Forum Monster Hunter Portable 3rd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre dernière vidéo
Annonce
Derniers sujets
» Bonjour tout le monde
par stivard Sam 11 Jan - 21:11

» [Guide] La Lanceflingue / Gunlance de A à Z
par Le Vieux Dim 25 Aoû - 11:06

» aidez moi !!!
par Ragiaku-Wolf Mar 18 Juin - 21:58

» Présentation Aaraon_Crossfire
par Tony Mar 7 Mai - 13:16

» [Guide] La morpho-Hache, mon Passe-partout.
par ChasseurxX Sam 9 Mar - 11:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 185 le Lun 27 Déc - 19:52
Statistiques
Nous avons 438 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Scarimerin

Nos membres ont posté un total de 4910 messages dans 503 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Guide] L'Akantor

+3
Reborn D.
weroque
Nightz
7 participants

Aller en bas

[Guide] L'Akantor Empty [Guide] L'Akantor

Message par Nightz Sam 28 Mai - 20:21

L' Akantor par Nightz

[Guide] L'Akantor Akantor
Je crois qu'une visite chez le dentiste s'impose...


Bonjour à tous, vu qu'en ce moment j'ai la folie des tutos, je me suis dit, pour changer on va faire un monstre ! Donc je vais donner naissance à un nouveau genre de tuto, le tuto de pownage de mob ! Je pense avoir posté là où il faut, vu que je vais à la fois présenter le monstre et dire comment le vaincre. Donc tout d'abord...

...Bienvenue dans ce guide où vous allez apprendre à créer un barbecue géant avec des bouts d'Akantor... oopresque. Je compte faire une présentation assez détaillée et riche sur chacun des monstres que j'apprécie, donc voilà il fallait commencer par un mob bah le voilà ! Assez parlé ici, parlons de notre Star !

Oups ! On a oublié quelque chose ici... Oui c'est bien ça, un sommaire !

__________
__________|Sommaire|__________

I. Un Akantor c'est quoi ?
1) Brève description
2) Écologie
3) Quelques chiffres & Les attaques

II. Le stuff Akantor
1) Les armes
2) L'armure
3) Décorations

III. La tactique !
1) Armes de corps à corps tranchantes & perçantes
2) Armes à impact
3) Armes à distance
______________________________

On va commencer par la dernière partie vu que c'est logique ! Non c'est pas vrai, allons bon pour la première partie :

I. Un Akantor, c'est quoi ?


1) Brève description

L' Akantor est un monstre massif de la famille des wyverns à croc même s'il ne vole pas. Je rappelle au passage que je ne considère de "wyvern" que des monstres ailées bipèdes dotés d'ailes au lieu de bras. Il se déplace sur ses 4 pattes et possède tout comme le Jinouga, des pattes avant plus grosses que ses pattes arrières. Son ventre couleur un peu beige-marron est assez mou en comparaison à son dos, noir foncé (lol xD), véritable armure d'écailles. De plus son dos est surmonté d'épais pics pointus, histoire d'empaler des hunters ou autre chose lorsqu'il sort de terre. Le dessus de sa longue queue (Celui qui a des pensées perverses je le tue du regard !) est recouvert par la même épaisse carapace que son dos, la protégeant des coups (ou presque.) Par contre le dessous de celle-ci est de la même matière que son ventre.

Ses pattes sont constituées de la même façon, le dessous est recouvert d'une épaisse carapace et l'arrière et le dessous de sa patte sont comme son ventre. Les griffes sur ses pattes avants sont d'autant plus agressives et longues que celles de ses pattes arrières, d'ailleurs vous les verrez souvent de près. Sa tête rappelle celle du Tigrex mais possède en plus 2 long crocs situés sur sa mâchoire inférieure. Son cou est assez petit, voir inexistant en comparaison avec celui du Tigrex et la taille de sa tête est dans les proportions du reste de son corps c'est à dire grosse.

Lorsqu'il se met en colère, il change de couleur. En effet son ventre prends une teinte magmatique et son dos passe de noir foncé à noir foncé (en gros il change pas.). De plus, la couleur de ses yeux, verte jusque là, passe à rouge (need les mêmes iris que lui *o*). Ce mode enragé lui permet de disposer de quantité de bave supplémentaire afin de bien pourrir l'armure du hunter en face de lui.


2) Écologie

Tout d'abord voici la vidéo présentée dans MHFU :
Cliquez ici

Comme on peut le voir, l'Akantor est un monstre paré à survivre dans le climat extrême du volcan grâce à son corps résistant au magma. Il peut aussi creuser dans le sol rocheux du volcan extrêmement facilement et en ressortir aussi facilement grâce à sa masse musculaire monstrueuse et sa carapace extrêmement dure. Il est suffisamment puissant pour terrasser un gravios, pourtant véritable armure vivante. Il est en mesure de se nourrir de ce qui se met en travers de sa route avec sa puissante mâchoire (j'ai un doute pour les dragons anciens cela dit.). Il est d'une extrême violence qui n'a d'égal que le milieu dans lequel il vit.

