Réputation : 0
Points : 5227
Re: Dommages et Mathématiques => Discussions
Dans cet opus tous les dégats élémentaire on été diminué considérablement par rapport aux anciens MH
Apres je doute que celà influence véritablement la puissance des schismes éternel , le "changement" de puissance doit surement etre proportionnel a la vie des monstres , ce que je veux dire c'est que tu ne devrais pas avoir plus de mal a tué un rathalos avec les schisme du 3rd sur le 3rd qu'avec ceux du 2g sur le 2g
Apres je doute que celà influence véritablement la puissance des schismes éternel , le "changement" de puissance doit surement etre proportionnel a la vie des monstres , ce que je veux dire c'est que tu ne devrais pas avoir plus de mal a tué un rathalos avec les schisme du 3rd sur le 3rd qu'avec ceux du 2g sur le 2g
Le Ranger- Xlink-Tag : Aucun
Messages : 6
Réputation : 0
Points : 4899
Re: Dommages et Mathématiques => Discussions
INFORMATION TRES PRATIQUE (je sais pas si vous savez mais bon):
Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous commencez un Uragaan, on vous donne des pioches de fer??? Et ben c'est parce que vous pouvez miner l'Uragaan!!!
Lorsque vous faites tomber l'Uragaan parterre, ranger votre arme et minez-le, vous aurez hyper facilement des éclats-rouilles (pierre rouille) !!!!
J'ai eu une épée/bouclier rouillée comme ça ^^
en+ c'était ma première pierre rouille alors c'était comique (mon frere avait tiré une de ces têtes XD)
EDIT: vous pouvez aussi faire ça avec le doboruberuku -> lorsque vous avez blessé sa queue et qu'il saute très haut puis a sa queue bloquée dans le sol, vous pouvez la miner une fois et choper un de ses composants (j'ai chopé un os de queue doboruberuku comme ça ^^)
Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous commencez un Uragaan, on vous donne des pioches de fer??? Et ben c'est parce que vous pouvez miner l'Uragaan!!!
Lorsque vous faites tomber l'Uragaan parterre, ranger votre arme et minez-le, vous aurez hyper facilement des éclats-rouilles (pierre rouille) !!!!
J'ai eu une épée/bouclier rouillée comme ça ^^
en+ c'était ma première pierre rouille alors c'était comique (mon frere avait tiré une de ces têtes XD)
EDIT: vous pouvez aussi faire ça avec le doboruberuku -> lorsque vous avez blessé sa queue et qu'il saute très haut puis a sa queue bloquée dans le sol, vous pouvez la miner une fois et choper un de ses composants (j'ai chopé un os de queue doboruberuku comme ça ^^)
Basilord- Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5121
Re: Dommages et Mathématiques => Discussions
Oui pour ma part je le savais mais c'est vrai que c'est tres pratique
Le Ranger- Xlink-Tag : Aucun
Messages : 6
Réputation : 0
Points : 4899
Re: Dommages et Mathématiques => Discussions
J'ai amélioré mon épée/bouclier rouillée pour voir sa puissance, elle est aussi de 100 et a 41 de dragon donc c'est comme pour les DS ^^
Basilord- Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5121
Re: Dommages et Mathématiques => Discussions
Exact elle elle a au bout d'un moment bien plus de dragon que le Schisme.
Shisma- Xlink-Tag : Shisma
Pseudo in-game : Shisma
Messages : 154
Réputation : 0
Points : 5227
Re: Dommages et Mathématiques => Discussions
Attention à ce que vous dites sur les éléments, pour des raisons mathématique que j'ai trop évoquées sur le forum mh3 pour les répèter ENCORE une fois, à part sur les DS, c'est pas du tout rentable face à une arme au brut raisonnablement plus élevé, le tranchant comptant tout autant...
Pour complèter ce que dit orygin, le calcul de dégat acutel:
BRUT x TRANCHANT x HITZONE X TYPE D'ATTAQUE + ELEM X TRANCHANT X ELMZONE.