En parlant du milieu où il vit, on a ici la map de merde parmi les maps de merde. Geyser de lave partout, (je m'en prends au moins un par quête c'est automatique. Celui qui me parle d'antibiotiques je le tue aussi.). Il y a aussi la présence de petits lacs de laves au milieu de la map qui vous boufferont de la vie avec plaisir. Les zones où vous pouvez combattre sans être emmerdé sont peu nombreuses mais essayez d'amener cette masse de pics par là. Elles se repèrent facilement sur la map, ce sont les zones les plus grosses de la map.


3) Quelques chiffres & les attaques

  • Faiblesses :


Tout d'abord, l'Akantor est une créature extrêmement sensible à l'élément foudre mais aussi à l'élément dragon. Les armes Alatreon font de réelles ravages contre lui. Les armes Jinouga et Deviljho permettent aussi d'aboutir à de bon résultats assez facilement. Voici les hitzones dudit monstre :

Hitzone TranchantImpactTirFeuEauFoudreGlaceDragon
Tête 50 50 65 0 5 20 0 20
Cou 35 30 15 0 5 15 0 20
Ventre 35 40 25 0 5 15 0 15
Dos 20 25 25 0 5 15 0 20
Queue 30 25 30 0 5 30 0 30
Pattes avant 25 35 15 0 5 15 5 20
Pattes arrières 30 30 15 0 5 15 0 20

Maintenant, il est possible fissurer son ventre. Cela donne les valeurs suivantes :
Hitzone TranchantImpactTirFeuEauFoudreGlaceDragon
Tête 50 55 70 0 15 20 5 25
Cou 35 40 20 0 10 15 5 20
Ventre 45 50 25 10 25 30 10 20
Dos 40 35 35 0 15 15 5 20
Queue 30 25 35 0 10 30 5 30
Pattes avant 25 35 20 0 10 15 10 25
Pattes arrières 30 30 20 0 10 15 5 20
Valeurs piquées ici : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Akantor

Une fois que son ventre est fissuré, un 2e point faible apparait alors pour le marteau, son ventre. Toutefois c'est pas pour cela qu'on va s'amuser a taper le ventre, la tête est tellement facile à toucher. Ici on privilégiera soit la tête comme dit précédemment couplé avec le skill Point faible histoire de faire un max de dégâts ou bien les pattes arrières par exemple pour un boulot d'équipe avec un dualiste ou bien éventuellement un épéiste dans l'équipe.


  • Attaques :

L'Akantor a dans son panel d'attaques des attaques très puissantes et d'autres d'une puissance moindre. En voici une liste :
One shot>Puissance monstrueuse>Puissance très forte>Puissance forte>Puissance moyenne>Puissance faible>Puissance bidesque
Note : La bave divise par 2 votre défense, compter donc la puissance d'attaque courante comme étant de 2 niveaux de plus. Exemple, vous vous mangez un ouragan avec défense divisée par deux alors que l'akantor est "calme", cela passe de puissance très forte à OS (ce qui arrive souvent à peu de choses près.)

Coup de crocs standard {Puissance faible} :
Il donne bêtement un coup de dents devant lui. Facilement esquivable en roulant à gauche. Il le fait assez souvent si vous êtes devant lui. S'il vous touche il vous enverra rouler plus loin.

Charge {Puissance moyenne à forte en rage} : Coup commun à chacun des monstres, sauf qu'avec lui ça prends tout de suite plus d'ampleur bizarrement... Si vous êtes partis suffisamment tôt vous pourrez esquiver sans être touché et sans avoir à faire de plongeon salvateur. Sinon si vous voyez qu'il va vous toucher plonger en biais vers son bras le plus proche et croisez les doigts.

Coup de patte {Puissance bidesque} : Souvent lorsqu'il tourne il vous fera des dégâts à cause de ce petit coup de patte de merde et vous fera souvent tomber au passage ! Attention, à ne pas être trop près donc.

Coup de queue {Puissance moyenne à forte en rage} : Très facile à esquiver, soit vous restez à sa droite soit vous vous placez devant lui. Attention, ce coup fait assez mal et peut vous mettre dans de sales draps pour le prochain coup de notre ami Akantor.

Balayage rotatif uppercutté {Puissance moyenne à forte en rage} : Attention c'est son nouveau coup, assez chiant à esquiver. Placez vous soit derrière sa pattes avant, soit faites au moins une roulade et demi en arrière si vous étiez à mi distance. Si vous ratez votre coup, il vous offrira une expérience unique démontrant que la force de gravité existe. S'il est enragé vous aurez droit à sa salive désagrégeante au passage.

Creusage {Puissance faible} : Vous allez souvent y gouter ou pas loin si vous jouez SnS à ma manière ou bien tout simplement si vous visez la tête. Bon les dégats sont minimes, alors on s'enfout.

Plaquage {Puissance forte à très forte en rage avec défense divisée par deux c'est R.I.P.} :
Très facilement esquivable si vous connaissez votre job d'hunter. Si vous étiez devant lui, reculez pour éviter le séïsme et si vous étiez sur sa papatte arrière droite, barrez vous de dessous lui plutôt vers la gauche sauf si vous êtes maso.

Cri {Puissance moyenne} : Si vous êtes suffisament réactif, il ne devrait jamais vous posez de souci. Attention pour ceux qui bourrinent la papatte arrière, ce sera juste pour partir souvent.

Geyser de lave gros modèle {Puissance moyenne} : Attention ça brûle. Leur apparition est assez aléatoire alors faites juste attention où vous mettez les pieds.

Catapulte {Puissance moyenne} mais pleine de bave. : Il vous balaye pour ensuite vous écrasez, si jamais vous n'avez pas de bombe de bouse ou bien si vous n'avez pas de doigts assez rapides pour vous tirer de la, je vous promets une mort lente et horrible. Et si vous n'arrivez vraiment pas à vous sortir de la à temps vous vous prendrez un ouragan en plein tronche à courte portée qui vous bouffera les 4/5 de votre vie(merci la défense divisée par 2.) !! Prudence donc. Cette attaque est facilement esquivable si on reste collé aux pattes avant.

Sortie de lave {Puissance faible à moyenne enragé} : Normalement, vous ne vous la prendrez jamais. Tellement prévisible. Elle ne divise plus votre défense par deux comme c'était le cas sur MHFU.

Ouragan {Puissance très forte à monstrueuse enragé} :
En théorie, vous ne prendrez jamais ce coup puisque vous serez essentiellement au corps à corps. Pour nos amis artilleurs c'est bye bye s'ils voient ce coup sans être rengainés.

J'espère ne pas en avoir oublié, mais voici l'essentiel de l'arsenal du mob. Faites très attention à sa salive ou c'est la mort. Prenez des graines armures si vous sentez que vous allez en recevoir plus d'un seau dans la tronche.

Ca sera tout dans cette première partie théorique.


Dernière édition par Nightz le Sam 5 Nov - 21:20, édité 5 fois
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5088

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L'Akantor Empty Re: [Guide] L'Akantor

Message par Nightz Sam 28 Mai - 21:20

II. Le stuff Akantor

1) Les armes

Il existe 8 armes Akantor : une Great Sword (j'ai lutté pour ne pas mettre "GS"), un katana, des duals, une lanceflingue, un cor de chasse, une morpho-hache, un fusarbalète lourd et un arc.

Les voici une par une :

Epée Akantor Suprême :
[Guide] L'Akantor GW200H190
Raw : 265
Affi : 45%
Tranchant : Tranchant jaune énorme.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette GS est très puissante... sans Art of Unseathing. Seulement jouer avec une GS veut justement qu'on ait obligatoirement ce skill et donc cette GS perds son intérêt avec sa grosse affi. Et de plus le fait de rebondir place cette GS loin derrière les autres même avec AoU. A laisser de côté sauf si vous voulez jouer avec une arme 5 fois plus lourde que vous.

Katana Akantor :
[Guide] L'Akantor GW200H150
Raw : 265
Affi : 30%
Tranchant : Tranchant vert moyen

C'est une très bonne LS techniquement. L'affi couplée à la très forte attaque la rend très puissante. Avec AUL je vous laisse imaginer les dégâts. Le tranchant vert n' handicape que peut cette arme au final et le combo fougue vous permet de disposer de PSI, alors on s'enfout ! Après c'est à vous de voir. Personnellement je la recommande au même titre que sur MHFU.

Griffes suprêmes Akantor :
[Guide] L'Akantor GW200H150
Raw : 265
Affi : 30%
Tranchant : Tranchant vert moyen

Passez votre chemin, le tranchant va tenir l'espace de 2-3 démonisation. De plus, il n'y a pas d'élément donc c'est pratiquement sans intérêt si ce n'est pour la collec'. Référez vous à mon guide sur les duals pour voir comment l'élémentaire rentre en compte dans le calcul des dégâts.

Flûte Akantor Suprême :
[Guide] L'Akantor GW235H213
Raw : 265
Affi : 40%
Tranchant : Petit tranchant vert

Heureusement, le cor de chasse n'est pas une arme où le tranchant part vite. Cette arme est le meilleur cor de chasse raw du jeu avec son attaque et son affi monstrueuses... tant qu'elle est en tranchant vert. En tranchant jaune, c'est une catastrophe.