Le passage à mh3 ayant supprimé les coefficiants d'énervement et la "defense" du monstre, en remplacement ça par une modification des hitzone de certains monstre lorsqu'il change d'état.
Le passage à mhp3 change bien plus de chose, sur mh3 il y avait une division par "CLASS" des dégats brut et une division par 10 des éléments, la class correspondait à un nombre compris entre 1.2 et 5.4 qui eux même allaient avec un type d'arme particulier.
Bowgun 1.2
Short Sword 1.4
Lance 2.3
Longsword 3.3
Great Sword 4.8
Hammer 5.2
Slash Axe 5.4
Autrement dit les attaque élevées était divisées par un nombre bien plus grand, en supprimant cet élément on a enfin pu mettre les brut de tous les types d'arme sur un pied d'égalité.
De même, la réduction brutale des éléments compense la suppression de la division par 10.
Pour complèter ce que dit orygin, le calcul de dégat acutel:
BRUT x TRANCHANT x HITZONE X TYPE D'ATTAQUE + ELEM X TRANCHANT X ELMZONE.
Le passage à mh3 ayant supprimé les coefficiants d'énervement et la "defense" du monstre, en remplacement ça par une modification des hitzone de certains monstre lorsqu'il change d'état.
Le passage à mhp3 change bien plus de chose, sur mh3 il y avait une division par "CLASS" des dégats brut et une division par 10 des éléments, la class correspondait à un nombre compris entre 1.2 et 5.4 qui eux même allaient avec un type d'arme particulier.
Bowgun 1.2
Short Sword 1.4
Lance 2.3
Longsword 3.3
Great Sword 4.8
Hammer 5.2
Slash Axe 5.4
Autrement dit les attaque élevées était divisées par un nombre bien plus grand, en supprimant cet élément on a enfin pu mettre les brut de tous les types d'arme sur un pied d'égalité.
De même, la réduction brutale des éléments compense la suppression de la division par 10.
Dechuoubeni- Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5268
Re: Dommages et Mathématiques => Discussions
Donc en gros ces DS sont rentables ? :/
En tout cas elles le sont bien plus avec l'armure Alatreon ^_^
En tout cas elles le sont bien plus avec l'armure Alatreon ^_^
Shisma- Xlink-Tag : Shisma
Pseudo in-game : Shisma
Messages : 154
Réputation : 0
Points : 5227
Re: Dommages et Mathématiques => Discussions
Pour ma part, je suis content qu'ils ais laissés la petite épée en deviljho qui a 72 en dragon, bien qu'elle n'ait que 84 en attaque, elle reste une des meilleures.
Alatigre- Messages : 4
Age : 31
Réputation : 0
Points : 5069
Re: Dommages et Mathématiques => Discussions
Bah les DS jouent sur la vitesse, et les éléms ne tiennent pas compte du type du coup, autrement dit plus ça va vite plus les éléments sont rentables. Sur tri c'était très très très limite avec les sns, mais avec les DS dès qu'on a un bon équilibre brut elem et un tranchant correct, c'est très rentable.
Malheureusement les brut très faible accompagnés d'elem monstrueux, c'est rarement génial génial =/.
Malheureusement les brut très faible accompagnés d'elem monstrueux, c'est rarement génial génial =/.
Dechuoubeni- Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5268
Re: Dommages et Mathématiques => Discussions
J'ai testé plusieurs fois les éléments et je trouve que pour les DS en tout cas c'est vraiment rentable!!!
Par contre sur les GS, Moprho, etc... je privilégie les dégâts bruts!
Par contre sur les GS, Moprho, etc... je privilégie les dégâts bruts!
Basilord- Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5121
Re: Dommages et Mathématiques => Discussions
Alatigre a écrit:Pour ma part, je suis content qu'ils ais laissés la petite épée en deviljho qui a 72 en dragon, bien qu'elle n'ait que 84 en attaque, elle reste une des meilleures.
Tu ne peux pas dire qu'une épée est une des meilleurs lorsqu'elle n'a d'effet correct que sur les monstres à elmzone dragon supérieur à 30, qui ne doivent pas être plus de 5-6.
Dechuoubeni- Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5268
Re: Dommages et Mathématiques => Discussions
Exact!
D'ailleurs j'ai une question, j'ai chopé la GS rouillée et lorsque je veux l'améliorer j'arrive sur une GS dragon qui a seulement 150 d'attaque et pas 200:
Est-ce que en l'améliorant encore j'arriverai à une puissance de 200???
D'ailleurs j'ai une question, j'ai chopé la GS rouillée et lorsque je veux l'améliorer j'arrive sur une GS dragon qui a seulement 150 d'attaque et pas 200:
Est-ce que en l'améliorant encore j'arriverai à une puissance de 200???
Basilord- Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5121
Re: Dommages et Mathématiques => Discussions
Lame Epitaphe => Grande épée USEE => ancien éclat.
(L'élémentaire est totalement inutil sur une GS, un tranchant blanc rendu violet avec le plus de brut possible sans compter l'affinité (bah oui on utilise critique alors =/) c'est idéal).
Il me semble, que la GS Doboru monte à 220 avec tranchant blanc à l'origine et une affinité négative (donc on s'en fou ici).
A vérifier, si le tranchant est bleu laisse tomber.
Bref pour te simplifier la recherche, voilà les coef à appliquer sur le brut en fonction des tranchants:
Vert: 1.05
Bleu: 1.125
Blanc 1.32
Violet: 1.5
(tu dois tout faire pour jouer avec tranchant+1)
Applique la multiplication et voit quelle GS monte le plus haut...
Accompagne ça d'un mix critique tranchant +1 concentration (concentration étant le plus important fondamentalement) et tu auras le parfait stuff du chargeur .
(L'élémentaire est totalement inutil sur une GS, un tranchant blanc rendu violet avec le plus de brut possible sans compter l'affinité (bah oui on utilise critique alors =/) c'est idéal).
Il me semble, que la GS Doboru monte à 220 avec tranchant blanc à l'origine et une affinité négative (donc on s'en fou ici).
A vérifier, si le tranchant est bleu laisse tomber.
Bref pour te simplifier la recherche, voilà les coef à appliquer sur le brut en fonction des tranchants:
Vert: 1.05
Bleu: 1.125
Blanc 1.32
Violet: 1.5
(tu dois tout faire pour jouer avec tranchant+1)
Applique la multiplication et voit quelle GS monte le plus haut...
Accompagne ça d'un mix critique tranchant +1 concentration (concentration étant le plus important fondamentalement) et tu auras le parfait stuff du chargeur .
Dechuoubeni- Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5268
Re: Dommages et Mathématiques => Discussions
Okay super!
Alors quelle armure me conseilles-tu et comment accède-t-on à la GS Dobo ???
Alors quelle armure me conseilles-tu et comment accède-t-on à la GS Dobo ???
Basilord- Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5121
Re: Dommages et Mathématiques => Discussions
On peut l'améliorer combien de fois ce shisme éternel ???
hunter-69- Xlink-Tag : Aucun
Messages : 8
Réputation : 0
Points : 4883
Re: Dommages et Mathématiques => Discussions
j'ai une petite question au passage, quelqu'un pourrais me dire si il y a un katana dans le style rouillé? si oui ses characteristique svp, merci d'avance.
autre chose, j'ai reussi a avoir très facilement des tessons rouillé dans la quete passechat 4* du volcan si cela interesser quelqu'un
autre chose, j'ai reussi a avoir très facilement des tessons rouillé dans la quete passechat 4* du volcan si cela interesser quelqu'un
akashiya- Xlink-Tag : Aucun
Messages : 33
Réputation : 0
Points : 4909
Re: Dommages et Mathématiques => Discussions
-Pas de Katana rouillé /
@Basilord, tente un mix amatsu / tigi noir / vangis / giggi foudre, tu devrais obtenir ce qu'il faut avec un bon tali dégainage en plus...
@Basilord, tente un mix amatsu / tigi noir / vangis / giggi foudre, tu devrais obtenir ce qu'il faut avec un bon tali dégainage en plus...
Dechuoubeni- Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5268
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|