Effet des notes :
violet violet : accélération des mouvements / attaques plus dures à stopper (3min, 3min)
bleu bleu orange : annulation des vents (3min, 3min)
violet bleu bleu violet : augmentation de la défense(+63,+21) Durée : 1min30, 1min30
orange bleu violet bleu : augmentation attaque(+10%,+la moitié de qu'à apporté la première fois, autrement dit, (total d'attaque sans rien)*5%) & défense(+10%,+5%) cumulable seulement avec l'effet étendu du précédent effet(def up large, normal car 10+5 = 15% = effet du premier boost.). Durée : 2min , 2min
violet orange bleu orange : vigueur sans pertes [Haute] (2min, 2min)

Ce cor de chasse a de très bonne notes, mais un très gros défaut, ce qui salit sa réputation : très petit tranchant vert. Une fois le tranchant vert usée, c'est fini, bonjour dégâts de merde ! Et vu que tranchant +1 est chiant à obtenir en termes de points sur ce jeu, je crois qu'on va l'oublier.

Lanceflingue suprême Akantor
[Guide] L'Akantor GW235H213
Raw : 265
Affi : 35%
Tranchant : tranchant vert moyen

Comme l'a dit le Vieux dans son guide pour Lanceflingue, celle-ci n'est pas intéressante à cause de 2 facteurs. En dépit de sa haute valeur d'attaque et d'affinité, le tranchant est merdique pour une lanceflingue, puisqu'il va limiter vos tirs. De plus son type est normal (celui que j'aime le moins au passage), ce qui n'est pas génial. Même avec Epée aiguisée, ça reste une bouse de poney, à éviter donc.

Morpho Hache Akantor :
[Guide] L'Akantor GW235H213
Raw : 265
Affi : 35%
Tranchant : Tranchant vert petit

Je ne sais que penser de cette morpho hache, si ce n'est qu'elle doit surement se faire outclasser en raw par les armes munies d'une power phial en mode sword. Et en mode sword, elle semble se faire battre par la très bonne morpho hache Alatreon et son élément monstrueux, mais puisque je ne me suis pas penché sur les calculs de la morpho, je ne m'avancerais pas plus.

Canon Lourd Akantor :
[Guide] L'Akantor GW235H213
Raw : 235
Affi :40%

Je ne suis pas expert en fusarbalète donc je me contenterais de dire que ce fusarbalete à l'air plutôt faible niveau munition et raw comparé à par exemple celui de l'Ukanlos qui semble être un meilleur choix global.

Arc Akantor Suprême :
[Guide] L'Akantor GW235H213
Raw : 210
Affi : 40%
Dragon 23

Je n'ai jamais été un grand fan de l'arc Akantor, qui est à utiliser obligatoirement avec chargement+1 sinon il ne sert à rien avec ses 2 charges. Je recommande plutôt l'arc diablos noir, une véritable machine à tuer, au moins sur le papier avec son raw monstrueux et son perçant lv 5 de base en tir lvl 4.

Les images ont été piquées ici : http://www.mhf3.com/page/Dual+Sword+Images



2) L' armure

On va commencer par l'armure Epéiste :

Si quelqu'un pouvait m'avoir une photo ça serait cool ! Merci d'avance !


Rareté 7
Résistances :
feu : 4
eau : 0
foudre : -3
glace : 2
dragon : -5

Voici un descriptif complet par bout d'armure :

Masque Akantor sombre
Composants :
3 Piques Akantor
4 Ecailles Akantor
6 Carapaces Akantor
1 Agito Tigrex

Défense : 62 -> 89
Slots : 2

Talents :
Protection -3
Prot aud. 3
AtEl. Feu : 1
Assault lourd : 2


Aegis Akantor sombre
Composants :
3 Crocs Akantor
2 Piques Akantor
4 Ecailles Akantor
1 Rubis Rathalos

Défense : 62 -> 89
Slots : 1

Talents :
Protection -3
Prot aud. 3
AtEl. Feu : 1
Assault lourd : 2


Griffes Akantor sombre
Composants :
5 Griffes Akantor
4 Ecailles Akantor
1 Gemme Akantor
2 Nageoires Agnaktor+

Défense : 62 -> 89
Slots : 3

Talents :
Protection -2
Prot aud. 2
AtEl. Feu : 2
Assault lourd : 1


Sangle Akantor sombre
Composants :
5 Carapaces Akantor
3 Crocs Akantor
1 Queue Akantor
1 Rubis Rathian

Défense : 62 -> 89
Slots : 0

Talents :
Protection -2
Prot aud. 5
AtEl. Feu : 2
Assault lourd : 4



Jute Akantor sombre
Composants :
5 Ecailles Akantor
5 Griffes Akantor
5 Carapaces Akantor
1 Rubis Uragaan

Défense : 62 -> 89
Slots : 1

Talents :
Protection -2
Prot aud. 2
AtEl. Feu : 6
Assault lourd : 1

Au complet, l'armure donne :
15 Prot. Aud. => Bouchon d'oreille
12 AltEl. Feu => Element Feu + 1
10 Assault Lourd => Roi destructeur
-12 Protection => Protection démoniaque

Pas spécialement utile... Si ce n'est pour faire des mix donnant Bouchon d'oreille avec des armures tigrex.


Passons maintenant à l'armure pour artilleur :

Si quelqu'un pouvait encore une fois, m'avoir une photo ça serait cool ! Merci d'avance ![/u]

Rareté 7
Résistances :
feu : 5
eau : -1
foudre : -2
glace : 4
dragon : -4

Voici un descriptif complet par bout d'armure :

Crocs Akantor sombre
Composants :
3 Piques Akantor
4 Ecailles Akantor
6 Carapaces Akantor
1 Agito Tigrex

Défense : 36 -> 52
Slots : 2

Talents :
Protection -3
Prot aud. 4
AtEl. Feu : 1
Assault lourd : 3


Plas. Akantor sombre
Composants :
3 Crocs Akantor
2 Piques Akantor
4 Ecailles Akantor
1 Rubis Rathalos

Défense : 36 -> 52
Slots : 1

Talents :
Protection -3
Prot aud. 4
AtEl. Feu : 1
Assault lourd : 1


Gants Akantor sombre
Composants :
5 Griffes Akantor
4 Ecailles Akantor
1 Gemme Akantor
2 Nageoires Agnaktor+

Défense : 36 -> 52
Slots : 3

Talents :
Protection -2
Prot aud. 2
AtEl. Feu : 1
Assault lourd : 2


Ceint. Akantor sombre
Composants :
5 Carapaces Akantor
3 Crocs Akantor
1 Queue Akantor
1 Rubis Rathian

Défense : 36 -> 52
Slots : 0

Talents :
Protection -2
Prot aud. 4
AtEl. Feu : 3
Assault lourd : 4



Bot. Akantor sombre
Composants :
5 Ecailles Akantor
5 Griffes Akantor
5 Carapaces Akantor
1 Rubis Uragaan

Défense : 36 -> 52
Slots : 1

Talents :
Protection -2
Prot aud. 2
AtEl. Feu : 6
Assault lourd : 1

Au complet, l'armure donne :
16 Prot. Aud. => Bouchon d'oreille
12 AltEl. Feu => Element Feu + 1
11 Assault Lourd => Roi destructeur
-12 Protection => Protection démoniaque

Complètement inutile pour un artilleur. A oublier.


3) Les décorations

Voici maintenant les différentes décorations utilisant des composants Akantor :

Joyau Expert[3] :
Expert 5
Rés. Drag -1

Nécessite :
1 Lapis Lazuli
1 Pique Akantor
2 Cuir. Hapurubokka


Joyau Coup Broyeur[3] :
Pique 4
Santé -2

Nécessite :
1 Lapis Lazuli
1 Croc Akantor
1 rubis Rathalos

C'est tout !
Nous allons maintenant parler des conseils pratiques pour chacune des armes !


Dernière édition par Nightz le Ven 10 Juin - 21:18, édité 7 fois
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5088

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L'Akantor Empty Re: [Guide] L'Akantor

Message par Nightz Dim 29 Mai - 12:15

III. La tactique !


Il est maintenant l'heure de partir à la chasse ! Bouclez votre sac correctement avec tout ce que vous pouvez trouver d'utile et c'est parti !

1) Armes de corps à corps tranchantes & perçantes


  • La SnS

Comme je l'ai précisé dans mon tuto spécial SnS, vous pouvez vous amusez à ne lui pourrir exclusivement que la tête, ce qui vous permettra de le tuer rapidement et sans gros efforts. Il est important de connaître le monstre pour savoir combien de coup vous pourrez lui foutre dans le pif. Son coup en catapulte, vous pouvez l'esquiver au moyen d'une roulade pour vous placer près d'une de ses pattes avant. Pour le reste, SI vous avez déjà oublié, remontez un peu plus haut dans le topic, tout y est dit. Je recommande l'étoile Alatreon pour le tuer super rapidement. Si vous vous sentez en mauvaise posture, au moment d'un plaquage par exemple, tentez de parer.

  • Les duals

J'en est aussi parlé dans mon tuto. Dans ce qu'il faut retenir, c'est il faut découper sa patte arrière droite. En fesant évidemment attention à son balayage rotatif uppercuté. Vous pourrez vous permettre de taper la tête lors de ses pauses ou bien pendant son coup de queue éventuellement. Mais attention à ne pas s'emporter sinon c'est plaquage dans votre pif, et ça fait très mal.

  • La GS

J'ai essayé une seule fois, on la joue un peu comme au marteau on charge et dès que la tête arrive on relâche en tentant de caser une lvl 3 à chaque fois, ce qui n'est pas évident. Si vous êtes mal barrés, genre une charge que vous ne pourrez pas esquiver, parez la, au moins votre vie sera sauve. Pour le reste c'est tout bête, on charge son coup et on attends.

  • Le Katana

Etant donné que ça fait longtemps que j'ai lâché cette arme que je qualifie de "nooby" puisqu' il n'y a pas vraiment de technique, je pense qu'il faudrait tabasser la jambe comme aux duals ou éventuellement le ventre, histoire de le faire craquer et d'y faire mal du coup. Mettez vous en niveau de fougue 3 dès que vous pouvez et bourrinez. Au pire, visez son petit point faible secret, je suis sur que chacun d'entre vous voit de quoi je veux parler... x)

  • La lance

Mon arme détestée. Autant je l'aimais bien sur MH3 dans l'eau que sur terre ce n'est même pas la peine. Bon ici vosu vous placez devant le mob et plantez sa tête. Rien de bien compliqué. Je recommande Garde+ car certains coups de l'Akantor comme la catapulte ne peuvent être parés normalement il me semble. La contre attaque peut vous être utile contre son balayage rotatif uppercuté, mais faut être bon.

  • La lanceflingue

(Pour choisir cette arme contre lui, je dois dire vous êtes courageux... ou fou. En effet, dans cet opus l'Akantor est très mobile en fin de compte, et si vous ne le suivez pas c'est ouragan dans votre gueule. Terminé. Le seul moyen de s'en tirer correctement ici, c'est de jouer la lanceflingue comme une lance, mais bon dans ce cas autant prendre une lance ! Surtout que ça va prendre un certain temps avant de pouvoir en faire des brochettes.)
Edit : En fin de compte, il vaut mieux viser le ventre, les pattes arrière ou la queue, selon Le Vieux, expert en lanceflingue. Après il est vrai que le bouclier peut normalement parer ce qui va vous venir dans le pif donc pas trop de soucis en fin de compte.


2) Armes de corps à corps à impact


  • Le Marteau

Un des monstres les plus jouissifs à stun. Il a beaucoup d'ouvertures en face d'un marteau, mais vous aussi donc restez vigilant. Ses attaques sont assez facilement esquivables si vous anticipez un minimum la bête. Pour davantages d'informations à ce sujet, je vous conseille d'aller dans mon tuto dédié au marteau.

  • Le Cor de chasse

La bête est lente, vous aurez le temps de prodiguer vos boost si vous attendez le bon moment. Pour le reste, on détruit la tête, rien de plus compliqué connaissez votre arme et le monstre et ce sera facile, ou presque, je vous rappelle que vous êtes sur la pire map existante... En tout cas, dès que vous arrivez sur la map, le minimum de notes à jouer sont celle vous procurant l'augmentation de vitesse de déplacement, c'est indispensable pour pouvoir profiter de chacune des opportunités laissées par ce monstre.


3) Armes à distance


  • Fusarbalète léger et Fusarbalète Lourd

D'après Le Vieux, il n'aime pas les perçantes et les dragons. Après quelques explosives histoire de se marrer, apparament il n'aime pas non plus. Pour les plus confiants en leurs skills, on peut envisager un adrénaline +2 à mon avis. Attention à ne pas être trop loin, restez à mi distance pour ne pas lui donner envie de vous piétiner.


  • L' Arc

Je vais supposer que un arc diablos noir à fond + adrénaline+2 il doit pas trop aimer. Après faut savoir esquiver et anticiper en avance évidemment, mais il devrait mourir assez vite je pense. D'après Reborn D., il serait possible de ne pas prendre trop de risque en tournant dans le sens inverse de lui et en profitez pour lui décrocher une charge. Même chose que pour le fusarbalète, restez à mi distance au maximum, une charge vous serait fatale.

Voilà le guide est maintenant fini, et je tiens à remercier Le Vieux et Reborn. D pour leurs ajouts concernant les armes à distance !


Dernière édition par Nightz le Mer 1 Juin - 16:27, édité 2 fois
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5088

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L'Akantor Empty Re: [Guide] L'Akantor

Message par weroque Dim 29 Mai - 14:16

Merci Nightz bon j'en ais pas vraiment l'utilité (dans unite plus de 150 killé en solo). Mais encore une fois un TUTO de plus et encore complet comme toujours.(personnellement jamais killer à l'arc ou au fufu ^^)


Sur ce king
weroque
weroque

Xlink-Tag : Weroque
Pseudo in-game : weroque (perso féminin [Maka])
Messages : 271
Age : 27
Réputation : 11
Points : 5168

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L'Akantor Empty Re: [Guide] L'Akantor

Message par Nightz Dim 29 Mai - 14:23

De rien, après y a peut être des personnes qui butent dessus, autant avoir un tuto dessus ! Pour le compléter, need des artilleurs x)
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5088

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L'Akantor Empty Re: [Guide] L'Akantor

Message par weroque Dim 29 Mai - 18:24

Oui et les artilleurs sa ne cours pas tellement les rues en plus Razz


Sur ce king

EDIT Bleiz : Weroque, merci d'éviter de poster pour dire juste ce genre de choses. Cela n'apporte rien au topic. Merci
Bleiz
weroque
weroque

Xlink-Tag : Weroque
Pseudo in-game : weroque (perso féminin [Maka])
Messages : 271
Age : 27
Réputation : 11
Points : 5168

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L'Akantor Empty Re: [Guide] L'Akantor

Message par Reborn D. Lun 30 Mai - 16:23

Bon tuto, pour les arcs vu que sur unite je le tuer quasiment qu'avec sa je recommande l'arc akantor=_=....Oui on se foutait de moi,comment j'ai fait pour avoir l'arc avant de le tuer,ben je l'ai tuer avec une autre arme=_=,je pense que c'est pareille que sur unite donc je donnerai des astuces ou autres mais pas aujourd'hui, donc j'editerai.
Reborn D.
Reborn D.

Messages : 109
Age : 29
Réputation : 4
Points : 5168

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L'Akantor Empty Re: [Guide] L'Akantor

Message par Nightz Lun 30 Mai - 17:17

Okidac, merci d'avance Wink
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5088

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L'Akantor Empty Re: [Guide] L'Akantor

Message par Le Vieux Mar 31 Mai - 9:31

Du très bon comme d'habitude, et je peux te dire que l'Akantor au fusarbalète, lourd ou léger, c'est les doigts dans le nez. On se poste à bonne distance et on spamme les perçantes et dragon, voir même explosives. Accompagné de quelques flash ça devrait aller...

J'en profite aussi pour ajouter que l'Akantor à la lance et à la lanceflingue, c'est normalement très facile. Il suffit juste d'éviter l'Ultralaser qui est imparable même avec Garde+. Après y'a pas de secret, il suffit de savoir les manier. Pour la lanceflingue, je recommanderais plutôt d'attaquer le ventre, les pattes arrière et la queue pour plus de sécurité.
Le Vieux
Le Vieux

Xlink-Tag : Demandez.
Pseudo in-game : Mato ou Tenten
Messages : 137
Réputation : 11
Points : 5017

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L'Akantor Empty Re: [Guide] L'Akantor

Message par Nightz Mar 31 Mai - 16:06

Okidac, j'ajoute ça tout de suite ! Merci !
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5088

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L'Akantor Empty Re: [Guide] L'Akantor

Message par Kanzaki Mar 31 Mai - 20:00

Très bon tout ça comme d'habitude.
Pour résumer, quelque soit l'arme utilisée, c'est un monstre assez simple à battre. Perso j'ai jamais eu de problèmes avec.
Les failles sont à peu près les mêmes que pour l'Ukanlos et sont très faciles à identifier. Nightz, c'était quoi notre record à deux pour l'Akantor ? Environ 6-7mn je crois.
Kanzaki
Kanzaki

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Kanzaki
Messages : 17
Age : 33
Réputation : 0
Points : 4747

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L'Akantor Empty Re: [Guide] L'Akantor

Message par Nightz Mar 31 Mai - 20:07

nop moins il me semble. Ukanlos déjà c'était 9 min jcrois
Akantor ca tapait les 5 min par la je crois xD
sur MHFU déjà. Après sur MHP3 pas encore fait en team.
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5088

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L'Akantor Empty Re: [Guide] L'Akantor

Message par Reborn D. Mer 1 Juin - 12:02

Je vais rajouter une chose sur ce qu'a dit le vieux, je dirai que la seul attaque chiante( sur unite,sur 3rd je sais pas,j'y suis pas) c'est la charge.Surtout quand on est loin et qu'il nous suit faut pas plonger trop tot ni trop tard Razz (après les nouvelles attaques je sais pas)

Bref après pour l'arc akantor, je misait tout sur les perçantes,avec des enduits énergie.
Quand le tapper... heu en fait je m'en souvient plus si entre chaque attaque chargé une salve et tiré quand il vous rate(avec de l'expérience je faisait 10min a peut près le solo sur unite).
Voila ce dont je me souvient=_=

Ps: pour la charge a courte distance j'ai une petite astuce, en fait pour vous attaquer il se tourne vers vous et bien au lieu de tourner dans le même sens que lui,tourner dans l'autre sens(wow la phrase qui veux rien dire).Sur unite je gagner un peu de temps et sa peux sauver la vie.
Donc a tester!
Reborn D.
Reborn D.

Messages : 109
Age : 29
Réputation : 4
Points : 5168

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L'Akantor Empty Re: [Guide] L'Akantor

Message par Nightz Mer 1 Juin - 16:23

Pas mal ! ça me plait et ça me semble logique en plus ! J'add !
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5088

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L'Akantor Empty Re: [Guide] L'Akantor

Message par Basilord Sam 4 Juin - 17:25

Bravo!
Basilord
Basilord

Xlink-Tag : j'ai pas X-Tag
Pseudo in-game : Homme: Basilord / Femme: Calypso
Messages : 192
Age : 28
Réputation : 4
Points : 5113

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L'Akantor Empty Re: [Guide] L'Akantor

Message par Dechuoubeni Mer 8 Juin - 0:08

Un simple petit commentaire, que je fais sur presque 100% des tutos que je vois, il manque une chose unique à un tuto comme ça, pour qu'il corresponde à ce que je considère comme idéal. Tu décris parfaitement les attaques et l'utilisation des armes contre lui, mais tu ne dis ni comment aborder concretement le monstre, ni comment réagir face à chaque attaque, hors c'est ça le secret d'un bon tuto, détailler les opportunités que laisse chaque attaque, et la manière de les contenir sans prendre de dégats tout en gardant un bon placement offensif, enfin bref, éviter aux lecteurs d'avoir à découvrir tout ça, et de se tapper 100 akantor pour avoir la théorie à son maximum. Un tutoriel "idéal" comme je l'appelle permet de monter directement l'aspect théorique à son maximum, et facilite grandement les premiers affrontements.

De plus, implicitement, en détaillant ce que je conseille de détailler, tu dévoiles en partie les secrets pour bien jouer à mh Smile.
Dechuoubeni
Dechuoubeni

Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5260

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L'Akantor Empty Re: [Guide] L'Akantor

Message par Nightz Mer 8 Juin - 4:31

Je sais bien mais au risque de me répéter, j'ai pas de quoi faire de screen pour le moment, or justement les screens servent à ça. Donc ça devra malheureusement attendre un certains temps tant que je n'ai pas accès au recovery mode...
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5088

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L'Akantor Empty Re: [Guide] L'Akantor

Message par Kanzaki Mer 8 Juin - 16:48

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Dechuoubeni.
Un tutoriel facilite la compréhension de l'arme (ou du monstre) et permet ainsi de bien aborder les chasses. Néanmoins, je ne pense pas que tout décrire de A à Z comme tu le demande soit intéressant. On a tous envie de découvrir les choses par nous même je pense.
De plus, chacun a ses petites astuces et techniques à lui et rien ne serait de toute façon parfais dans une description détaillée (on peut pas prendre en compte le murs ou les autres mobs présents sur la carte par exemple).
Après c'est à ceux qui font les tutoriels de voir si oui ou non ils décident de plus détailler (j'ose même pas imaginer le boulot que ça représente si tu veux tout détailler pour chaque arme Shocked )
Kanzaki
Kanzaki

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Kanzaki
Messages : 17
Age : 33
Réputation : 0
Points : 4747

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L'Akantor Empty Re: [Guide] L'Akantor

Message par Dechuoubeni Mer 8 Juin - 16:49

J'ai du mal m'exprimer, ou toi mal comprendre, pour ce dont je parle, rien ne vaut un paragraphe rédigé, expliquant clairement attitude mouvement et réaction, un screen n'apporte que bien trop peu d'élements.

@Kanzaki: you're right, sans aucun doute, mais personne n'est obligé de lire, en revanche certains seraient bien content d'avoir les secrets de la réussite face à un monstre dévoilés (et là je parle de faits réels), d'après ce que j'ai eu comme retour sur ce détail niveau opportunités offerte / attitude / réaction, c'est vraiment un truc à faire.
Dechuoubeni
Dechuoubeni

Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5260

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L'Akantor Empty Re: [Guide] L'Akantor

Message par Kanzaki Mer 8 Juin - 16:58

Il est vrai que les screens ne sont pas indispensables.
Bah pourquoi pas si il y a des gens intéressés, comme tu le dis on est pas obligé de regarder.
Nightz, bonne chance Very Happy , je pense qu'il te faudra de l'aide si tu souhaite le faire (je peux peut-être t'aider)
Kanzaki
Kanzaki

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Kanzaki
Messages : 17
Age : 33
Réputation : 0
Points : 4747

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L'Akantor Empty Re: [Guide] L'Akantor

Message par Dechuoubeni Mer 8 Juin - 17:11

Oui le cas échéant, si l'auteur veut pas rédiger ce genre de truc, d'autres personnes peuvent s'en charger, mais il vaut mieux et je dirais même il faut pour ce forum des tutos 100% complet, quitte à ce que certains se contentent de piocher des informations.
Dechuoubeni
Dechuoubeni

Xlink-Tag : Dechuoubeni
Pseudo in-game : デチュー
Messages : 188
Age : 30
Réputation : 6
Points : 5260

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L'Akantor Empty Re: [Guide] L'Akantor

Message par Kanzaki Mer 8 Juin - 17:19

Je suis tout a fait d'accord, ça sert à rien de multiplier les sujets si c'est pour traiter de la même chose, autant faire un seul tutoriel 100% complet.
Kanzaki
Kanzaki

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Kanzaki
Messages : 17
Age : 33
Réputation : 0
Points : 4747

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L'Akantor Empty Re: [Guide] L'Akantor

Message par Nightz Mer 8 Juin - 17:36

Pour moi j'ai été suffisamment clair dans comment esquiver l'attaque, ou bien comment réagir. Après je ne vais pas m'amuser à décrire les mouvements dans leur ensemble, il faut déjà observer le mob. Moi je suis la pour dire comment s'y prendre pour anticiper et se placer correctement pour être optimum à faire des dégâts. Après si c'est pas suffisamment explicite, libre à vous de rajouter quelques détails, je les intègrerais.
Nightz
Nightz

Xlink-Tag : Aucun
Pseudo in-game : Nightz
Messages : 253
Age : 33
Réputation : 15
Points : 5088

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] L'Akantor Empty Re: [Guide] L'Akantor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum